Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'heure est grave, je veux changer de moto Help !!!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zulien Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 15:59 Sujet du message: L'heure est grave, je veux changer de moto Help !!!

Invité


Bonjour a tous,

Je roule tous les jours en street R (environs 30km par jour ville/90/110) pour aller au boulot.
Je vais bientot déménager plus a l'ouest donc le trajet quotidien va doubler et j'ai envie de changer de moto.

J'aime bien la street, le moteur est sympa, elle est jolie, elle freine bien mais bordel c'est d'un tappe cul et tappe couilles... tape.gif

Il ne se passe pas une journée sans que je ne m'ecrase les coucougnettes contre le reservoir ou autre... Bref ca, la position un peu trop sur l'avant et le manque de watt/couple me donnent envie de changer.

Bon je fonce chez yam et je vais tester la tracer : moteur sympa, position de conduite droite mais une impression générale "cheap". Ca tremble a haute vitesse ca plonge au freinage et surtout cette bulle fait un bruit infernal. C'est assourdissant, a partir de 50km/h le bruit de vent couvre le moteur... je suis resorti de l'essai avec un sérieux m aux esgourdes.

Bref je suis allé chez BMW tester la s1000xr et la wahou truc de malade c'est ca qu'il me faut !!! Tout est fabuleux sur cette moto sauf le tarif et... le bruit de la bulle qui comme la tracer et quelle que soit la position me rend fou !

Je teste la r1200rs super moto, super moteur et un beau cardan !!! Un tout ptit peu de bruit de vent en bulle position basse mais ca va.

Je vais chez katoche et je teste la SD1290 --> wahou icon_biggrin.gif pas de defaut a part qu'elle a une chaine et pas de poignées passager.

Je vais chez kawa et je tente la z1000sx. Belle moto assez homogène, moteur sympa mais bien en dessous du 4 pattes allemand. Bon ce n'est pas le meme budget non plus. On peut avoir des valoches rigides aux couleurs de la meule il manque rien sauf que c'est un 4 pattes "normal".

Je change de casque et j'ai maintenant un shoei gt air. Je retourne faire un tour de s1000xr et deception le bruit est toujours la... Pire ! Je refais un tour de r1200rs et le bruit est revenu icon_sad.gif

Me voila bien emmerdé.
La bulle de la s1000sx est relativement basse et ne me gêne pas trop niveau bruit.

J'hesite entre la z, la r1200r simple ou la superduke.

Ou alors je prends une xr ou une rs et je coupe la bulle mais ca risque de faire sale.

Votre avis ? Je deviens fou popcorn.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 16:55 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Fait simple, sécurité et maniabilité, pour la ville, c'est primordial.

et donc r1200r

bien à toi

RenoTébo
ététopurbéhèmedublevé
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 17:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Achète des bouchons d'oreille.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 18:48 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Pour les bulles, il y a suffisamment de solutions chez les accessoiristes pour que ce critère soit secondaire.
Prends celle pour laquelle tu as eu un coup de cœur si tu en as les moyens.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zulien Message Posté le: Jeu 08 Oct 2015 19:10 Sujet du message:

Invité


J'ai l'impression qu'il me faudrait un bulle type bouclier de crs ! Non merci icon_sad.gif

J'ai un peu peur de la fiabilité bmw de nos jours... ya vraiment de mauvais echos. Je vais faire genre 1500km par mois il faut un truc fiable d'où le 4 cylindres japonais !

La s1000r a une position trop sur l'avant et le shifter est dur car ce n'est pas le pro de la xr.

Bref ya des pour et des contres pour chacune icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 0:45 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
J'ai une street R aussi, je comprend ton soucis en ville icon_lol.gif mais elle est magique en arsouille !

Vire la bulle ... comme ça tu n'auras pas de bruits parasites ! t'as essayé la r1000r ? la mini bulle ressemble à la street mais bon c'est une chaine (NB: un kit chaine ça fait quelques kms quand même ... même sous la pluie) icon_lol.gif

Avec la katoche je pense que question couple t'es servis (mais bon full options t'en as pour 20k).
La Z ou la r1200r serait surement le choix de raison en effet.

Bref à quel point es-tu raisonnable ? Je vote pour la SD avec la ligne Akra, la carto et le carbone qui va bien rougit_de_la_mort.gif ! (rèso-quoi ? c'est pas moi qui banque après tout icon_mrgreen.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zulien Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 10:19 Sujet du message:

Invité


baille.gif Si je prends la katoche je mets juste des poignees chauffantes, les proteges mains SW motech et une la selle confort. On soit s'en sortir a 16500€ en gros. On verra plus tard pour le silencieux ^^

La s1000r j'avais fait un essai dans de mauvaises conditions, l' embrayoire craquait, le shifter etait dur et il me semble que la position etait comme la street soit un peu trop sur l'avant.Pas convaincu pour le coup. A retester !

La chaine faut la graisser/nettoyer souvent quand tu roules tout le temps, ca fait du bruit, faut la tendre et lâcher quelques centaines d'euros pour changer le kit icon_biggrin.gif Ya pas assez de moto avec cardan moi je vous dis !

Virer la bulle c'est souvent moche par contre la tailler ca peut se faire. Jai vu des resultats pas mal sur une bulle toute bête comme la tracer (elle est droite). Sur des bulles un peu plus courbées / chiadees type XR ou RS je reste sceptique.
 
 
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 13:10 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Ezka a écrit:
r1000r

Oui je voulais dire S1000R mais tu as compris l'idée =) ; en option je pense tu as le shifter de la XR que tu as essayé (avec le prix de la XR quoi ...) et effectivement tu seras forcément plus sur l'avant qu'avec la XR.

Comprend bien quand même que tu compares des trails (XR, Tracer, ...) a des roadsters (SD, S1000R, ...) c'est plus une question de ce que tu as envie de piloter.

Pour un trail je trouve que la Tracer a quand même pour elle le prix icon_lol.gif à prix équivalent de la SD tu auras une Tracer toute équipée ... et encore de quoi acheter des bouchons d'oreille icon_rolleyes.gif . Pas de bulle améliorée en option sur cette yam ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zulien Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 14:59 Sujet du message:

Invité


Si mais d'après les retours c'est mitigé... Ca marche pour certains alors que ca ne change rien pour d'autres...

Apres avoir tâté du gros flat bmw, du gros Vtwin ktm et du gros 4 pattes kawa et bm également dur dur de revenir sur le ptit moulin yam meme s'il est plein de qualité.

Sinon en option sur la s1000r il ny a que le shifter normal (le dur qui ne permet pas de retrograder).

Je sais que je compare des motos très differentes mais la position de la duke est quand meme confortable.

La xr reste trop chère donc ca serait plutot :

-la kawa qui est la moins chère, sans doute la plus fiable , a une bonne gueule, de bon freins, un moteur sympa, des poignées passager, une belle bagagerie qui servira occasionellement et un peu de protection mais qui a un confort ferme (selle a changer), des vibrations, des cylindres en trop (?). Elle me semble moins fun.

-La katoche (the beast), un peu plus chère mais gros moteur, gros couple et grosse gueule. J'ai trouvé pas mal de temoignages moyens sur la fiabilite (énormément de suintements d'huile et pas mal de casse moteur en plus des pannes habituelles). Moins polyvalente : rien pour le passager, pas de protection (les 2 ne sont pas TROP gênant ).

-La R1200R, moteur sympa meme si moins puissants mais je pense que ca doit suffire icon_biggrin.gif, étonnamment souple pour un bi. Regulateur de vitesse (j'adore ! ), shifter pro ( c'est genial sur le 4 pattes un peu moins souple le bi mais c'est bien quand meme), position relax, selles confortables et poignees passager. Mais c'est bm, mes potes vont me traiter de vieux bougeois icon_biggrin.gif et la fiabilité est en chute libre ! Ya 0 protection également sauf peut etre un ptit saut de venten option mais ya un fucking cardan !!! 800€ l'esa mais il parait que ca vaut le coup. C'est plus lourd que la katoche.


Dernière édition par zulien le Ven 09 Oct 2015 23:18, édité 2 fois
 
 
Répondre en citant
 
mamath Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 17:10 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
Moi j'ai l'impression popcorn.gif que ton chois est déjà fait icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zulien Message Posté le: Ven 09 Oct 2015 23:16 Sujet du message:

Invité


C'est tellement évident que je ne le vois pas alors icon_biggrin.gif
Dis moi !!! icon_redface.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Sam 10 Oct 2015 0:42 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Reno_Tébo a écrit:
et donc r1200r

bien à toi


icon_lol.gif tout le reste c'est du bruit lol
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zulien Message Posté le: Sam 10 Oct 2015 13:30 Sujet du message:

Invité


Faut que j'aille l'essayer jai testé que la RS. Chez motoride a toulouse la R d'essai a une selle basse genre 760mm icon_cry.gif faut que je vois avec eux si ya moyen de mettre la selle normale.

Faut aussi que j'aille tester les 3 avec madame ! Et la rs / xr avec les bouchons. Ca va m'occuper un bout de temps... icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002