Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Douleur frontale avec un casque ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 18:50 Sujet du message: Douleur frontale avec un casque ?

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Bonjour à vous,

J'ai eu l'occasion d'amener en baptême moto une passagère ce dimanche.
Je lui ai prêté veste et gants, et mon schubert modulable taille 57/58 donc M. icon_smile.gif

Tout allait bien, puis j'ai roulé autour de 100 km/h...
Et elle m'a fait arrêter car elle souffrait d'une forte douleur au front... ?!? icon_confused.gif
On a enlevé le casque. Et en dix minutes la douleur a disparu...

Je m'interroge: casque trop grand (pas vraiment il tenait bien, sans douleur ni serrage excessif) ?
Problème de remous avec la vitesse ?
Autre raison ? spamafote.gif

Je vous remercie de me dire si vous avez déjà eu le cas... et j'imagine que je vais lire des tonnes de conneries icon_wink.gif mais c'est le jeu du forum... ouahlautre.gif

A plus les amis bye_bye.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 18:57 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
RV a écrit:
et j'imagine que je vais lire des tonnes de conneries icon_wink.gif mais c'est le jeu du forum... ouahlautre.gif

J'ai bien une proposition pour assouplir la mousse du casque en quelques étapes très simple :
1 - aller à paris. Oui je sais, c'est pas l'étape la plus facile ;
2 - mettre le casque en mode intégrale ;
3 - rencontrer Âne idalgo ;
4 - lui foutre des coups de boule jusqu'à ce que la mousse soit assouplie ;
5 - nettoyer les tâches de sang tel qu'on nettoie le casque après une bonne balade.

Ravi d'avoir pu t'aider bourre.gif jesors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 19:02 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Ca me le faisait avec un casque que j'avais acheté.
Essayé quelques instants en boutique, tout avait l'air ok.
Mais la forme du casque faisait qu'il appuyait légèrement plus sur le front qu'ailleurs.
Ca ne donne pas l'impression de serrer trop sur l'instant, mais à la longue la pression se fait de moins en moins supportable.

C'est pas forcément ce qui est arrivé dans votre cas, mais c'est très possible.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Lun 29 Aoû 2016 19:34 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Joies et plaisirs des casques, ça arrive souvent, je pense que les causes sont diverses: forme du casque, usure des mousses, pression de l'air, mouvement/vibration, etc ...

Tu peux toujours conseillé de monter ou descendre un peu le casque en cas de gène pour déplacer la pression désagréable lors d'un prêt, comme on a forcément une tête différente les mousses ne se seront pas déformées pour la tête d'emprunt ^^ d'où les diverses pression désagréables qui peuvent survenir en cours de route.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 30 Aoû 2016 21:39 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Donc cela viendrait du casque... merci !
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Mer 31 Aoû 2016 17:33 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Bonsoir,

Il m'est arrivé la même chose avec mon casque précédent. Le problème est que ce genre de douleur n'apparaît pas en boutique durant l'essai aussi c'est un peu la loterie au moment de changer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Al31 Message Posté le: Mer 31 Aoû 2016 20:59 Sujet du message:


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 25
Bonsoir,

même chose pour moi avec un casque convertible LS2. Je roule principalement avec la mentonnière relevée, et donc à l'arrière du casque. En position "intégral", la mentonnière pèse sans doute un peu lourd et abaisse le casque vers l'avant, donc sur le front. Au bout d'une centaine de km, je ressens la même douleur.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 7:11 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Salut RV,

J'ai le même souci avec mon schubert modulable, très mal à la tète au bout de quelques kilomètres, indétectable à l'achat icon_evil.gif
Autant te dire qu'au prix de l'engin, je suis pas super joyeuse.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 8:37 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
J'ai eut se problème avec un casque et l'entrée d'air ouverte au max qui me faisait du froid au front à grande vitesse. Indétectable, je ne m'en suis rendu du problème qu'en fermant cette arrivée d'air frontale(située juste au dessus de la visière).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 11:51 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
ça passe...

RenoTébo
etapumale
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' madame deskaillou Message Posté le: Jeu 01 Sep 2016 17:25 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Oct 2014
Messages: 91
Ville: villeneuve tolosane
Salut,
Mêmes remarques que mes camarades, mon casque est très confortable et bien adapté à l'arrêt mais avec le temps et la vitesse, ça fait mal (plus ou moins) au front. La douleur, variable, s'arrête dès que le casque est enlevé... On peut la réduire en bougeant un peu le casque en avant ou en arrière mais pas de miracle icon_cry.gif
Point positif, je me sens moins seule et apparemment je ne pouvais pas le deviner en l'achetant icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 02 Sep 2016 15:21 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
sinon tu roule arrêté , comme ça pas besoin de casque icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif jesors.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 02 Sep 2016 17:37 Sujet du message: Re: Douleur frontale avec un casque ?


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
RV a écrit:
et j'imagine que je vais lire des tonnes de conneries icon_wink.gif mais c'est le jeu du forum... ouahlautre.gif


Merci Erestor, j'ai longtemps cru que je serai le seul à dire des conneries sur ce forum. Maintenant je me sens moins seul youpi.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 03 Sep 2016 16:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
OK je vais donc voir pour un autre modèle icon_wink.gif merci encore !! v_copain_motard.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002