Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
remplacer ma suzuki-gsx 1250 fa quel équivalent ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philz1 Message Posté le: Lun 31 Aoû 2015 18:38 Sujet du message: remplacer ma suzuki-gsx 1250 fa quel équivalent ?

Invité


Bonjour,
Je cherche le modèle idéal pour remplacer ma suzuki 1250 carénée.
Aussi confortable, aussi coupleux aussi économique,
Qui soit plus sportive que gt. Mais où on peut porter un top case.( Exit 1200 rt exit hayabusa)
Avec un moteur plus expressif qu'un Vetec Honda en dessous de 5 000 trs. (Ça doit pas être trop dur)
Pour parcourir 120 km dont 80 km d'autoroute par jour.
Pas de trail ou assimilés.
J'écoute vos suggestions!!
 
 
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Lun 31 Aoû 2015 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
1050 sprint triumph?
fzs 1000 exup ou fz1 gt?
zx 1000 sx?

my two drachmes
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 31 Aoû 2015 20:37 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
FJR, certes il y a plus sportif mais c'est super joueur quand tu l'a en mains (cf les gendarmes)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 31 Aoû 2015 21:00 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Suz 1000 GSXS-F ?

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
philz1 Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 8:56 Sujet du message:

Invité


sprint gt je n'ai jamais essayé : ca parait lourd et large mais pas plus que la mienne.
yamaha c'est la marque que je ne connais pas en dessous de la FJR.
zx 1000 sx essayé un modele d'occasion une fois et le confort n'y était pas. Le nouveau modèle est sorti depuis , faudrait voir. je serais tenté par le zzr si mon assureur et mon banquier me le permettaient.
FJR deja essayé l'an dernier, ca ne m'a pas plus: l'encombrement? la boite 5 vitesse? la protection non satisfaisante ? (
suz 1000 GSXS - F / voila quelqu'un qui me comprend. je compte l'essayer bientot.
j'ai également croisé une BMW r1200rs que j'ai gardé dans ma selection.
l'avantage que je trouve dans ces modeles est la diminution du poids et donc un peu moins de fatigue. Reste a voir l'usage au quotidien : top case, poignée chauffante et graissage de chaine...

merci pour vos suggestions pertinentes ( a part pour la FJR)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 9:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
La Sprint ST (pas GT) est parfaitement adaptée à ton usage. Plus sportive que GT, à l'aise dans les virolos, sur l'autoroute, et même sur piste, un moteur plein de couple, qui emmène monsieur, madame, les valises et le top-case avec brio et classe.



Si on ajoute un entretien peu onéreux et une consommation raisonnable... What else ?

Si tu fais beaucoup d'autoroute, en fonction de ta taille tu devras sans doute adapter une bulle haute pour ne pas être gêné par les remous d'air.

Par exemple 7000€ pour un modèle 2009 avec 12000 Km et toute la bagagerie plus la petite bulle réglable, c'est pas très cher.

My two pennies.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 10:38 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
philz1 a écrit:
merci pour vos suggestions pertinentes ( a part pour la FJR)


La prochaine fois que tu demandes quelque chose, pense à écrire toutes les motos que tu as essayé, celle qui t'ont plu ou pas, celles que tu trouves jolies ou pas et surtout ton budget, ca évitera que je te propose quelque chose de "non pertinent"...
Tu peux aussi compléter par ton gabarit, la couleur de tes yeux et ta pointure de bottes comme ça j'essaierai de faire au mieux... icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
philz1 Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 11:42 Sujet du message:

Invité


icon_cry.gif je suis désolé
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 15:32 Sujet du message:

Invité


il y a dans le meme style que ta GSX 1250, la CB1300. Plus sportive en conduite, un gros moteur plein de couple et une belle gueule (ok les gouts et les couleurs etc...)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mar 01 Sep 2015 16:15 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
franck a écrit:

Par exemple 7000€ pour un modèle 2009 avec 12000 Km et toute la bagagerie plus la petite bulle réglable, c'est pas très cher.
My two pennies.

Quand je pense qu'avec une moto aussi yeux_en_coeur.gif , le mec n'a fait que 12000 kms en 6 ans alors que moi j'ai fait 18000 en un an avec mon 4patsanzam, pfffffff, quel gachis
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 02 Sep 2015 6:44 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je pense aussi à la Sprint ST qui a l'air de convenir parfaitement à ton usage
Moins large, mais moins sportif aussi, la CBF 1000, c'est la remplaçante parfaite pour un bandit, je voulais la sprint à l'origine mais elle est trop grosse pour mon gabarit ... le cbf a aujourd'hui près de 100000 km et elle est toujours aussi vaillante tant pour les trajets en mode arsouille avec les copains que pour les longs voyages.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
philz1 Message Posté le: Mer 02 Sep 2015 10:26 Sujet du message:

Invité


je crois que vous m'avez convaincu, je vais rajouter la ST sur la liste des machines a essayer .
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002