Bonjour à tous zé toutes!
Histoire de bien commencer l'année, j'ai un pote qui viens enfin de réussir à faire diagnostiquer le problème qu'il a depuis 6 mois avec son GSXR 600 de 2008 (environ 20 000 km aujourd'hui...)
Panne : lors de franches accélérations, il a des "trous". Pour peu qu'il accélère un peu moins fort pour atteindre les mêmes régimes moteur, pas de souci. Avant la moto bloquais vers 10 000 tours/min, aujourd'hui c'est à 6000 tours/min. Bref, problème de plus en plus fréquent avec des capacités moteurs amoindries...
Causes exclues :Suite à des travaux en vue de résoudre la panne, on exclu toute la partie réservoir, filtre et pompe à essence (y compris pression d'essence), bridge de la moto, carto, ... Même nettoyée sur tout son circuit d'essence (injecteurs compris) et remise en configuration full stock, le problème reste le même.
Cause probable : A priori, récurrence des pannes sur les moteurs d'ouverture des papillons par le moteur TPS. C'est un moteur avec des pignons en plastiques (donc qui s'usent facilement) fixé sur le côté de la rampe d'injection. Et, grosse blague de Suzuki, cette pièce ne se détaille pas!!!!!!!! Donc pour eux c'est changement de la rampe d'injection compléte pour 1250€ de pièce environ...
QUESTIONS :
Suis-je dans la bonne voie pour trouver une solution au problème? (d'après ce que j'ai pu voir en fouinant sur le net, oui...)
Peut-on faire réparer ce genre de pièces, si oui, merci de m'indiquer de bonnes adresses ou de me faire part de vos retours d'expérience à ce sujet...
Merci d'avance de vos réponses
|