|
Auteur |
Message |
Valgo
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 14:26 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
Alors je récapitule. Pour un certains nombre d'intervenants dans cette discussion:
- le fait de parler autre chose que de moto(s) sur ce forum frise l'hérésie. Ha bon ! C'est vrai, cette discussion est effectivement la toute première sur ce forum depuis qu'il existe dans laquelle la moto n'est pas le sujet exclusif...
- le fait de discuter de ce sujet semble gêner l'organisation ou la participation à d'éventuelles sorties. Ha bon ! . C'est vrai, mettre deux mots sur ce que je pense de ce sujet va me créer une interférence rigoureusement incompatible avec la lecture de ma carte routière préférée ou de mon BaseCamp favori, ou avec mon intérêt pour une éventuelle balade organisée.
- ce sujet est tout à fait ridicule, inutile et n'apporte rien. Peut-être... Mais alors pourquoi dépenser du temps et de la bande passante pour dire qu'il n'y a rien à dire ? Yapa, le syndrome Fesse-bouc / To eat heure est vraiment présent partout !
Personnellement je pense que parler ouvertement d'un problème qui chagrine certains (lecteurs ou auteurs) n'est pas une mauvaise chose.
Si ça pouvait simplement éviter, ou réduire, les petites piques au fil des discussions ou les MP (il semble qu'il y en ait eu) de rappel à l’orthodoxie, ce serait déjà ça de pris...
Et bien sûr, AMHA une telle discussion n'empêche en rien les balades. D'ailleurs, je m'en prépare une pour demain et les jours suivants, je ne vous dis que ça...  Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
|
|
|
|
|
gloup31
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 14:30 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 15:44 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
[mode pourrissage on]
Té, y a plus de monde ici qu'aux apéros mensuel.....
on va finir par faire des apéros virtuels
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 16:45 Sujet du message:
|
A définir
|
|
|
|
|
|
codenssen
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 19:25 Sujet du message:
|
|
5 pages pour des fautes d'orthographe ? Sérieusement ?
Si une personne ne veut pas faire l'effort d'écrire correctement, libre à lui... je referais pas l'effort de lire et je passerais au message suivant avec un petit coup de molette de souris bien placé.
Molette, molette et mi-molette !
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 19:50 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
Cher honorable Jean-Claude
Valgo a écrit: | - le fait de parler autre chose que de moto(s) sur ce forum frise l'hérésie. |
ben nan, la preuve depuis quelques semaines, on parle beaucoup et pas de moto...à se demander si on est sur un fofo motard.
Valgo a écrit: | - le fait de discuter de ce sujet semble gêner l'organisation ou la participation à d'éventuelles sorties. |
que diantre, que dalle mais que les participants se fassent tailler un costard lorsqu'ils postent pour participer (en plus par des roulpô !!!), ça plombe un peu l’atmosphère. Nous en sommes à un point ou certains n'osent plus poster, c'est vrai, je ne fabule pas.
Valgo a écrit: | - ce sujet est tout à fait ridicule, inutile et n'apporte rien. |
A mon sens, on se trompe de sujet. Alex l'a très bien écrit ci-dessus. Bien sûr que ça peut piquer les zoeuils, bien sûr que chacun peut faire un effort, mais si le fait de participer devient une épreuve, reste qu'à se taire ou aller voir ailleurs. Le VRAI problème est la façon dont on pointe du doigts les dérapages, et ça, pour moi, ça passe mal.
Pour ma part, et ça sera ma conclusion sur le sujet, certains ont la faculté (fatuité ?) à faire des messages sans une faute et incompréhensibles par beaucoup. Comme quoi, la communication c'est d'abord une histoire d'émetteurs et de récepteurs qui doivent s'accorder !!!
Alors Yan, on roule ce we ?qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
Dernière édition par elpatrok le Mer 10 Sep 2014 19:55, édité 2 fois
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 19:53 Sujet du message:
|
|
byby31 a écrit: | on va finir par faire des apéros virtuels |
sans dec byby, on va se faire gauler pour clavier en état d'ivresse sur le fofo...
aller hop, la première est pour moi !!!!  qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 22:33 Sujet du message:
|
|
codenssen a écrit: | 5 pages pour des fautes d'orthographe ? Sérieusement ?
Si une personne ne veut pas faire l'effort d'écrire correctement, libre à lui... je referais pas l'effort de lire et je passerais au message suivant avec un petit coup de molette de souris bien placé.
Molette, molette et mi-molette ! |
ça eu le mérite de crever l'abcès pour certains.
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Mer 10 Sep 2014 23:35 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Depuis 6 ans que je traine sur ce forum, j'ai toujours connu ces messages sur un post - de présentation le plus souvent, mais pas que - où on faisait remarquer avec le sourire que là ça piquait vraiment les yeux, ou bien encore d'éviter le style SMS voire les messages qu'il fallait lire à voix haute pour les comprendre...
Et tout ça dans une ambiance plutôt bon enfant.
Mais jamais au grand jamais je n'ai vu un tel "tollé" à l'encontre d'un message faisant remarquer que la lecture d'un post piquait les yeux...
Comme si soudain des bornes infranchissables avaient été renversées et qu'il fallait à tout prix monter au créneau pour défendre les pauvres victimes de l'intolérance indigne des "motards" qui viennent sur le Forum pour parler moto et organiser puis effectuer des balades.
Alors je me dis que j'ai vieilli, que je ne suis plus dans le mouv' ou bien que la "population" de ce forum a bien changé et qu'on est là pour ne parler que moto et tant pis si les messages deviennent incompréhensibles à force de ne plus pouvoir dire que c'est illisible dument qu'on puisse rouler, enfin si on arrive à se comprendre pour décider du road, de qui vient et où on se retrouve
Mais tant pis je continuerai à dire quand ça me piquera trop les yeux, parce que merde à la fin !
Et en plus j'ai une 125 alors j'ai au moins la certitude que je n'échouerai.. heu participerai jamais à une balade organisée par ces motards là vu qu'on ne parle pas la même langue  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 12:23 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Ceux qui chougnent qu'il n'y a pas de balades, ils sont contents là maintenant ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 12:33 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Bon, ce n'est pas tout, je vous laisse à vos plaisirs littéraires et je vais rouler .
La bises à tous.Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 12:35 Sujet du message:
|
|
Citation: | Et en plus j'ai une 125 alors j'ai au moins la certitude que je n'échouerai.. heu participerai jamais à une balade organisée par ces motards là vu qu'on ne parle pas la même langue  |
Lesquels, parce qu'il y en a beaucoup qui ont parlé!
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 13:57 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
Sandhi a écrit: | Lesquels, parce qu'il y en a beaucoup qui ont parlé! |
Mais je n'ai jamais dit qu'ils avaient posté sur ce topic.
Tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont dans les 1.013 membres du Forum  Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".

|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 19:01 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Moi j'vois qu'il y a toujours plus de monde pour parler que pour : balade, bouffe, apéro...
vous vous faites vieux ou bien
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Jeu 11 Sep 2014 19:43 Sujet du message:
|
|
pourtant je m'étais dit j'arrête, mais la tentation est trop forte, tu ne m'en voudras pas Kildar ?
ton message me pique les yeux, pourquoi ? explications (sans parler des fautes d'orthographe, de syntaxe et autre...)
kildar a écrit: | où on faisait remarquer avec le sourire que là ça piquait vraiment les yeux |
tu souris quand les yeux pique toi ?
kildar a écrit: | Et tout ça dans une ambiance plutôt bon enfant. |
ouaip, niveau maternelle plutôt...
kildar a écrit: | des bornes infranchissables avaient été renversées |
euhhhhh, elles sont infranchissables ou pas ? parce que si elles sont renversées, c'est qu'elles sont pas infranchissable...j'dis ça, j'dis rien...
kildar a écrit: | qu'il fallait à tout prix monter au créneau pour défendre les pauvres victimes de l'intolérance indigne des "motards" qui viennent sur le Forum pour parler moto et organiser puis effectuer des balades. |
oups, là je dois avoir le décodeur en panne, kek ça veut dire cet amademo ?
sur le fond, en faisant un effort de compréhension, j'ai plutôt l'impression du contraire, c'est ceux qui causent pour rouler en l’occurrence qui se font maternellement reprendre par ceux qui ne roulent pas (eeeuuuhhhh, là, je crois que tu es dans le lot....)
kildar a écrit: | Alors je me dis que j'ai vieilli, que je ne suis plus dans le mouv' ou bien que la "population" de ce forum a bien changé et qu'on est là pour ne parler que moto et tant pis si les messages deviennent incompréhensibles à force de ne plus pouvoir dire que c'est illisible dument qu'on puisse rouler |
alors là, y a tout !!! ça piiiiiqqqqqqquuuuuueeeeeee, y a même des trucs qu'on sait pas ce que c'est !!!
kildar a écrit: | Mais tant pis je continuerai à dire quand ça me piquera trop les yeux, parce que merde à la fin ! |
ça au moins c'est clair, mais rate pas tes messages non plus !!!!
kildar a écrit: | Et en plus j'ai une 125 alors j'ai au moins la certitude que je n'échouerai. |
eeuuhhhh, pourquoi ? elle échoue la 125 ? eeeuuuuhhhh, c'est une coréenne ?
kildar a écrit: | heu participerai jamais à une balade organisée par ces motards là vu qu'on ne parle pas la même langue |
ah ben voilà, le comble !!!! et pourquoi pas un test de QI aussi ?
Moi j'ai bien rigolé en faisant cette réponse qui démontre par l'absurde (enfin...pas toujours) que bien souvent on ferait mieux de balayer devant sa porte avant de l'ouvrir (la porte bien sûr!!)
okette, okette, je vous laisse, j'ai du bordel à entretenir sur la balade à Clo....qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
|
|