Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
icon_question.gif les meules du TGV sont dépassées ... ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 15:21 Sujet du message: icon_question.gif les meules du TGV sont dépassées ... ?

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Tiré d'ici :

Citation:


http://bmwmotorrad-actu.fr/actualite-des-produits-bmw/nouvelle-r-1200-gs-adventure/

Depuis 2006, la R 1200 GS Adventure représente le summum des trails de voyage. Autonomie, capacité de franchissement, confort, tout est réuni pour voyager au bout du monde.

Reprenant le naturel dynamique et l’aptitude fantastique au tout-terrain de la R 1200 GS, la nouvelle R 1200 GS Adventure lui emprunte également son bicylindre à plat de 1 170 cm³ refroidi par air/liquide d’une puissance de 92 kW (125 ch – 107 ch en version française) à 7 750 tr/min.

L’Adventure mise également sur un cadre périmétrique en acier, robuste et rigide en torsion. Elle se distingue cependant de la R 1200 GS par un réservoir plus grand (30 litres, soit 10 litres de plus que la R 1200 GS) pour plus d’autonomie. En parfaite baroudeuse, une bulle facile à régler via une molette, des éléments aérodynamiques additionnels (déflecteurs) ainsi que des protège-main augmentent la protection contre le vent et les intempéries de manière significative.

La R 1200 GS Adventure est équipée de série de l’ABS, de l’antipatinage ASC (Automatic Stability Control), d’une poignée des gaz électronique ainsi que de deux modes de pilotage « Rain » et « Road » qui permettent d’adapter les qualités routières à la plupart des conditions de route. La plage d’utilisation de la nouvelle R 1200 GS Adventure s’en trouve une nouvelle fois sensiblement élargie et elle offre un gain de sécurité considérable, notamment sur des revêtements glissants. L’option « modes de pilotage Pro » permet au pilote d’ajouter trois modes de pilotage supplémentaires qui s’accompagnent en outre des extensions « ABS Enduro » et « ASC Enduro » adaptées au tout terrain. Avec les trois modes de pilotage supplémentaires « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro », le pilote peut adapter le tarage de l’ASC, de l’ABS et, si la moto en est équipée, de la suspension semi-active ESA dynamique (Electronic Suspension Adjustment) aux exigences particulières du tout terrain.

La nouvelle R 1200 GS Adventure signale aussi son naturel de baroudeuse et de globe-trotter par de nouveaux coloris. En « Olive non-metallic matt », la R 1200 GS Adventure souligne ses ambitions pour les voyages au long cours et se donne un air particulièrement robuste et virile. Parée d’un « Alpine white non-metallic », couleur par excellence de la marque BMW Motorrad, la R 1200 GS Adventure dégage une grande légèreté tout en faisant valoir son aptitude au tout terrain. En « Racing blue metallic mat », la R 1200 GS Adventure prend une allure résolument sportive et met en avant le dynamisme dont elle fait preuve sur la route.

Les points forts de la nouvelle BMW R 1200 GS Adventure :

- Moteur de 1170 cc refroidi par air/eau et développant 125 ch en version libre (107 ch en version française).

- Débattement accru de 20 millimètres à l’avant comme à l’arrière, par rapport à la R 1200 GS.

- Garde au sol accrue de 10 millimètres par rapport à la devancière.

- Éléments de carénage entièrement redessinés pour un style résolument robuste et viril.

- Consommation moyenne de 4,3L/100 km, avec un réservoir de 33 litres (l’autonomie ne varie pas par rapport à l’ancien modèle).

- 260 kg tous pleins faits (soit 3 kg de moins que sa devancière).

- ABS, ASC et deux modes de pilotage de série (trois autres modes de pilotage disponibles en option).

- Suspension active ESA dynamique en option qui optimise en temps réel les caractéristiques de la suspension.

- Selle plus confortable, et réglable en inclinaison.

- Grande bulle réglable et déflecteurs aérodynamiques.

- Repose-pied larges type enduro.

- Commandes au pied renforcés et réglables.

- Pare-cylindres et pare-réservoir robustes.


Ca mérite un essai dès que possible icon_wink.gif



Puis esthétiquement, va falloir regarder en vrai ; car pour l'instant ....
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 18:51 Sujet du message:

Invité


Tu la trouves plus moche que la grosse bertha en circulation???

Plus reussie que la normale LC je trouve.

Ne pas essayer avant 2016 pour avoir tous les chevaux... De toutes façons, je ne pourrai pas craquer avant... sinon a la banque et a la maison ca va être tefou.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 19:09 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
A comparer avec le modèle 2012, esthétiquement, c'est "perturbant" :
- forme du réservoir, habillage de ce dernier,
- dessin supérieur de l'arceau de protection de reservoir (en plus, il est chromé : aie au premier posé au sol dont je suis coutumier)
- l'autocollant "R1200" serait mieux au dessus des cuisses du pilote) .

On doit pouvoir s'y faire malgré tout. Ou pas. icon_wink.gif

Après, cette histoire de chevaux, à voir comment on est rarement entrain d'utiliser les existants dans la partie haute du compte tour (du modèle actuel), pas sur que ce soit gênant icon_smile.gif
D'autant qu'avec sa suspatte d'origine, l'ADV actuelle a tendance (à mon gout) à se balancer d'avant / arrière perturbant la conduite. Alors avec 25 cv de plus ? A moins que chassis et suspensions soient (réellement) en adéquation dans cette évolution.

A tester donc icon_smile.gif

Mais pour qui veut partir avec "Maman" avec armes et bagages dont tout l'attirail du motard itinérant en camping, cette moto est incontournable ...
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 19:26 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bof

de toute façon c'est pas dur de faire mieux et moins moche que l'actuelle icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
cricri a écrit:
c'est pas dur de faire mieux et moins moche que l'actuelle


Chez BééhèèMeuh ... rien n'est impossible icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bruno-GSA Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 20:12 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 417
Ville: Labastidettttttt
JMP a écrit:
Garde au sol accrue de 10 millimètres par rapport à la devancière.

Y'en a qui vont avoir des soucis pour trouver le sol ... fait_2_doigts.gif sifflote.gif

JMP a écrit:
soit 3 kg de moins que sa devancière

Par contre là chapeau! beaucoup plus facile ... A relever! icon_mrgreen.gif

Sinon niveau esthetique, avec les pov photo qu'ils ont collé, elle me plait assez. Differente de l'actuelle, la philo est fortement présente.

Par contre mettre en option les 3 modes "Dyna", "enduro" et "enduro pro", c'est criminel! haaaaa.gif

Ont devrait au moins pouvoir garder le Top case de l'actuelle! raleur.gif
Partir à l'aventure sans plan est un bon plan !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' maxou Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 20:47 Sujet du message:

Carpe Diem


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 1292
Ville: en altitude au dessus de la Garonne
J'en connais équipés de leur petite .... meule, qui vont continuer à se prendre des valises icon_mrgreen.gif pendant encore une génération, pour pas dire des vents en s'essoufflant pour essayer de suivre le rythme de ces nouveaux panzers icon_rofl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
fred Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 20:48 Sujet du message:

Invité


JMP a écrit:
- dessin supérieur de l'arceau de protection de reservoir (en plus, il est chromé : aie au premier posé au sol dont je suis coutumier)


Ca je te l'accorde... en plus je doute de sa réelle efficacité

JMP a écrit:
l'ADV actuelle a tendance (à mon gout) à se balancer d'avant / arrière perturbant la conduite


l'avant qui deleste dans les enchainement rapide et/ou grosse accel OK donc l'arrière un peu mou je concède (je crois que je viens d'ecrire une connerie...)
mais l'avant qui plonge icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
fred a écrit:
mais l'avant qui plonge icon_eek.gif


Attend de rouler avec Jean-Marc, tu comprendras... icon_mrgreen.gif
Pour en revenir au titre de ce post, dépassées, je m'en fous, l'important est de savoir par qui. rougit_de_la_mort.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 21:44 Sujet du message:

Invité


cricri a écrit:
bof

de toute façon c'est pas dur de faire mieux et moins moche que l'actuelle icon_mrgreen.gif


dit donc je suis impréssioner par la gentillesse de cette intervention icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 21:45 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Bruno-GSA a écrit:
Y'en a qui vont avoir des soucis pour trouver le sol ... fait_2_doigts.gif sifflote.gif


Bah, y en a bien qui le trouve sans le chercher... icon_mrgreen.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 21:46 Sujet du message:

Invité


j'ai pas osé la sortir vu ma proportion a allez manger des pissenlit icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 21:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
tristan a écrit:
cricri a écrit:
bof

de toute façon c'est pas dur de faire mieux et moins moche que l'actuelle icon_mrgreen.gif


dit donc je suis impréssioner par la gentillesse de cette intervention icon_mrgreen.gif


Ouais, le cricri ça le chatouille de se faire prendre des fessées par des paquebots sur les routasses à chévres. icon_biggrin.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 23:15 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bah

si la nouvelle est meilleure (ne serait-ce que d'un demi cheval) ça risque d'en désarçonner quelques uns, mais au moins on aura un peu plus de mérite à les déposer icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Othilie Message Posté le: Lun 07 Oct 2013 23:24 Sujet du message:

Invité


Si vous voulez mon avis... Il y en a par ici que le stylo doit démanger grave icon_lol.gif
Qui qui va craquer le premier??? icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002