Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moteur du TPS...ça se répare??? (600 GSXR kicon_cool.gif

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 11:08 Sujet du message: Moteur du TPS...ça se répare??? (600 GSXR kicon_cool.gif

Invité


Bonjour à tous zé toutes!

Histoire de bien commencer l'année, j'ai un pote qui viens enfin de réussir à faire diagnostiquer le problème qu'il a depuis 6 mois avec son GSXR 600 de 2008 (environ 20 000 km aujourd'hui...)

Panne : lors de franches accélérations, il a des "trous". Pour peu qu'il accélère un peu moins fort pour atteindre les mêmes régimes moteur, pas de souci. Avant la moto bloquais vers 10 000 tours/min, aujourd'hui c'est à 6000 tours/min. Bref, problème de plus en plus fréquent avec des capacités moteurs amoindries...

Causes exclues :Suite à des travaux en vue de résoudre la panne, on exclu toute la partie réservoir, filtre et pompe à essence (y compris pression d'essence), bridge de la moto, carto, ... Même nettoyée sur tout son circuit d'essence (injecteurs compris) et remise en configuration full stock, le problème reste le même.

Cause probable : A priori, récurrence des pannes sur les moteurs d'ouverture des papillons par le moteur TPS. C'est un moteur avec des pignons en plastiques (donc qui s'usent facilement) fixé sur le côté de la rampe d'injection. Et, grosse blague de Suzuki, cette pièce ne se détaille pas!!!!!!!! Donc pour eux c'est changement de la rampe d'injection compléte pour 1250€ de pièce environ...

QUESTIONS :
Suis-je dans la bonne voie pour trouver une solution au problème? (d'après ce que j'ai pu voir en fouinant sur le net, oui...)

Peut-on faire réparer ce genre de pièces, si oui, merci de m'indiquer de bonnes adresses ou de me faire part de vos retours d'expérience à ce sujet...


Merci d'avance de vos réponses
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 12:12 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Salut, il me semble que Guizzmo a un peu le même soucis sur son Gex 750.
La dernière fois qu'il en a parlé, je crois me souvenir qu'il avait trouvé une parade au changement de la pièce complète.


Dernière édition par bixente le Sam 04 Jan 2014 14:20, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 12:48 Sujet du message:

Invité


La rampe complète ou juste le moteur de TPS?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 14:21 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
il me semble qu'il a parlé de la pièce en plastique du moteur TPS.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 14:25 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
C'est Gyzmo (au cas ou tu voudrais lui écrire un mp)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 15:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
effectivement, écrit comme ça, il a plus de chance de le trouvé...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Sam 04 Jan 2014 20:15 Sujet du message:

Invité


Ok merci les coupaings...MP envoyés, je vous tiendrai au courant
 
 
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Dim 05 Jan 2014 13:12 Sujet du message:

Invité


A priori, il arrive que les soudures du circuit du moteur du TPS soient défectueuses...l'idée est donc d'ouvrir et refaire les soudures...je prendrai des photos et vous tiendrai informé une voir l'opération faite...
 
 
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Lun 06 Jan 2014 0:21 Sujet du message:

Invité


Bon...j'ai démonté t fait sauter les rivets du moteur de la rampe de papillons secondaires (papillons à la sortie de la boite à air). C'est donc ce moteur STVA que j'ai ouvert et sur lequel j'ai refait les soudures sans souci. J'ai refermé le petit moteur avec des vis BTR au cas ou il y ai besoin d'ouvrir à nouveau...et j'ai bien fait...

Souci : Quand je met le contact, les papillons sont censés s'ouvrir à 90° et se refermer. Or, les papillons s'ouvrent à 35° et se referment et le moteur continue de forcer... Bien entendu j'ai coupé tout de suite le contact mais je bug un peu quand au remontage de la bête...
Des idées?
NB : j'avais démonté le capteur TPS de cette rampe après repérage de la position et je l'ai remis exactement comme il était donc je doute que ça vienne de là...

HEEEEELLLLPPPPPP!!!!
 
 
Répondre en citant
 
Romuald_is_good Message Posté le: Lun 06 Jan 2014 22:18 Sujet du message:

Invité


ça doit-être un moteur pas à pas, donc une ré-initialisation... surement
 
 
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Mar 07 Jan 2014 13:38 Sujet du message:

Invité


Je regarderai ça en fin d'aprem'...
J'ai peut être bien remis le corps du capteur TPS du moteur STVA mais le trou du capteur présente deux crans à 90° l'un par rapport à l'autre...c'est peut-être là que j'ai raté un truc... je vais tenter de la faire pivoter de 90° et voir ce que ça donne...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002