|
Auteur |
Message |
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 11:01 Sujet du message:
|
|
Si j ai des coudiere rigide en plus. Les manches sont legerement remonter et la coque a du tourner un peu. Je repousser constament l achat d un cuir parfaitement adapter, j aurais pas du puisque le jour meme je l ai acheter.
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 12:17 Sujet du message:
|
|
terater a écrit: | gregory en zr7 a écrit: | terater a écrit: | en cas de ralentissement en virage,utiliser modérément le frein arrière |
Ca, je le savais déjas. en cas d'urgence je n'ai pas eu se reflexe.
Je viens d'aller faire un tour sur des routes de campagnes que je connais, résultat:
Pencher a gauche, c'est bon.
Déhancher tres légerement (sortir une demi fesse), c'est bon aussi.
Trajectoire de sécurité, pas tout à fait ça, trop sur la ligne blanche des le debut de courbe. Surement une apréhension de l'herbe en bas côté.
Utilisation du frein avant une courbe, je me dit que ce n'est jamais trop même si ça me fait passer sans pencher. |
pour que le réflexe vienne ,et que l'appréhension parte ,faut s 'entrainer à freiner en virage ,imiter la surprise...  |
et je rajouterai à mon com ;penser que derrière un virage tout peut arriver
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 12:56 Sujet du message:
|
|
J'ai commencer il y'a pas très longtemps lors d'une balade à freiner de l'arrière avant et pendant un virage.
Le problème c'est qu'a force de freiné doucement de l'avant en courbe, j'ai pris la confiance.
Dans la situation dans laquelle je me suis trouvé samedi avant de me planter, si j'avais freiner de l'arrière, je serai alors rester sur la moto et j'aurais fait avec elle le saut de 3 mètres. Les arbres et arbustes m'aurait surement rattrapé et je ne m'en serait peut être pas aussi bien tiré.
C'est au moins l'analyse que j'en ai fait à retourner sur les lieux pour analyser la chose.
Je mettrai quelque photo du lieux dans la journée.
|
|
|
|
|
Cerd
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 18:24 Sujet du message:
|
|
le principal etant que tu t'en sortes bien...
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 20:20 Sujet du message:
|
|
En esperant que le lien fonctionne, je ne peut pas ajouter de photo à l'album. Il n'y a aucune image sensible ou choquante, juste une route et de l'herbe:
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 20:21 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 20:48 Sujet du message:
|
|
Ah oui quand même, t'as du abuser au niveau de la vitesse pour te louper un tel virage!!!!
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Lun 06 Oct 2014 21:58 Sujet du message:
|
|
Ba non. Moins que mon rythme normal car le matin, pneu neuf, route pas saine. En plus se sont deux virages qui forme un u donc non, je n allait pas trop vite pour le louper. Trop pour les conditions apres coups ca je l admet. Le soleil ma bloquer la vue au moins 10 metres avant de me planter, j ai réagi à l instint. Quand ont voit se qui mattendais si je chuter pas, ba je prefere avoir freiner de l avant en courbe.
|
|
|
|
|
tasiot
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 13:00 Sujet du message:
|
|
gregory en zr7 a écrit: | Quand ont voit se qui mattendais si je chuter pas, ba je prefere avoir freiner de l avant en courbe. |
Tu devrais plutôt dire : "Quand ont voit ce qui m'attendais si je ne chutais pas, ba j'aurais du freiner AVANT la courbe"
Boh après, je ne fais pas la morale, on a failli aller dans le décor tous les deux sur ma virée tu t'en souviens ? Juste à cause de la chaussée dénivelée... donc ça arrive vite... (mais peut être que toi aussi pour le coup mdr ^^)
Sinon pour apporter une petite remarque à ce que tu as dis plus tôt, si tu freines de l'arrière, ça fait aussi rentrer la moto vers la corde, donc c'est pas dit que tu aurais fait la même trajectoire vers l'extérieur et donc que tu aurais chuté tout de même...
Mais un soleil rasant, c'est toujours la merde, je te confirme !
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 13:18 Sujet du message:
|
|
La vitesse n a rien arranger, mais je n etait qu a 70 a peu pres quand j aurai pu le passer a 90. d apres moi, le frein arriere redresse aussi la moto donc envoi tout droit. Bref. Ce qui est fait n est plus a faire, j apprend de mes erreurs mes prefere apprendre de celle des autres.
|
|
|
|
|
tasiot
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 13:26 Sujet du message:
|
|
gregory en zr7 a écrit: | mes prefere apprendre de celle des autres. |
Je pense qu'on est tous pareil sur ce point
gregory en zr7 a écrit: | le frein arriere redresse aussi la moto donc envoi tout droit |
Peut-être qu'il faut être plus sage sur le frein arrière, mais je t'assure que pour ma part, il me fait plonger à la corde. Après, je sais que les pneus jouent beaucoup là dedans également.
Avec mes PR3, impossible de mettre la moto sur l'angle, il fallait que je me batte avec, et pour ce qui est du comportement du train avant... beurk. Aujourd'hui avec les Dunlop Sport Smart2, rien à signaler, je suis dans un rail... je ne touche plus du tout au guidon, elle part sur l'angle sans râler.
J'en entends déjà certains en train de vouloir sauver le michelin... Ce sont de bons pneus tout de même, mais visiblement pas adaptés à ma moto et ma conduite, en tout cas, je suis bien plus heureux et en confiance depuis que je les ai quitté
Eh oui, je sais aussi que j'ai complètement changé de catégorie de pneus en passant d'un sport touring à du hypersport... mais bon, là, je suis en confiance... Reste à voir le nb de kms que je pourrai leur mettre
|
|
|
|
|
Yannou
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 14:21 Sujet du message:
|
A définir
|
Les pneus dépendent de la moto et de son ressentie, des hyper-Sport c'est top mais on fait très peu de kms si on les sollicite (ce qui est le cas quand on en arrive à ces montes). Du coup faut pas beaucoup rouler ou avoir pas mal de sous pour ses pneumatiques.
Pour le frein arrière, s'en servir (doucement !)sur l'angle permet de ralentir ta moto et de la refermer sur l'angle. Je suis pas un expert (loin de là) pour t'expliquer donc si tu as l'occasion de faire une journée découverte sur piste ça peut t'aider à appréhender ta moto dans ce genre de situation (bon ok pour le soleil c'est plus difficile ).C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent 
|
|
|
|
|
elpatrok
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 18:40 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
gregory en zr7 a écrit: | d apres moi, le frein arriere redresse aussi la moto donc envoi tout droit |
tu as effectivement des bases à revoirqui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
gregory en zr7
|
Posté le: Jeu 09 Oct 2014 20:56 Sujet du message:
|
|
Yannou a écrit: | si tu as l'occasion de faire une journée découverte sur piste ça peut t'aider à appréhender ta moto dans ce genre de situation (bon ok pour le soleil c'est plus difficile ). |
J'aimerai tellement, par contre j'ai pas l equipement full cuir, et pas non plus un budget illimiter pour des pneu semi adapter à la piste. je n'est pas forcement 300 euros pour une session piste.
Je m'étais déja renseigner sur ces formation post permis. je trouve ça tres utile à conditions d'avoir ce qu'il faut.
Comme avant ma chute et comme beaucoup de motards, j'apprendrerai sur la route, et je prendrai conseil auprès de pilote et formateur moto école dans ma famille.
tasiot a écrit: | Avec mes PR3, impossible de mettre la moto sur l'angle |
Pour moi c'etait tous l'inverse, malgré quelle soit coucher jamais usé complétement la bande de peur. je suis désormais passé au bridgestone T30 et aucune comparaison possible, ce n'est que du mieux. pour ma conduite et ma moto.
elpatrok a écrit: | tu as effectivement des bases à revoir |
C'est bien ce que je compte faire.
|
|
|
|
|
darkneo
|
Posté le: Ven 10 Oct 2014 9:18 Sujet du message:
|
bicylindre addict
|
elpatrok a écrit: | gregory en zr7 a écrit: | d apres moi, le frein arriere redresse aussi la moto donc envoi tout droit |
tu as effectivement des bases à revoir |
C'est l'accélération qui redresse ta moto, le frein arrière te fait plonger à la corde  Sans virages, pas de gloire
|
|
|
|
|
|
|