Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Recherche avis BMW R 1100 GS et R 1150 GS

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bob Message Posté le: Mer 29 Oct 2014 9:25 Sujet du message: Recherche avis BMW R 1100 GS et R 1150 GS

Invité


Salut j'ai un petit budget pour changer de moto et je me tate de plus en plus pour passer chez bmw...

Le 1200 étant intouchable en occase, je me penche plus sur un 11 ou 1150 GS

Qu'en pensez vous?

Il me semble que le photographe avait un 1150 adventure...
J'ai essayer plusieurs 1200 et c'est top, mais pas les modèles plus anciens.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 9:28 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
salut, oui, j'ai eu une 1150 GSA, vieux avant l'âge spamafote.gif je devais avoir 25 ou 26 ans icon_mrgreen.gif
Je l'ai gardé moins d'un an, roulé 6 ou 7 mois et 25.000 kms
C'est une très bonne machine qui respire la fiabilité. Plus qu'un 12.
C'est du lourd, quand on monte dessus on sent que c'est du germanique fait pour durer, mais ça reste très maniable, bien équilibré avec le flat, le poids est moins haut perché que sur une AT ou un ST
La position de conduite, pour moi, était impeccable. Large guidon pour placer la moto qui se place en fait toute seule, gros réservoir (33 litres de mémoire) qui cale et protège bien les genoux, repose tibias avec les crash bar mode Harley pour étirer ou reposer les jambes, selle très confortable en duo et solo, les commodos BMW, on aime ou on aime pas, moi j'aime...
Le moteur est toujours prêt à partir, coupleux, suffisant mais qui manque de fougue. A la conduite on se rend vite compte que ces un moulin d'utilitaire ou de roule toujours, prêt à bouffer du Kms sans broncher, sans trop d'excitation non plus.
Pour l'autonomie, tu t'arrête boire un Kfé en hiver ou un verre d'eau en été avant de devoir t'arrêter pour la machine.
Testé en duo aussi sur 10.000 Kms avec 70 Kgs de bagages, 150-160 sur autoproute le temps de bouffer un plein, entre 80 et 100 sur le couple, c'est là le plus sympa, sur le réseau secondaire, parfois sur des petites pistes aussi, voir très petite et qui grimpe sévère pour passer au Monténégro. Ca passe partout.
Bref, c'est une très bonne machine, excellente routière et voyageuse du bout du monde, mais il me manquait un peu de caractère côté moteur.
Maintenant, avec l'âge, mon dos et peu être moins de fougue...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 12:01 Sujet du message:

Invité


Merci Julien, j'ai essayé la 990 adventure, qui pour moi est 100 fois plus fun que la BM, mais pas de cardan, pas de tubeless...
Et surtout (putain) une vraie brele d'autrichien de 2m!!! Moi je ne fais qu'un petit mètre 70!

Merci pour ton message. On risque de repartir en corse, et je ne veux plus refaire avec une routière, c'est trop chiant, position pas assez ouverte au niveau des bras, jambes trop repliées...

Je dois avoir l'age (psychologique) de passer chez BM icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 13:55 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'est clair que chez KTM ils savent faire des moteurs/motos à sensations fortes.
Et un guidon large, rien de mieux pour inscrire la moto, c'est un vrai bras de levier.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 14:03 Sujet du message:

Invité


Je viens de voir que nous avons le meme age icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 17:31 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
T'es en retard pour passer chez BM alors...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 17:38 Sujet du message:

Invité


Il me faut quoi alors?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 19:24 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Si t'as 5400€ : http://www.leboncoin.fr/motos/706766068.htm?ca=16_s icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Jeu 30 Oct 2014 22:33 Sujet du message:

Invité


Merci j'avais vu cette annonce. Mais je me tâte vraiment avec un 1100 qui peut sortir à 2000€ avec 100.000kms... Vu les bornes que je fais je pense que ça tiendra 10 sans problème. J'ai vu le premier 1150 à 4200 mais il a 119.000kms. Ça fait plus du double du 11
 
 
Répondre en citant
 
azul Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 12:34 Sujet du message:

Invité


Il ne te manquera que le gilet jaune fluo icon_biggrin.gif

Azul
 
 
Répondre en citant
 
bob Message Posté le: Ven 07 Nov 2014 14:49 Sujet du message:

Invité


Je l'ai déjà pour mon vélo...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002