Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essai caxm Shoei GT-Air
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'ours Message Posté le: Sam 18 Mai 2013 21:39 Sujet du message: Essai caxm Shoei GT-Air

Invité

Hello toutes z'et tous ,

Je me permets de faire un petit CR sur le GT-Air après 2000 bornes .

Pour changer de caxm , mon cahier des charges était le suivant :
- intégral
- système de vérrouillage sans Double-D
- visière solaire
- poids pas trop important
- cache-nez
- bonnes notes aux crash-tests

Casque actuel : HJC IS-16

Reçu 2 jours avant de faire un périple dans les Cévennes , je me fais 50 bornes vite fait pour aller chercher le pain histoire de me familiariser avec le maniement de la fermeture ( micrométrique ) et de la visière solaire .

Première impression : sa légèreté ( 1450 Grammes contre 1600 pour HJC )
A l'enfilage , les mousses neuves se tassent bien et le passage est plus aisé que dans un " Scorpion " ( pour ceusses qui connaissent )
Système de fermeture OK .
Le poids sur la tête ne se ressent pas ( confirmé en roulant , qlq soit la vitesse ( et même en battant la mesure comme un guitariste de Hard-Rock ))
Les bruits alentours sont estompés .

Bon , on roule .
Là , le moteur du flat Akrapovitchisé se fait beaucoup plus sourd . Le phénomène se confirme aussi au roulage et au passage des vitesses .
Pas mal de bruits ambiants sont ainsi réellement amoindris et ceux qui passent sont 1 ou 2 octaves plus bas .
Pas désagréable mais un peu déroutant au début .

Après 2000 bornes , mes impressions sont les suivantes :

Les aérations sont bien foutus mais quid de 3 positions d'entrées d'air , 2 suffisent ; pas de différence entre fermé et position intermédiaire . Ouvert , on sent un léger courant d'air sur le dessus du crâne , et c'est plutôt sympa . La ventilation globale parait efficace .

Le Pin-Lock est efficace et de taille importante ( presque la totalité de l'écran ) et comme ce dernier , bien dessiné il offre un champ de vision assez large , et assez bas . Pour le haut , léger bémol , mais j'y reviendrais .

L' écran se manipule bien , les crans passent sans problème et il est très agréable de rouler à basse vitesse sans le fermer complètement ( nouveau pour moi ! )
Une fois fermé , il rempli bien son office : pas de courant d'air , niveau sonore acceptable ( je ne mets jamais de bouchon ) facile à ouvrir .

L' écran solaire , lui , demande une certaine habitude , ne serait-ce que pour le trouver . Sinon , belles couleurs , il se fait vite oublier

Les mouvements sont aisés même avec du vent latérale . La sensation de légèreté se confirme .

La fermeture micrométrique est aisée à manipuler même avec des gants .

A mon goût , le cache-nez pourrait être un poil plus enveloppant .

Je reviens maintenant sur le bémol cité plus haut : la visibilité vers le haut .
Je chevauche d'habitude un 12 R donc une position relativement " assise " , en balade pèpère no problème , mais en mode arsouille et avec des positions ... disons moins académiques le haut du caxm me semble un poil trop bas , pas vraiment dérangeant me direz-vous mais , comme je me le faisais remarquer , je vous en fait part . A mon avis , pour une sportive , mieux vaut essayer le casque " en situation " pour éviter une mauvaise surprise .

Ben voila en gros mon ressenti .
Pour finir , y m'plait bien ce nouveau caxm

L'ours

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:10 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

et côté tarif ? où l'a tu acheté ?
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

l'ours Message Posté le: Jeu 23 Mai 2013 12:58 Sujet du message:

Invité

Côté tarif par contre , c'est chaud : meilleur prix trouvé en France : 441 roros chez Cardy . idem pour une Principauté bien connue . ( prix indiqué pour un caxm uni Blanc , autres coloris plus chers )
J'ai payé le même prix mais pour un Wanderer TC-5 ( meilleur tarif en France 533 roros )
J'ai eu l'occasion de faire un achat groupé sur un autre fofo ( enfin groupé , je sais pas trop ; Apparemment j'étais le seul acheteur sur la période d'achat ) .
J'ai eu le vendeur au téléphone ( assez souvent , car pbm de dispo pour le modèle désiré . Je me demandais même si c'était pas une arnaque ! ) pour lui demander s'il était possible de profiter à nouveau de cette " promo " , mais selon lui , problèmes de réassort à ses dires (icon_question.gif) avec Shoei donc achat groupé terminé .

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 24 Mai 2013 12:24 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

merci pour l'info ! icon_wink.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Titus Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 5:35 Sujet du message:

Invité

salut !
je penchais pour ce casque donc je suis bien content que tu proposes ton retour !

j'ai deux questions pour toi.
- à tu tester le HJC RPHA 10+ ? pour pouvoir m'offrir un élément de comparaison. je sais qu'il ne sont pas du meme type sur bien des points mais se rejoignent sur la qualité de fabrication.
- tu parle de les tester en condition. ou peut on faire ça? j'ai demander chez cardy et la réponse fut non. Pourtant avec mon sourir d'habitude j'obtiens des oui :/

merci de ta réponse !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 13:53 Sujet du message:

Titus a écrit:
salut !
je penchais pour ce casque donc je suis bien content que tu proposes ton retour !

j'ai deux questions pour toi.
- à tu tester le HJC RPHA 10+ ? pour pouvoir m'offrir un élément de comparaison. je sais qu'il ne sont pas du meme type sur bien des points mais se rejoignent sur la qualité de fabrication.
- tu parle de les tester en condition. ou peut on faire ça? j'ai demander chez cardy et la réponse fut non. Pourtant avec mon sourir d'habitude j'obtiens des oui :/

merci de ta réponse !

Hello!

J'ai le RPHA 10 depuis environ 2 ans et demi et j'en suis super content! Et là je viens de me faire un petit plaisir en prenant le RPHA 10+ en finition carbone... le top!

Super léger, intérieur doux et entièrement démontable, excellente finition, l'aération de devant plus pratique que le modèle précédent ainsi que la bavette de cou, le pin-lock qui couvre toute la visière. Bref, j'en suis ravie!

Les seules critiques que j'entends portent sur l'insonorisation, perso c'est un point qui ne m'a jamais dérangé. Je dirais même que je le trouve silencieux! Après chacun a une perception différente du bruit... Porté sur une sportive et maintenant sur un trail...

Pour le GT air, clo vient d'en acheter un, tu peux lui demander ce qu'elle en pense. Elle se fera un plaisir de te répondre la connaissant!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Titus Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 19:01 Sujet du message:

Invité

Merci a vous deux.

Himeji peut tu me dires si tu utilises un scala rider avec ton rpha? Si oui pas de soucis par rapport a l insonorisation du casque un peu faible apriori?

Pour le soleil tu changes la visière ou des lunettes passes dessous?

Merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 22:49 Sujet du message:

Salut,

J’ai un Shoei Gt Air depuis trois mois.
Penses à coller le cache nez car il se décroche tellement que je l’ai perdu.
J’ai également pas mal de buée, malgré le pin-lock. J’ai enlevé la mentonnière pour augmenter la circulation d’air, préférable à la visière ouverte par cette saison.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 23:14 Sujet du message:

Titus a écrit:
Merci a vous deux.

L ours je t ai envoyé un MP.

Himeji peut tu me dires si tu utilises un scala rider avec ton rpha? Si oui pas de soucis par rapport a l insonorisation du casque un peu faible apriori?

Pour le soleil tu changes la visière ou des lunettes passes dessous?

Merci

Désolé mais je n'utilise pas de scala donc là je ne peux malheureusement pas te renseigner.

Pour le soleil, je change effectivement de visière... j'en prend toujours deux quand on fait un road:une claire (oui on finit souvent de nuit...) et une fumé (merci le top case!).

Elle se change en 2 secondes donc j'alterne sans soucis au gré de la luminosité du moment.

Voilà, si tu as d'autres questions... icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Mer 18 Déc 2013 23:52 Sujet du message:

happy on the road

Himeji a écrit:

Pour le GT air, clo vient d'en acheter un, tu peux lui demander ce qu'elle en pense. Elle se fera un plaisir de te répondre la connaissant!

comme quoi de regarder ce que les kopaing écrivent!! ça sert!!
effectivement nouvelle moto et nouveau casque, j'avais un SHOE XR 1100 et une visière fumée dégradée, mais la nuit obligée de rouler le menton en l'air ou la visière relevée!
j'ai donc craqué pour la visière qui s'abaisse, après avoir tâtonner je maitrise impect, même avec les gros gants

le poids un peu plus lourd que l'autre mais mes cervicales se sont endurcies et ça ne me gène pas!
l'aération, pareil que l'ours...
l' impression qu'il est plus bruyant que l'autre (non je ne vais pas plus vite nan.gif ) mais j'ai déjà repéré des bruits different en fonction de l'allure, un bonne astuce anti radar!!
la fermeture est super pratique!
Le cache nez je connaisais pas et je trouve ça bien
Je porte des lunettes et l'autre malgré le pin lock, j'avais de la bué sur ...les lunettes, là , est ce le cache nez? j'ai la buée dans mon garage, mais pas quant je roule et pas au feu!! mystère gratgrat.gif
le prix un peu fauches.gif mais j'ai limité la case en le prenant blanc et j'ai eu droit à une remise asssez sympa!
bref je ne regrette pas mon achat!
v_copain_motard.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Titus Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 0:11 Sujet du message:

Invité

Edouard a écrit:
Salut,

J’ai également pas mal de buée, malgré le pin-lock. J’ai enlevé la mentonnière pour augmenter la circulation d’air, préférable à la visière ouverte par cette saison.

ton retour donne moyennement envie pour un casque de ce prix!
devoir fixer une piece amovible pour ne pas la perdre et un pinlock inutile....

Pour le RPHA, le scala reste ma grosse inquietude. pour le changement de visière j'ai un sac de reservoir mais ça pourrait devenir encombrant....

merci Clo pour ton retour, notes tu les défaut recensé par Edouard?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Edouard Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 8:49 Sujet du message:

Titus a écrit:
Edouard a écrit:
Salut,

ton retour donne moyennement envie pour un casque de ce prix!
devoir fixer une piece amovible pour ne pas la perdre et un pinlock inutile....

Pour le RPHA, le scala reste ma grosse inquietude. pour le changement de visière j'ai un sac de reservoir mais ça pourrait devenir encombrant....

merci Clo pour ton retour, notes tu les défaut recensé par Edouard?

Je suis retourné au magasin ou ils ont resserré le pin-lock, pas mieux.
Je porte des lunettes, mais la buée n'est présente que sur la visière. Etrange!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 14:03 Sujet du message:

Avant de craquer pour le RPHA 10+, le GT air me plaisait aussi donc je m'étais bien renseigné sur le produit en lisant les différents essais sur internet et en parcourant aussi le forums.

Très bon casque au final mais ce qui m'a refroidit c'est que pas mal de témoignages parlaient d'un sifflement perceptible au niveau du mécanisme du pare soleil. Pour certains pas trop gênant (hein clo?) par contre pour d'autres celui ci était insupportable!

Je connais un autre MT's qui a aussi ce casque et lui n'a pas à priori de problème de ce coté là. Donc je pense que la "gravité" du phénomène est vraiment aléatoire en fonction du type de moto, de la prise au vent, de la position de conduite, etc...

Le problème c'est que tu ne peux effectivement pas essayer le casque avant achat pour te faire une idée. Donc du coup, je n'ai pas pris de risque. Mais je ne le regrette pas, car je le répète mais le HJC est vraiment top... en tout cas pour moi!

Répondre en citant

Titus Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 14:28 Sujet du message:

Invité

Je te remercie beaucoup. La balance penche pour hjc du coup. Mais le financement devra attendre février :/

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:57 Sujet du message:

happy on the road

Casque sur la tête depuis 1000 kms pas assez de recul pour voir si problème, en tout cas le cache nez tiens 140 sur autoroute, pas de souci, et perso moi la bué c'est sur les lunettes!
comme dis Himeji plusieurs facteurs doivent jouer!! la longueur du nez hein.gif
en tout cas dimanche avec la balade d'Elpatrok et le soleil rasant du retour, j'ai vraiment apprécié la visière amovible!
pour le moment aucun regret!
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: