Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Indemnisation par rapport à un accident

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael Message Posté le: Ven 05 Juin 2015 22:01 Sujet du message: Indemnisation par rapport à un accident


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 91
Ville: Toulouse
Salut,

j'ai eu un accident de moto en décembre 2013 et j'ai reçu une offre d'indemnisation aujourd'hui, mais je ne sais pas du tout si la somme est à la hauteur du préjudice subit.

J'aimerai donc savoir si il y a une adresse MT approved vers laquelle je pourrai me diriger pour avoir des avis et conseils d'expert? Il me semble qu'il y en avait une mais je n'arrive pas à la retrouver.

Merci beaucoup !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Dim 07 Juin 2015 23:20 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
j'étais passé par hc expertise toulouse, content content icon_biggrin.gif
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 07 Juin 2015 23:37 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Si tu as 0% des torts dans cet accident, tu dois absolument lire ce sujet: Valeur vénale ou valeur de remplacement : la Loi.

Ceci étant dit, tu cherches quel type d'expert ? Moto ? Santé ? Ou d'un autre domaine ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
terater Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 10:44 Sujet du message:

Invité


tu as raison de te méfier .
jamais de délais aussi longs en matière d 'indemnisation icon_mad.gif
1 mois c 'est le mini ,3 mois pour un maxi .
et encore tu n'es pas encore indemnisé , tu n'en es qu'à la proposition du montant .
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 12:03 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
S'il y a eu des dommages corporels avec des sequelles (avérées ou prévisibles) il serait souhaitable de te faire conseiller par un avocat ( à toi, et pas celui de ton assurance car vous n'avez pas forcement les mêmes intérêts).
lors de mon accident en 1981 mon avocat à toujours refuser que je signe un reconnaissance de guérison (les puristes du juridique voudrons bien y mettre en face les termes qui vont bien) ce qui m'a permis jusque là d'être entièrement pris en charge (hospitalisation, chambre seul, perte de salaire) à chacune des hospitalisations liées à l'accident, et à percevoir à chaque fois une nouvelle indemnisation (préjudice pour la douleur et pour l'esthétique)
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 12:30 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
mickeymousse31 a écrit:
(préjudice pour l'esthétique)


AHAHAH icon_lol.gif

Blague à part, effectivement le mieux est de consulter un avocat. Il trouveras forcément quelque chose à redire si toutefois tu a envie d'entrer dans une procédure généralement longue.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 13:26 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
bixente a écrit:
mickeymousse31 a écrit:
(préjudice pour l'esthétique)


AHAHAH icon_lol.gif .


Jaloux
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Gael Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 15:33 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 91
Ville: Toulouse
Salut,

j'avais en effet regardé le topic en question Frank, mais je l'avais vu trop tard et du coup j'avais déjà accepté l'indemnisation proposée par rapport au remplacement de ma moto...
En revanche je n'ai pas accepté l'indemnisation par rapport à tout le reste.
Oui il s'agit d'un accident de la route, j'étais en moto et on m'est rentré dedans, j'ai 0% de responsabilité. J'aimerai bien avoir des conseils de qqn qui a de l'expérience dans ces situations... un avocat, un expert, un comptable, un juriste???

J'ai regardé pour HC expertise cedric, j'ai trouvé des avis positifs et négatifs sur le net, du coup je suis un peu méfiant... :p t'as payé combien? 10% de ce qu'ils t'ont fait gagner en plus ou 10% sur la totalité? Etaient ils vraiment efficaces?
Concernant le temps d'attente j'ai déjà attendu 1 an et demi pour avoir ma première offre alors je suis plus à quelques mois près...

Merci pour vos réponses
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cedricrr Message Posté le: Lun 08 Juin 2015 17:57 Sujet du message:


Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 187
Avec un chèque à presque 5 chiffres, je peux que dire du bien icon_smile.gif la dame qui s'est occupée de moi a été très patiente (j'étais pas en France, alors pour sortir des certif et autre...), efficace, rien à dire.
Pour les détails prends contact ou rdv ils vont t'expliquer tout ça
[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002