Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vol Streetfighter 848 sur Toulouse

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab_droopy Message Posté le: Sam 29 Nov 2014 19:02 Sujet du message: Vol Streetfighter 848 sur Toulouse

Invité


Bonjour a tous...

La poisse veut que mon premier message sur le forum soit celui ci, et je suis bien dégoûté car si ça je trouve je me suis inscrit avant hier alors que la moto était déjà partie. Même pas eu le temps de me présenter en plus...

Je me suis fait voler ma streetfighter 848. Elle était garée dans un parking souterrain en centre ville de Toulouse, j'habite dans un appartement a 5 min a pied du parking.
Je suis descendu ce matin et plus de moto. La dernière fois que je l'ai prise c'est dimanche dernier, il y a 6 jours. Elle a pu être volée n'importe quand cette semaine.
J'avais mis un U sur la roue avant. Je l'avais faite graver il y a deux semaines, et pire, je l'ai achetée il y a pas plus d'un mois.

Je suis passé faire le dépôt de plainte et vais contacter l'assurance lundi première heure. J’étais assuré contre le vol a la MAAF.

J'ai fais le tour du parking et j'ai croisé le concierge. Selon lui en 4 ans c'est la première fois. Il y a des cameras mais il me dit de pas trop compter dessus. Ah et sinon l’entrée du parking est a 1m80 et se fait par bip. La sortie par contre peut se faire en manuel en cas de besoin. Selon lui quelqu'un m'a repéré en y entrant.

Elle est immatriculée CE 508 TY, VIN ZDMF103AACB011505. Mais je me fais pas trop d'espoirs.

Elle était équipée de termi et gardes boues avant et arrière en carbone. J'avais rajoutée un porte bagage pour que ma copine râle pas trop et puisse s'accrocher pendant les balades.

Si jamais quelqu'un a des conseils ou des infos, des trucs suspects etc. je suis preneur
merci beaucoup, je vais aller pleurer un peu maintenant icon_cry.gif


Dernière édition par fab_droopy le Mer 03 Déc 2014 17:55, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
fab_droopy Message Posté le: Sam 29 Nov 2014 19:03 Sujet du message:

Invité


je rajoute que le parking est situe rue des trois journée, pas loin du cinéma Gaumont, juste sous la résidence du cap Wilson
 
 
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Sam 29 Nov 2014 19:41 Sujet du message:

Invité


Alors.... A la MAAF la garantie vol est acquise si tu as la facure du U agrée SRA et si tu as l attestation de gravage qu il faut leur avioir remise. Voila les 2 conditions sine qua non de la garantie vol.
Ensuite je te conseille d avoir fait des photos... Si tu as rajouté de l équipement et de le faire valoir factures a l appui.
Si mes souvenir son exacts ( a verifier) je crois que tu as sur ta moto la "valeur a neuf... C est a dire que tu auras un reglement du montant de vente de la moto au jour du sinistre diminuée d un % de vetusté mensuel (1% en general) si tu l as achetée neuve. Sinon c est une evaluation a dire d expert

Comptes que tu as une franchise a deduire en cas de vol au final Je croois que c est 400€ a la maaf.... a verifier sur les conditions particulieres de ton contrat

Ensuite : urgent : tu as 48h pour declarer ton sinistre a la MAAF (48h ouvrés bien sur) a partir du moment ou tu t es apercu du vol. Il leur faut le recepicé de plainte.
Tu auras 1 mois d attente (voir si la moto est retrouvée...) ensuite il regleront....

Si tu as tout ca ... Ca devrait bien se passer...
 
 
Répondre en citant
 
fab_droopy Message Posté le: Sam 29 Nov 2014 22:07 Sujet du message:

Invité


merci Didier pour les précisions!
J'ai la facture de l'antivol et même l'emballage. J'ai aussi l'attestation de gravage provisoire. J'attendais d'avoir la finale pour tout amener a l'assurance, j’espère que ça ne va pas poser problème.
J'ai des photos, et les factures des équipements.
Ma franchise vol est de 600 euros.
Reste plus qu'a les appeler lundi matin et croiser les doigts.
Les boules... j'ai même pas pu faire autre chose que de la ville avec.
 
 
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Dim 30 Nov 2014 0:17 Sujet du message:

Invité


Tu dois faire une declaration de vol en allant a la MAAF....
C est plus sur....
En ce qui concerne ton gravage ca devrait etre bon. Ils t imposent le gravage donc te laissent un delai pour le realiser. Portes leur l attestation. Ca devrait suffire et durant le mois d attente tu recevra l attestation du centre... Ca ne posera pas de probleme....

Regardes bien en cas de vol si tu as la "valeur" a neuf sur le vehicule....
Si ton vehicule est acheté neuf depuis un mois de toute facon tu auras la valeur catalogue diminuée de la franchise bien sur.
 
 
Répondre en citant
 
fab_droopy Message Posté le: Dim 30 Nov 2014 1:40 Sujet du message:

Invité


ouais c'est vrai j'irais directement a l'agence lundi matin.
La moto est de 2012, achetée il y a un mois a un particulier, donc pour l'indemnisation ça va être valeur de remplacement, évaluée par un expert...
 
 
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Dim 30 Nov 2014 1:44 Sujet du message:

Invité


Oui valeur a dire d expert.....
A toi de justifier du kilometrage restraint de l etat du vehicule etc....
 
 
Répondre en citant
 
terater Message Posté le: Dim 30 Nov 2014 19:46 Sujet du message:

Invité


bien désolé pour ton histoire .
mais peut etre est elle toujours dans le sous sol en ayant changé de garage
 
 
Répondre en citant
 
fab_droopy Message Posté le: Lun 29 Déc 2014 17:18 Sujet du message:

Invité


Alors Didier l'assurance propose une valeur de remplacement de 8800 euros, ce qui fait après franchise déduite un chèque de 8200 euros.

Pour une moto achetée 9700 euros il y a deux mois c'est dur a avaler.
Je vais essayer de faire "appel", pour essayer d'obtenir plus, la proposition actuelle me fait perdre 1500 euros franchise incluse (mais sans compter casques maintenant inutiles qu'il va falloir revendre, carte grise, ...).
Le dossier est arrive par la poste a mon appart mais je suis en vacances donc je verrai a mon retour, mais je comprends pas comment l'expert a pu en arriver a ce prix, surtout que l'assurance m'a informé qu'il avait appuyé sa décision sur des petites annonces.
 
 
Répondre en citant
 
Didierbs Message Posté le: Lun 29 Déc 2014 19:24 Sujet du message:

Invité


Je regarde le contrat de la MAAF voir leur garantie vol.....
Dans quel type de parking etais tu garé? privé payant ou ca? Voir si il y a un recours a faire....
Donnes moi la date d achat de ta becane ... neuve occase? sa date de premiere mise en circulation si d occase... La date de declaration du vol... Le montant d achat des equipements supplementaires As tu les factures et les photos pour la preuve d existence? kilometrage de la becane etc....
 
 
Répondre en citant
 
fab_droopy Message Posté le: Lun 29 Déc 2014 22:01 Sujet du message:

Invité


Alors j'ai toute les infos chez moi sur Toulouse mais voici de tête:
Garé dans un parking souterrain avec bip d’entrée. C'est le proprio qui la loue en plus de l'appart, et c'est situé rue des trois journées, pas loin du Gaumont Wilson, sous la résidence cap Wilson, avec l’entrée a droite de "boom burger", fastfood devant lequel je devais passer puis m’arrêter une bonne dizaine de secondes pour rentrer.

Moto achetée le 31/10/14 d'occasion. Première immatriculation en 2012, faut que je vois la carte grise pour la date exacte. Le vol a été déclaré a la police le 29/11/14.

Pour les équipements la majorité était déjà sur place lors de l'achat (pots termi, garde boues carbone). J'ai pas la facture de ces équipements, j'ai juste la facture d'achat du précédent proprio qui l'avait aussi achetée dans cet état, en concession.

J'ai des photos qui prouvent l'existence de tels équipements.

La moto avait 7700 km.

En traînant sur le bon coin je trouve des streetfighter 848 d'environ 6000km pour 8800-9000 euros, mais sans les termis, ce qui est quand même une modification onéreuse et fait monter les prix d'environ 600-1000 euros.

J'ajoute pour terminer que j'ai renvoyé a l’expert, en pensant que ca serait utile:
- liste des équipements avec prix constates
- photo de la moto avec les équipements
- sélection d'annonce le bon coin de la moto avec niveau d équipements equivalent
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002