Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
attention cazere/fabas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraric Message Posté le: Lun 29 Fév 2016 23:23 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
OK, OK je ne dits pas le contraire pour le coups des panneaux français en Espagne. C 'est surement co... mais là je ne sais pas comment ça se passe, toujours est il que tu en as fait les frais, malheureusement.
Pour les gravillons, je n'ai pas usé mes pneus partout ou presque comme toi mais je ne pense pas que l'on ai inventé quelque chose avec les gravillons ou alors que tous les autres pays utilisent de l'enrobé partout sur leur réseau, mais bon...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 10:46 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
fraric a écrit:
Pour gloup 31: Qu'est ce tu y connais en entretien du réseau routier pour savoir que la DDE française devrait faire des stages en Espagne? Surement parce que les routes principales Espagnoles pratiquées par nous motards français sont en enrobé. Bien sur là, pas de gravillons ni de rejet après balayage. C est quand la dernière fois que tu as contrôlé la durée de la signalisation sur un route départementale, pour quels travaux aussi, ça peu avoir son importance.

Oula !!!! je suis pas agressif dans mes propos ne le soit pas également , mais je lis les commentaires sur le web , je regarde un peu la télé ,et je roule également en 2 et 4 roues et c'est quand même ce qui ressort des divers avis sur ce poste que les routes françaises se sont bien dégradées au fil du temps .... faute d'argent ou d’incompétence pas a moi de le dire . Mais une chose bizarre il suffit que le tour de France décide de passer par telle ou telle route et là ... miracle c'est un billard .
C'est louable de prendre a cœur ton métier mais il faut également en accepter les critiques faites par des usagers ..
Clo : tu as raison j'ai voyagé en Espagne en ce temps là mais peut etre qu'eux savent faire les entretiens plus régulièrement que nous ...
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 13:31 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
fraric a écrit:
Si vraiment tu trouves vraiment qu'il y a beaucoup de gravillon avec dégradation anormale de la chaussée, rien ne t'empêche aussi de le signaler au centre d'intervention le plus proche de chez toi. Je ne pense pas qu'il laisseront une situation dangereuse longtemps sans signalisation.

Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre quand on se trouve sur un lieu qui mériterait une intervention ?

Comment contacter la bonne personne ?

En te remerciant.
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 14:00 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Salut, non je suis pas agressif, du moins j'espère, le forum est là justement pour dialoguer. Je trouvais le truc un peu gros, c'est tout. Effectivement il faut en accepter les critiques mais j'ai l'avantage (ou l’inconvénient, je sais pas) d'être des cotés de la barrière. Je suis certainement, sans le vouloir, peut être plus indulgent... Pour le Tour de France ma position ne me permet pas de porter un jugement mais pour l'anecdote je peux juste te raconter quelque chose. Tout le monde se souvient des inondations de SAINT BEAT qui a causé des terribles dégâts. Pendant ce temps de l'autre coté, nous étions en train de préparé le tour. Le week end arrivé, sans rien demander à personne, j'ai prit une pelle, des bottes et je suis allé aider les gens de l'autre coté du col. J 'ai passé mon samedi à enlever de la boue à la main au camping. Même si on ne trouve pas des choses trop logiques on fait ce qu'on nous dit. C 'était pour moi je pense une sorte d'exutoire.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 15:52 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
JMP a écrit:
fraric a écrit:
Si vraiment tu trouves vraiment qu'il y a beaucoup de gravillon avec dégradation anormale de la chaussée, rien ne t'empêche aussi de le signaler au centre d'intervention le plus proche de chez toi. Je ne pense pas qu'il laisseront une situation dangereuse longtemps sans signalisation.

Bonjour,

Quelle est la procédure à suivre quand on se trouve sur un lieu qui mériterait une intervention ?

Comment contacter la bonne personne ?

En te remerciant.


A ma connaissance, les numéros d'astreinte des gestionnaires routiers (conseils départementaux, Direction des routes nationales ou Autoroute) ne sont pas vraiment en libre service mais sont connu des forces de l'ordre (si on peut les avoir).
pour info les DDE sont mortes depuis un moment
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 19:43 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Il faut bien reconnaitre que lorsqu'on passe de l'Ariège (ou des PO ) en Espagne , c'est le jour et la nuit,même sur de petites routes départementales .....
Egalement,comment se fait il que le goudron Ariégeois fonde l'été,même en altitude ??? Si on met le même goudron sur la cote d'azur,ils ne pourraient rouler qu'entre Noël et le 1er de l'an ....et encore . spamafote.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mar 01 Mar 2016 21:30 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
papinou31 a écrit:
Il faut bien reconnaitre que lorsqu'on passe de l'Ariège (ou des PO ) en Espagne , c'est le jour et la nuit,même sur de petites routes départementales .....
Egalement,comment se fait il que le goudron Ariégeois fonde l'été,même en altitude ??? Si on met le même goudron sur la cote d'azur,ils ne pourraient rouler qu'entre Noël et le 1er de l'an ....et encore . spamafote.gif


J'espère que tu plaisantes. icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' 3.14R Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 12:54 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Sep 2015
Messages: 179
Ville: TOULOUSE
Et si nous révisions un peu notre échelle de temps pour rouler à vue, ça éviterait bien des problèmes... et des frictions de tous genres icon_wink.gif
Et puis je ne peux pas m'empêcher d'aimer démesurément ces "sales petites routes" qui me permettent d'exprimer mes savoirs faire à moto... et de les faire progresser !

Un grand sage de mes amis, bien connu ici, disait : "Plus la route est petite, plus l'impression de vitesse est grande". Je rajouterais en toute humilité : "Plus la surface est variée, plus la conduite est jouissive"

K'n'en à cirer de bouffer le plus de kilomètres possibles dans la journée !

J'ai un souvenir similaire en hivernale et au petit matin :
* Côté espagnol super salé, belles glisses bien progressives, soleil, bonheur...
* Passage de col et changement ambiance : plus de sel sur une alternance de parties sèches... ou moins. Et puis dans ce gauche en devers, bien humide (sombre France), en ouvreur prudent je me méfiais : 30 km/h et 9 m de frottement des cales pieds dans la glace. Dans un dernier pivot, le GSA s'immobilise. J'ai grand peine à tenir debout tellement c'est pentu et gelé. Trouvé un tout petit passage pour le groupe, à ras du bord gauche... sourires et contusions, quelques traces sur la Grösse ! Une autre histoire de moto à raconter en prime icon_smile.gif

Si la vitesse est un facteur aggravant, l'optimisme est souvent le facteur déclenchant !
Et que c'est bon d'être optimiste...

Merci à l'Ariège d'exister, à la nature humaine de me laisser quelques surprises sous les roues !
Enfin, la gestion des gravillons, c'est tellement courant que l'effet de surprise...

Petites pensées pour le biotope de "nos" rivières de montagne, enfin épargnées par les salaisons de Printemps, aux animaux sauvages qui sont plus nombreux et qui peuvent traverser des routes ouvertes, aux personnels des divers "Equipements" qui font ce qu'ils peuvent dans leur majorité et aussi ce qu'ils veulent pour certains (on a tous nos brebis galeuses !) et au système de secours/soins français qui est toujours très efficace même si "nous le cherchons bien" quelquefois (peut être que nous le valons bien aussi icon_wink.gif ).

Bonnes adhérences à tous ! icon_mrgreen.gif
Si toutes les routes mènent à la Terre, toutes les terres mènent à une rivière. Et au milieu ? Cool...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 14:17 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
3.14R a écrit:
Et si nous révisions un peu notre échelle de temps pour rouler à vue, ça éviterait bien des problèmes... et des frictions de tous genres icon_wink.gif
Et puis je ne peux pas m'empêcher d'aimer démesurément ces "sales petites routes" qui me permettent d'exprimer mes savoirs faire à moto... et de les faire progresser !

Un grand sage de mes amis, bien connu ici, disait : "Plus la route est petite, plus l'impression de vitesse est grande". Je rajouterais en toute humilité : "Plus la surface est variée, plus la conduite est jouissive"

K'n'en à cirer de bouffer le plus de kilomètres possibles dans la journée !

J'ai un souvenir similaire en hivernale et au petit matin :
* Côté espagnol super salé, belles glisses bien progressives, soleil, bonheur...
* Passage de col et changement ambiance : plus de sel sur une alternance de parties sèches... ou moins. Et puis dans ce gauche en devers, bien humide (sombre France), en ouvreur prudent je me méfiais : 30 km/h et 9 m de frottement des cales pieds dans la glace. Dans un dernier pivot, le GSA s'immobilise. J'ai grand peine à tenir debout tellement c'est pentu et gelé. Trouvé un tout petit passage pour le groupe, à ras du bord gauche... sourires et contusions, quelques traces sur la Grösse ! Une autre histoire de moto à raconter en prime icon_smile.gif

Si la vitesse est un facteur aggravant, l'optimisme est souvent le facteur déclenchant !
Et que c'est bon d'être optimiste...

Merci à l'Ariège d'exister, à la nature humaine de me laisser quelques surprises sous les roues !
Enfin, la gestion des gravillons, c'est tellement courant que l'effet de surprise...

Petites pensées pour le biotope de "nos" rivières de montagne, enfin épargnées par les salaisons de Printemps, aux animaux sauvages qui sont plus nombreux et qui peuvent traverser des routes ouvertes, aux personnels des divers "Equipements" qui font ce qu'ils peuvent dans leur majorité et aussi ce qu'ils veulent pour certains (on a tous nos brebis galeuses !) et au système de secours/soins français qui est toujours très efficace même si "nous le cherchons bien" quelquefois (peut être que nous le valons bien aussi icon_wink.gif ).

Bonnes adhérences à tous ! icon_mrgreen.gif



Quel résumé! Quel condensé! Que c'est beau. Tu as bien raison. J 'espère que l'on pourra encore trouvé des routes même gravillonnées pour continuer nos balades dans nos cols Ariègeois. Moi le premier pour aller de Saint Girons à Toulouse il ne me viendrait même pas l'idée de prendre l'autoroute. Direction Sainte croix par la RD 627 et petite monté par la côte de Hitère. Un Saint Girons Foix qui passe par le Mas dAzil RD 119 via la côte de Clermont, gabre par D1A, et retour sur la 117 pour ne pas manquer le col del bouich. Je ne vais pas manquer la montée en Andorre en passant par les axes comme la montée à Massat par la D618, boussenac, Saurat et Tarascon. Bien entendu il faut s'attendre de temps en temps à trouver une plaque d'humidité, du gravier ou un chevreuil qui se moque éperdument de la priorité à droite. Bref, bonne balade quand même et surtout restons prudent, hi hi hi. Je pense que si vous écumez "mes" cols, on a du se trouver ou se croiser sans le savoir.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 19:57 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
icon_lol.gif ne nous retirez pas les graviers tefou.gif fait_2_doigts.gif
c'est une part de notre patrimoine motard icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 20:13 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Tiens, je profite qu'on a des experts des routes dans les Pyrénées pour poser une question urgente. J'ai un client qui part en voiture demain matin à Téruel en Espagne. J'ai regardé : il y a 2 routes possibles via le Val d'Aran ou via le Tunnel de Bielsa.
Est-ce que le site dirso.fr donne des infos fiables sur l'état de la route ? Vu ce qu'il tombe en ce moment à Toulouse, j'imagine qu'il doit y avoir un peu de neige dans les Pyrénées. Me trompe-je ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 21:10 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Je suis loin de tout ça, le mieux tu as infos route pour savoir l'état des routes. Je ne peux te dire mieux.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 22:24 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
JMP a écrit:
Quelle est la procédure à suivre quand on se trouve sur un lieu qui mériterait une intervention ?

Comment contacter la bonne personne ?

Sur Toulouse t'as le 3131. J'en ai fait usage pour signaler un problème sur la route tortueuse qui monte à pech david (rue thomas edisson pour ceux qui connaissent). J'ai attendu une petite demi-heure (et profité du paysage) et un gars des travaux de voirie (un haut gradé) s'est pointé. Et nous avons évoqué le sujet.

Aussi simplement que ça.

Et puis, pour faire écho à ce qui est dit un peu plus haut, d'une part il faut comparer ce qui est comparable (un réseau routier qui est super vieux avec un réseau tout neuf, mouais bof) et il serait bien d'avoir l'avis extérieur de nos voisins européens. C'est comment en Allemagne ? Comment les suisses gèrent la neige ? Qu'en est-il des routes version italiennes et portugaises ?

N'oublions pas qu'à chaque fois que la france est paralysée par quelques centimètres de neige, les canadiens, les scandinaves, nos chers voisins allemands se foutent de notre gueule ! Et ils ont raison…
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
fraric Message Posté le: Mer 02 Mar 2016 23:11 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 125
Ville: Saint Girons
Si les canadiens et autres pays rigolent ils ont bien raison. Plutôt que de rendre des éthylotest obligatoires dans les voitures, on ferait mieux de rendre obligatoire une paire de chaine dans les voitures comme dans d'autres pays, déjà ça éviterait que des guignols ne se lancent sur les routes avec des pneus vraiment pas fait pour la neige. Toute l'année il y a des bouchons sur les rocades et tout va bien, mais en plus quand il y a de la neige il faudrait que ce soit plus fluide que d'habitude. Quand j'entends à la télé qu "on a pas vu une déneigeuse, c'est une honte" Je voudrai savoir si la personne qui parle a des pneus neige.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Jeu 03 Mar 2016 19:20 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
HAAAA voilà un bon sujet bien débattu .

ça fais plaisir à lire icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002