Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quel trail choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xam Message Posté le: Lun 19 Mar 2012 17:28 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Ca c'est fait!
Mais il y as un peu trop de motos a la maison maintenant...
J'ai choisit la Xtz même si le moteur ne m'enchante pas plus que ca mais attendons d'avoir fait quelques pleins pour juger objectivement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 19 Mar 2012 17:33 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Salut, en 660?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Lun 19 Mar 2012 19:16 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Ouaip en 660 le modèle après 2008.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Lun 19 Mar 2012 19:18 Sujet du message:

Invité


yeah.gif dis nous en plus .....

Bah le mono , au départ c'est particulier mais après tu t'y fais, mon gs va sur sa 3éme année alors que d'habitude tous les ans je changeais , mais là finalement pour l'usage route/chemin/bivouac , je me régale alors j'espère qu'il en sera de meme avec ton nouveau bourriccot !! N'oublies pas les tétines ! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:30 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Pour vous en dire plus:

Blanche avec un top case alu yamaha et un sabot alu sinon toute d'origine.
J'ai déjà retiré la snorkel de la boite a air pour un peu plus de douceur.
Je vais acheter quelques bricoles dans les 2 prochains mois dont des pneus car les michelin sirac d'origine ne m'inspirent vraiment pas confiance. icon_cry.gif bourre.gif
le top case est super cool mais je pense le changer par un 40l en alu ou remettre celui du transalp en plastoc selon les finances
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dark_Ebola Message Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:41 Sujet du message:

Invité


il manque le plus important.
des photos ! icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Jeu 29 Mar 2012 12:22 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Desole j'ai pas pris encore de photos et en plus je n'ai plus le net en ce moment.
sur smartphone c'est pas top.
Pour ceux qui ne suivent pas au fond (hein Dragmath!) C'est bien un Xtz dernier modèle et non un ancien.

Deuxieme modif: neutraliser le retour d'air antipollution qui fait peterader le pot qui est pourtant d'origine.

Mon sv est normalement vendu alors pour fêter ca des jolis paremains sont arrivés!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 8:56 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
Deterrage de post icon_wink.gif

Un retour sur ce mono? les plus, les moins, ....?
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 10:03 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Alors sur ce petit mono:
Après 5000km a son guidon je peux en parler un peu davantage objectivement.

C'est mon premier mono déjà!
il faut aimer jouer de la boite de vitesse.
Ca cogne pas mal en bas et même si je me fait encore surprendre par les sous régimes ca tracte correctement.
Quand je l'ai eu a 6000km il etait quand même bien bridé car il tapais énormément et rouler a 90 en 5 n'etais pas possible.
Depuis que je roule au 98 et que je l'ai ''decrassé'' (il roulais peu alors que maintenant il groupe tout les jours) il accepte de rouler a70 en 5eme.
Le moteur n'est pas assez démonstratif a mon goût mais malgré qu'il tire un poil long cela reste efficace.
Si tu as des questions précises n'hésite pas.

J'ai plusieurs machine et il va falloir que je fasse un choix.
Ma Transalp ne vaut rien mais roule nickel mais le Xtz avec ma moyenne annuelle me fera perdre pas mal d'argent en 2 ans.

Ton 1200 est accidenté pour de vrai et tu lorgne sur le 660? Tu penses pas reprendre une GS?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 10:51 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Un vrai plus: la consommation et l'autonomie! Entre 4 et 5l au 100 et entre 350 et 400km avant réserve!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Ven 10 Aoû 2012 15:14 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
xam a écrit:
l
Ton 1200 est accidenté pour de vrai et tu lorgne sur le 660? Tu penses pas reprendre une GS?


Et oui, la 1200 est passée VEI, et vu le remboursement de mon assurance, je ne peux que me payer 1 cylindre icon_lol.gif

Plus serieusement, j'adore cette 1200 GSA, mais je vais devenir un caisseux pour aller bosser, et faire de la moto juste le WE et les longs ponts...

Je me disais que la petite 660 irait bien dans les chemins portugais, le desert du Maroc, les ptits virolos espagnols et nos routes de campagnes françaises.

Merci de ton retour
Jérôme.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Jeu 28 Mai 2015 17:03 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Déterrage de poste étant à l'heure actuel, dans le même cas de Xam, ou j'aimerai changer de ma transalp.

Un choix parmi la GS 800 Adv (pour ces options de base) ou la Tiger 800 XCX (C pour country).

J'ai pu essayer hier la Tiger 800 XRX (R pour Road), n'ayant pas à ce jour, à l'essaie la XCX.
donc pas de roue 21 à l'av, pas de fourche/amorto WP. (il parait que cela change totalement avec ceux en place sur la XR qui sont des Showa ).

Ce qui m'a gêné, la positions de mes genoux sur le châssis tubulaire.
Ce que j'ai apprécié, la souplesse du tri cylindre que je ne connaissais pas à bas régime



J'essayerai la GS samedi. icon_razz.gif

Tout ce qu'il y a sur les images ci dessous sont de série. (pour les modèles de 2015)

Clic pour Zoom (très gros zoom pour les détails icon_mrgreen.gif)

GS :


Tiger :


A option égaux, même tarif à 100€ prés.



il est beau mon tableau hein icon_lol.gif

Bien qu'on trouve des GS au millésimes différents, et donc d'occasion, la version xcx de Tiger étant nouvelle, ce ne sera que neuf. sifflote.gif

pour info : le millésime 2013 pour la GS a de série, les feux longue portée.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Dim 31 Mai 2015 21:29 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
J'ai testé la 800 GS Adventure il y a quelques mois et je l'ai trouvé agréable rien a lui reprocher mais pas d'avis objectif a te donner (trop d'option au tableau de bord les réglages de suspensions...trop compliqué pour moi icon_lol.gif )
La Tiger c'est la position qui me gène...un peut comme la V Strom je n'aime pas être assis DANS la moto mais je préfère être posé dessus (c'est le cas de beaucoup de moto)
(J'ai pas testé en dynamique la Tiger)

Et l'africa 1000 qui sort en fin d'année elle te tente pas? banane.png
http://www.motorrevu.hu/galeriak/honda_africa_twin_bernhard_m_hohne/148605?page=0
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002