Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Help!! Je veux vendre ma moto rapidement.. Où aller?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PinkLolotte Message Posté le: Jeu 22 Aoû 2013 13:53 Sujet du message:

Invité

Ouais je sais!! Et je pense que je la garderai pas plus d'un an!!
Donc je croise les doigts pour racheter une ocaz récente en concess ! icon_wink.gif

Oui je sais que je vis dans le monde des bisounours! icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Ven 23 Aoû 2013 9:33 Sujet du message:

PinkLolotte a écrit:
Mais en reprise elle part à 4000euros!! Donc je pense, que je vais plutôt faire ça...

Ah ouais t'es plutôt gourmande... pour 200€ y'a pas photos elle part en reprise !!! De toute façon, un particulier te fera toujours descendre pour une raison X ou Y...

Le neuf est une solution si tu as pris en compte les coûts d'immatriculation du véhicule, la "mise en route en concession", les révisions rapprochées en début de vie de la moto, la fameuse décôte qui suivant le modèle est radicale, le nombre de kilomètres que tu fais par an, le fait que tu sois obligée de retourner en concession pour le moindre pépin pour ne pas perdre ta garantie, etc...
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Cr4zy HabB1t Message Posté le: Sam 24 Aoû 2013 2:18 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
un mono ktm avec 40 000 bornes icon_lol.gif

Arrivé là, je pense que le plus rentable c'est de la vendre à un ferrailleur icon_lol.gif
quand je vois la galère pour vendre un 690 quasi neuf ... et à plus de 20 000 plus personne n'en veut. alors 40 ... icon_surprised.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 24 Aoû 2013 14:38 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

bah, je l'ai vendue "pas chère" pour une moto vieille de 3 ans icon_wink.gif
parfois c'est un bon calcul pour l'acheteur, moto de 3 ans achetée pratiquement 1/3 du prix du neuf... tu casses un moteur (chose assez improbable avant au moins 20 ou 30 000 bornes), tu remets 1500€ et t'as une moto neuve avec laquelle t'as déjà roulé 20 ou 30 000 bornes et qui t'es revenue à la moitié du prix neuf icon_wink.gif

faut juste penser avec sa tête icon_lol.gif

sur ce genre de mono 690 pré duke 4, beaucoup de choses sont compatibles entre les modèles, les pièces d'usure pas chère, facile à trouver et à changer soi-même, y'a plein d'occase, les mecs sont pas malins tant pis pour eux icon_wink.gif
en plus nombreux sont ceux qui ont passés 60 000 bornes sans le moindre soucis icon_wink.gif

mais une partie du public ktm est du même genre que celui de ducati, kéké power icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Sam 24 Aoû 2013 16:52 Sujet du message:

Reçu ce matin un sms du magasin :
"Bjr Pablo, Pas plus intéressé que ca par le rachat de votre moto (17ans) Je vous fais une propo à 1500€ (etc)".
Bien tenté... mais je préfère la garder sur les bras quelques mois avec une assurance en double que la donner à ce prix là voire la désosser pour pièces !
Au pire je la braderai à ce prix là l'année prochaine !
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 24 Aoû 2013 19:38 Sujet du message:

dans ces cas là, je vends la moto au même prix que proposé par le mag à un pote ou un p'tit jeune du coin, qui du coup fait une bonne affaire, dans l'cul le professionnel qui comptait te "ni**er" icon_lol.gif

il m'est même arrivé de donner des motos (soit, c'était des 125 de peu de valeur, mais bon)

par contre, plus de 1500 pour une brèle de 17 ans, c'est un collector ?

j'ai l'impression que depuis l'euro les vendeurs délirent complètement avec le prix des "vieilles" occases icon_eek.gif

les gars, y'a 15 ans on achetait des motos/bagnoles à 1000 balles, OUAIS MAIS C’ÉTAIT EN FRANCS les mecs icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Dim 25 Aoû 2013 11:33 Sujet du message:

zx6r d e1996 a 1500€ je trouve pas ca deconnant

Suis je le seul?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 25 Aoû 2013 20:09 Sujet du message:

ben nan, voir mon post juste au dessus icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 25 Aoû 2013 23:57 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Acheter et revendre, j'ai un peu d'expériences au bout de 14 motos en 10 ans.. icon_lol.gif

Arrêtez de rêver sur les valeurs de vos superbes motos, leboncoin est un bon observatoire de rêves, la vraie valeur de tout ceci est autour de 15 à 20% de moins.
Et ne considérez pas les professionnels comme des voleurs !
Ils sont justes réalistes, et connaissent bien leur marché, en très forte chute cette année... icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 9:08 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
RV a écrit:
Acheter et revendre, j'ai un peu d'expériences au bout de 14 motos en 10 ans.. icon_lol.gif

Arrêtez de rêver sur les valeurs de vos superbes motos, leboncoin est un bon observatoire de rêves, la vraie valeur de tout ceci est autour de 15 à 20% de moins.
Ils sont justes réalistes, et connaissent bien leur marché, en très forte chute cette année... icon_wink.gif

Je plussois avec RV yo.gif

RenoTébo
étupepatepéchédovrirtaboche
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 10:36 Sujet du message:

Ah merci pour vos commentaires...

Je suis revenu sur les annonces similaires et ça me conforte dans l'idée de la faire à 2800€ pour les MT et mise en vente à 3200€ en public !

Dosic a écrit:
zx6r d e1996 a 1500€ je trouve pas ca deconnant

- Côte de la centrale ajustée 2535€.
- Prix LBC courant en France : 1500€ oui, vous avez raison, mais pour des bourrins totalisant minimum 50000km voire plus souvent 60000km et plus. Une exception, une à 2400€ pour 34400km...
Souvent ces motos sont refaites car ce ne sont même plus les coloris d'origine, et moi même avec ma petite expérience de la moto d'occase, je trouve ça louche, surtout pour une sportive.

cricri a écrit:
plus de 1500 pour une brèle de 17 ans, c'est un collector ?

Non mais c'est une bécane quasi d'origine si on enlève les clignotants, le lèche roue et la selle confort. Qui roule bien, quand le câble d'embrayage est là icon_lol.gif

RV a écrit:

Cherche bien mais je ne crois pas avoir traité les professionnels de voleurs, juste que nos intérêts ne convergeaient pas à ce moment là ! Chacun son biz', chacun joue : il tente à 1500€, je tente à 2800€ le différentiel du moment est trop important pour que je lui cède à ce prix.

cricri a écrit:
il m'est même arrivé de donner des motos (soit, c'était des 125 de peu de valeur, mais bon)

J'aimerais pouvoir être aussi altruiste mais je n'ai pas les moyens !
Voilà un architecte.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 10:38 Sujet du message:

pablo a écrit:
Je suis revenu sur les annonces similaires et ça me conforte dans l'idée de la faire à 2800€ pour les MT et mise en vente à 3200€ en public !

Ah oui et quand je fais un prix MT, je n'enlève pas 1€ symbolique !
Voilà un architecte.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 12:22 Sujet du message:

Donc Pablo, tu te retrouves toujours avec 2 motos... au moins tu as l'avantage de pouvoir choisir ton outil en fonction des road proposés... icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dosic Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 15:59 Sujet du message:

J'ai pas chercher longtemps, et en restant en midi pyrènes

43000km, mais de 2001, garantie car vendu par un pro et moins cher que toi 2900
http://www.leboncoin.fr/motos/514631689.htm?ca=16_s

47000km, 2002 2000€
http://www.leboncoin.fr/motos/487111757.htm?ca=16_s

20000km, 1997 assez similaire à la tienne 2500€
http://www.leboncoin.fr/motos/524206756.htm?ca=16_s

M enfin, apres c 'est toi qui voit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Lun 26 Aoû 2013 17:49 Sujet du message:

Himeji a écrit:
tu as l'avantage de pouvoir choisir ton outil en fonction des road proposés

étrangement je prends toujours les road pour la nouvelle icon_wink.gif

Dosic a écrit:
J'ai pas chercher longtemps, et en restant en midi pyrènes

Ah ouais, en regardant sur les autres millésimes je comprends et suis d'accord avec toi.
Mais cette deuxième série (1996) est alors devenue quasiment introuvable ? icon_wink.gif
Plus sérieusement je préfère attendre un peu... on verra bien. Et comme dis plus haut, au grès des rencontres autant je vois quelqu'un qui recherche une bécane je suis prêt à lui laisser pour beaucoup moins cher.
C'est le jeu ma pauv' Lucette...
Voilà un architecte.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: