Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Première moto en A2

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wolffi Message Posté le: Mar 03 Fév 2015 13:22 Sujet du message: Première moto en A2

Invité


Bonjour, je vais bientôt avoir mon permis A2 et je voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un bicylindre ou un 4 cylindre
 
 
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mar 03 Fév 2015 13:42 Sujet du message:

Invité


A toi d'essayer ce qui te convient le mieux.

Tout comme la position de conduite; Sportive, custom, roadster.

attend ton permis, va chez un concess d'occas et teste plusieurs type de machine.

Après, pour ce qui est de l’éternel question du 2,3 ou 4 cylindres, chacun ces goût. Ça ne se discute pas.

Bonne chance à toi dans tes recherche.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 03 Fév 2015 15:36 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
bonjour, comme dit Greg c'est un choix personnel. il te faut faire quelque essais. mais souvent il s'agit plus d'un coup de cœur que d'un choix réfléchi.
concernant le A2, tu es déjà limité par la puissance de la bête 47cv pour les motos neuves et 34cv pour les motos d'occase d'avant 2013
un petit lien utile
histoire de te faire une petit idée
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
kikad Message Posté le: Mar 03 Fév 2015 15:49 Sujet du message:


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 14
Ville: TLSE
mickeymousse31 a écrit:
bonjour, comme dit Greg c'est un choix personnel. il te faut faire quelque essais. mais souvent il s'agit plus d'un coup de cœur que d'un choix réfléchi.
concernant le A2, tu es déjà limité par la puissance de la bête 47cv pour les motos neuves et 34cv pour les motos d'occase d'avant 2013
un petit lien utile
histoire de te faire une petit idée


Par contre petites indications, sur les motos 34cvx, souvent se sont les bi qui réagissent le mieux et qui patissent le moins du bridage icon_wink.gif (SV, er6, CB...)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Mar 03 Fév 2015 20:44 Sujet du message:

Invité


Pour avoir fait mon permis moto sur xj 6 bridé et non bridé, il n'y avait de differences significatives pour le tout petit peu d'expérience que j'avais.

Puis souvent, c'est juste l'accéleration qui est légerement moins brutale.
 
 
Répondre en citant
 
Aliastic Message Posté le: Ven 13 Fév 2015 16:56 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 376
Ville: environs de Toulouse
Avec les bécanes que l'on peut se permettre, y'a pas beaucoup de différences entre la version bridée et non bridée.

Puis, il faut voir si tu veux acheter une bécane d'occas' ou non. Ca fait 1 an et demi que j'ai eu mon permis A2 et j'ai opté pour une ER5 (sinon y'avait aussi CB500) parce que je ne voulais pas transgresser la loi, qui est 1. bridage, 2. rapport poids/puissance, 3.la bécane d'origine ne doit pas faire plus du double de la puissance bridée.

Or si on veut rentrer dans tous les critères, il y a peu de bécanes qui y rentrent, je suis pas sûre que l'ER6 y soit d'ailleurs ! (D'après mes souvenirs, elle n'y était pas..)

The last but not the least : les Bi c'est bon, c'est chaud v_copain_motard.gif
M&BS
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002