Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Conseils et avis sur XJ6 , FZ6 ou bandit 650

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peio31 Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 13:36 Sujet du message: Conseils et avis sur XJ6 , FZ6 ou bandit 650


Inscrit le: 24 Déc 2014
Messages: 52
Ville: toulouse
Salut tout le monde. Je roule actuellement sur un 500 CBF. Et j'envisage d'acheter soit une XJ6, Fz6 ou bandit 650.
Cependant, étant en permis A2, la moto devra etre bridée en 34cv ( modèle pas assez récent pour 47.5).

J'ai peur du coup que le 4cylindres bridé en 34cv fasse de ma future moto un veau et je me demande si cela vaut réellement le coup de changer de moto ?

Merci du coup de main !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 14:29 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Salut, tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour faire de la ville, tu sentiras pas trop le bridage.
Si tu fais des longues balades sur des routes plus grosses, tu vas en effet te lasser des 34cv.

Après, 34cv resteront 34cv, peu importe la moto. Il y aura des différences biensur (couple, type de bride ... etc) mais bon tu vas pas monter aux arbres.
Et il n'y a pas que la puissance à prendre en compte dans le choix d'une moto : l'esthétique bien entendu, son cout en terme d'entretien, sa capacité à être bien revendue par la suite.

XJ6 et FZ6 sont "relativement" proches, la XJ6 étant je pense plus adaptée aux débutants.
Le bandit est une machine sympa également, mais moins joueuse, et surtout plus lourde (30kg de plus !).

Après les gouts et les couleurs ... icon_lol.gif

Personnellement, j'ai passé le permis sur FZ6 puis roulé sur Bandit 650 (bridé). Bah je préfère largement le FZ6. Mais c'est mon ressenti.

Vas essayer chez un concess, c'est le mieux !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 16:19 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
peio31 a écrit:
J'ai peur du coup que le 4cylindres bridé en 34cv fasse de ma future moto un veau

Et tu as bien raison de te méfier. Comme ça, c'est déjà fadasse un 600 4 pattes. Alors bridé...

Essaie un twin en V (genre ER-6) avant de te décider, ou un 3 pattes (genre Street Triple). Ta vie va changer icon_smile.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 16:50 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Si tu arrives à maintenir une bonne vitesse de croisière en montée avec de vent dans la quiche, alors 34CV suffisent. Avec ma 125 je ne cherchais pas le plaisir dans la vitesse, mais en essayant de passer les virages le plus vite possible.

Par contre, si tu cherches à te faire allonger les bras à chaque rotation de la poignée, alors la puissance n'est pas un critère, mais le couple.

Bon courage, à vivement la fin de ces règlementations à la noix !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 18:57 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Je serais toi, je me contenterais de ma CB500F, jusqu'à être autorisé à posséder des motos "normales": tu n'en auras que plus de temps pour te faire la main, consolider le style de moto que tu souhaites, et économiser et t'acheter ta future belle.

La CB500F est une excellente moto pour débuter (et + si affinité), comme franck, je pense que passer maintenant au 4 cylindres serait beaucoup moins plaisant.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Mar 09 Juin 2015 22:06, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 21:49 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:


Essaie un twin en V (genre ER-6)


gratgrat.gif NON, tefou.gif PAS TOI spamafote.gif expldr.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 21:59 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Comment ça, pas moi ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 22:06 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:
Comment ça, pas moi ?


Ben une erreur aussi grossière gratgrat.gif l'ER6 n'est pas un bi en V mais en ligne. tu voulais sans doute parler d'un SV , un Gladius ou un Ducat
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 22:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
icon_redface.gif Mea culpa. Je promets de m’intéresser un peu plus aux motos basiques de débutants.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 22:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
franck a écrit:
icon_redface.gif Mea culpa. Je promets de m’intéresser un peu plus aux motos basiques de débutants.

yallah.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
peio31 Message Posté le: Mar 09 Juin 2015 22:19 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Déc 2014
Messages: 52
Ville: toulouse
Merci pour vos réponse !!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bobkit Message Posté le: Jeu 11 Juin 2015 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2015
Messages: 23
Ville: TOULOUSE
mickeymousse31 a écrit:
franck a écrit:
Comment ça, pas moi ?


Ben une erreur aussi grossière gratgrat.gif l'ER6 n'est pas un bi en V mais en ligne. tu voulais sans doute parler d'un SV , un Gladius ou un Ducat


ou une Shiver icon_lol.gif
Aprilia Shiver
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 11 Juin 2015 21:57 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Ktm fait aussi de bon twin
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Ven 12 Juin 2015 9:55 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Je vais peut être vendre mon KTM 450 EXC supermot', si ça t'interesse ^^
C'est 47ch d'origine, donc OK pour le permis A2. Mais sur 115kg, ça tire pas mal les bras icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002