|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quel trail choisir? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
xam | Posté le: Lun 19 Mar 2012 17:28 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Ca c'est fait!
Mais il y as un peu trop de motos a la maison maintenant... J'ai choisit la Xtz même si le moteur ne m'enchante pas plus que ca mais attendons d'avoir fait quelques pleins pour juger objectivement |
|||
Dragmath | Posté le: Lun 19 Mar 2012 17:33 Sujet du message: | |||
Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Salut, en 660?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
xam | Posté le: Lun 19 Mar 2012 19:16 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Ouaip en 660 le modèle après 2008.
|
|||
toubkal | Posté le: Lun 19 Mar 2012 19:18 Sujet du message: | |||
Invité |
dis nous en plus .....
Bah le mono , au départ c'est particulier mais après tu t'y fais, mon gs va sur sa 3éme année alors que d'habitude tous les ans je changeais , mais là finalement pour l'usage route/chemin/bivouac , je me régale alors j'espère qu'il en sera de meme avec ton nouveau bourriccot !! N'oublies pas les tétines ! |
|||
|
||||
xam | Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:30 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Pour vous en dire plus:
Blanche avec un top case alu yamaha et un sabot alu sinon toute d'origine. J'ai déjà retiré la snorkel de la boite a air pour un peu plus de douceur. Je vais acheter quelques bricoles dans les 2 prochains mois dont des pneus car les michelin sirac d'origine ne m'inspirent vraiment pas confiance. le top case est super cool mais je pense le changer par un 40l en alu ou remettre celui du transalp en plastoc selon les finances |
|||
Dark_Ebola | Posté le: Mer 21 Mar 2012 14:41 Sujet du message: | |||
Invité |
il manque le plus important.
des photos ! |
|||
|
||||
xam | Posté le: Jeu 29 Mar 2012 12:22 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Desole j'ai pas pris encore de photos et en plus je n'ai plus le net en ce moment.
sur smartphone c'est pas top. Pour ceux qui ne suivent pas au fond (hein Dragmath!) C'est bien un Xtz dernier modèle et non un ancien. Deuxieme modif: neutraliser le retour d'air antipollution qui fait peterader le pot qui est pourtant d'origine. Mon sv est normalement vendu alors pour fêter ca des jolis paremains sont arrivés! |
|||
B12 | Posté le: Ven 10 Aoû 2012 8:56 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Deterrage de post
Un retour sur ce mono? les plus, les moins, ....? Jérôme. |
|||
xam | Posté le: Ven 10 Aoû 2012 10:03 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Alors sur ce petit mono:
Après 5000km a son guidon je peux en parler un peu davantage objectivement. C'est mon premier mono déjà! il faut aimer jouer de la boite de vitesse. Ca cogne pas mal en bas et même si je me fait encore surprendre par les sous régimes ca tracte correctement. Quand je l'ai eu a 6000km il etait quand même bien bridé car il tapais énormément et rouler a 90 en 5 n'etais pas possible. Depuis que je roule au 98 et que je l'ai ''decrassé'' (il roulais peu alors que maintenant il groupe tout les jours) il accepte de rouler a70 en 5eme. Le moteur n'est pas assez démonstratif a mon goût mais malgré qu'il tire un poil long cela reste efficace. Si tu as des questions précises n'hésite pas. J'ai plusieurs machine et il va falloir que je fasse un choix. Ma Transalp ne vaut rien mais roule nickel mais le Xtz avec ma moyenne annuelle me fera perdre pas mal d'argent en 2 ans. Ton 1200 est accidenté pour de vrai et tu lorgne sur le 660? Tu penses pas reprendre une GS? |
|||
xam | Posté le: Ven 10 Aoû 2012 10:51 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
Un vrai plus: la consommation et l'autonomie! Entre 4 et 5l au 100 et entre 350 et 400km avant réserve!
|
|||
B12 | Posté le: Ven 10 Aoû 2012 15:14 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 24 Juin 2003 Messages: 1485 Ville: Frountoun |
Et oui, la 1200 est passée VEI, et vu le remboursement de mon assurance, je ne peux que me payer 1 cylindre Plus serieusement, j'adore cette 1200 GSA, mais je vais devenir un caisseux pour aller bosser, et faire de la moto juste le WE et les longs ponts... Je me disais que la petite 660 irait bien dans les chemins portugais, le desert du Maroc, les ptits virolos espagnols et nos routes de campagnes françaises. Merci de ton retour Jérôme. |
|||
byby32 | Posté le: Jeu 28 Mai 2015 17:03 Sujet du message: | |||
TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Déterrage de poste étant à l'heure actuel, dans le même cas de Xam, ou j'aimerai changer de ma transalp.
Un choix parmi la GS 800 Adv (pour ces options de base) ou la Tiger 800 XCX (C pour country). J'ai pu essayer hier la Tiger 800 XRX (R pour Road), n'ayant pas à ce jour, à l'essaie la XCX. donc pas de roue 21 à l'av, pas de fourche/amorto WP. (il parait que cela change totalement avec ceux en place sur la XR qui sont des Showa ). Ce qui m'a gêné, la positions de mes genoux sur le châssis tubulaire. Ce que j'ai apprécié, la souplesse du tri cylindre que je ne connaissais pas à bas régime J'essayerai la GS samedi. Tout ce qu'il y a sur les images ci dessous sont de série. (pour les modèles de 2015) Clic pour Zoom (très gros zoom pour les détails ) GS : Tiger : A option égaux, même tarif à 100€ prés. il est beau mon tableau hein Bien qu'on trouve des GS au millésimes différents, et donc d'occasion, la version xcx de Tiger étant nouvelle, ce ne sera que neuf. pour info : le millésime 2013 pour la GS a de série, les feux longue portée. |
|||
xam | Posté le: Dim 31 Mai 2015 21:29 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
J'ai testé la 800 GS Adventure il y a quelques mois et je l'ai trouvé agréable rien a lui reprocher mais pas d'avis objectif a te donner (trop d'option au tableau de bord les réglages de suspensions...trop compliqué pour moi )
La Tiger c'est la position qui me gène...un peut comme la V Strom je n'aime pas être assis DANS la moto mais je préfère être posé dessus (c'est le cas de beaucoup de moto) (J'ai pas testé en dynamique la Tiger) Et l'africa 1000 qui sort en fin d'année elle te tente pas? http://www.motorrevu.hu/galeriak/honda_africa_twin_bernhard_m_hohne/148605?page=0 |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |