Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
pétition TVA 5.5 % sur equipement motard
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ben Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:13 Sujet du message:

Invité


Citation:

mais ne viens pas me dire qu'un casque payé 150 euros va mieux te protéger qu'un casque payé 450 euros

un casque à 150€ repondant à la norme de securité te protegera aussi efficacement qu'un casque du meme type qui coutera 450€ chez shoei ou araï. C'est bien pour ça qu'on a creer une norme d'ailleur.

Cependant le shoeï sera sans doute mieux insonorisé, plus confortable sur tes joues, plus aerodynamique, mieux aeré, anti bué, plus legé.. et à 450 € il aurra aussi sans doute une belle decoration. La protection elle même n'est pas plus efficace, les materieaux pas plus solides, en tout cas il n'en parlent pas...

Je pense que la baisse de la tva devrai etre demandée pour une liste de produit bien precis : tel pantalon de telle marque, tel casque, tel modele... sinon les gens qui liront cette petition risque de penser que nous souhaitons voir les prix diminuer pour pouvoir nous offrir plus facilement un casque plus "haut de gamme".

La gamme n'a rien à voir avec la securité tant que le casque est homologué.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:20 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
j'suis pas d'accord... dsl mais la différence de prix n'est pas dans les autocollants ou la peinture...
Tu parles de la légereté, ben vi c'est une sécurité aussi, il joue moins sur les cervicales, fatigue moins vite...
anti-buée ??? gage de sécurité !!!
on ne m'enlevera pas de la tête que malgré qu'une fiat UNO est certifié NF comme une BMW serie 5, la BMW est un gage de sécurité par rapport à la fiat !!!
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Kinou Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:43 Sujet du message:

Invité


icon_razz.gif tt a fait d'accord avec toi the Boz.....
je pense ke les matériaux ne sont pas les memes, et en meme quantité
c pour ça ke tu paye un bon casque assez cher...
 
 
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:44 Sujet du message:

Invité


+ 1
icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 18:58 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Dans les journaux qui refont leur propres crash tests sur les casques, les résultats vont dans le sens écrit par Benzz: les normes élèvent la protection de toutes les marques à des niveaux similaires.
Ce qui fait la différence de prix c'est la qualité des garnitures, intérieur lavable, visière plus pratique-inrayable-antibuée, confort, aérodynamique, légèreté, insonorisation, longévité et ... décoration.
En plus si c'est une marque connue, tu payes la pub et le sponsoring dans le prix du casque.

J'ai un comparatif sous les yeux et il y a un casque à 126 euros parmi les meilleurs au crash test, alors que les casque les plus faibles en protection sont entre 209 et 375 euros icon_confused.gif

En revanche le casque à 126 euros est critiqué pour ses aspects pratique. Il est dans la bonne moyenne pour le bruit et parmi les plus légers. Il doit pas bien se vendre car il n'est pas beau.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 19:44 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une BMW protège plus qu'une Skoda en terme d'accidentologie !
m'enfin chacun voit midi à sa porte...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 19:47 Sujet du message:

Invité


la norme est le minimum requis.....

certains font mieux, ou anticipent les futures normes, ça peut influer sur le prix.
et payer un impot sur un casque, qu"il coute 150 zoros ou 450, est injuste.....

c'est mon avis et icon_biggrin.gif je le partage icon_wink.gif


Dernière édition par cricri le Sam 17 Avr 2004 23:39, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 19:53 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Boz Light Year a écrit:
vous ne m'enlèverez pas de l'idée qu'une BMW protège plus qu'une Skoda en terme d'accidentologie !
m'enfin chacun voit midi à sa porte...

Vivi, d'accord c'est vrai pour les voitures, mais n'est-il pas trop difficile de faire de la moto avec une voiture sur la tête à la place du casque? tape.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 21:21 Sujet du message:

Invité


Citation:

mais n'est-il pas trop difficile de faire de la moto avec une voiture sur la tête à la place du casque?

arf tu m'enleve les mots de la bouche. Ce qui est vrai pour les voitures ne l'est pas forcement pour les casques icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 23:19 Sujet du message:

Invité


Et avoir le droit de porter un casque à sa taille c'est pas une sécurité ?
non parce que les casques prévu pour du M et auxquels on rajoute de la mousse plein pot pour atteindre le XS c'est bien les deux premiers mois mais après ça flotte bien ! Et puis le XXS ça se vend tellement peu qu'on devrait même mettre une TVA à 50 %. C'est vrai quoi, les petits, ils n'ont qu'à porter des casques fait en deux morceaux comme les mobylettes ! Ils font chier à être différents des autres ces cons là ! Hein Benzz ! tefou.gif

Merci quand même shoei de penser à eux, malgré les prix élevés. icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 23:37 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
La TVA à 5,5 %....

Oui.... mais en Andorre y a pas de TVA...

Un autre débat ? OK jesors.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Sam 17 Avr 2004 23:46 Sujet du message:

Invité


mouais... icon_biggrin.gif un débat est un débat icon_lol.gif

et pour une fois icon_wink.gif je vais dire le fond de ma pensée icon_mrgreen.gif

ne pas faire preuve de solidarité avec les autres motards sous des pretextes bidons icon_rolleyes.gif
genre, on veux pas faire de bruit...
ne vaux effectivement pas d'en débatre icon_biggrin.gif

.....quoi KESJAIDIS cricri.png
 
 
Répondre en citant
 
getib Message Posté le: Lun 03 Mai 2004 22:19 Sujet du message:

Invité


J'suis à la bourre,mais c'est fait,pour la T.V.A.,bien sur!!!! icon_cool.gif Les couloirs de bus,c'est fait pour....les transports en commun.Pourquoi pas les trottoirs aussi? icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002