Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Présentation de ma ST3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 13:19 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Merci pour les infos cool.gif

En cherchant sous google, j'ai trouvé ça, je ne sais pas si tu connais.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Jeu 16 Sep 2004 15:03 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Pour la gamme GT 2005 de Ducati (ST3, ST4S et ST4S ABS) tous les modèles ont un embrayage à bain d'huile, le même carénage, le même bloc compteurs ...
les différences subsitantes sont au niveau moteur (normal icon_mrgreen.gif ), suspension (Öhlins sur ST4S et ST4S ABS) et qques pièces en carbone (sur ST4S et ST4S ABS)
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
VFR31 Message Posté le: Sam 18 Sep 2004 21:27 Sujet du message:

Invité


Au niveau difference ST3/ST4S, il y a le prix des revisions!Il y a presque un facteur 2!
Et la ST4S, fabuleuse moto, souffre de defauts qui peuvent paraitre inacceptables : batterie faible, souvent en rade, pb de basculeurs du moteur 996...
Sur que la ST3 en donne presque autant pour bien moins cher.
Je trouve personnellement que Ducati pourrait faire des motos sport/GT plus basses et plus legeres. Quant au design, les gouts et les couleurs....

Marie-Laure
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Sam 18 Sep 2004 21:45 Sujet du message:

Invité


richard a écrit:
Quelles sont les différences entre ST2, ST3, ST4 (je ne connais pas très bien la gamme)


2, 3, 4 soupapes par cylindre
 
 
Répondre en citant
 
Freerider Message Posté le: Dim 19 Sep 2004 11:08 Sujet du message:

Invité


Freerider a écrit:
richard a écrit:
Quelles sont les différences entre ST2, ST3, ST4 (je ne connais pas très bien la gamme)


ST2 - 944cc/84HP/8,5 mkg - moteur de la 916 - deux soupapes/cyl. Modèle remplacé par la ST3
ST3 - 992cc/102HP/9,5mkg - nouveau moteur - trois soupapes/cyl.
ST4S - 996cc/117HP/10mkg - quatre soupapes/cyl.

La ST3 est plus pleine que la ST4 sur les régimes intermédiaires.
La ST4S est mieux équipée côté amortisseurs (Ohlins).


Le site officiel a revu à la hausse les chiffres moteur : selon le standard mesure "japonais":

ST3 : 107 HP à 8750 - 10 mkg à 7250 - 203 kg
ST4S : 121 HP à 8750 - 10,5 mkg à 7250 - 201 kg

Voir : http://www.ducati.com
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cortez Message Posté le: Ven 24 Sep 2004 19:37 Sujet du message:

Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu!


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 577
Ville: au dessus de Toulouse
Bonne nouvelle, je viens de rentrer d'un petit tour vers lectoure, au hasard, chez Patrick Salles.
Celui-ci me reçoit dans la concession tres aérée (beaucoup de modele en presentation!!) et me pose la question fatidique:
"Je peux te renseigner?". "oui tres certainement", lui dis-je. "J'aimerai avoir des informations sur les Ducati et sur la ST3 tout particulierement!? car j'ai tout entendu sur les Ducati". "Pas de probleme, le meilleur moyen de le savoir c de l'essayer!!" Et là il file chercher la clef sans rien demander d'autre que d'aller lui mettre 5€ d'essence pour pas tomber en panne.
Contact, brooouuum!!! ben dites donc les pots d'origine ils ronflent plus qu'un pot Devil d'éshomologué(?).
En selle pour partir sur les routes vallonées et viroleuses du Gers direction Condom. La moto a une taille de guepe!! plus fine que mon sv! Incroyable cette moto, douce pour les vitesses les accelerations sont franches sans etre violentes. Le confort rien à dire la selle s'est un fauteuil, souple mais ferme à la fois pour un bon maintien. Les vitesses passent sans acoup(?). Le frein avant tres efficace mord bien mais se dose tres facilement. Le cadre nickel rigide comme pas possible. Ideal pour attaquer un peu. La protection impec pas de bruit suspect sauf le frein arriere (tres tres leger)qui couine si on le garde un peu trop. Les commandes tombent bien sous les mains et les pieds sauf le frein arriere je cherchais la pedale avec la chaussure pour chaque prise de frein (mais un reglage suffira). Et bien sur le moteur!! il ronronne et ce fait entendre et sentir (sans excés) à l'arret. En circulation, rien à dire mais en dessous de 3000tr/mn ben les accoups ils arrivent et si tu retrogrades pas ben tu prends une ruade qui te rappelle à l'ordre. Ben oui il veut ronfler le gonze. La plage d'utilisation est vraiment bien. Elle commence à 3000tr/mn environ jusqu'a je sais pas car j'ai pas essayé car les virages arrivent vite! En tout cas ben tant que tu tournes la poignée ça pousse et le compteur monte et monte encore!! et cela dans une accelaration franche. Bon comportement routier en general. Le seul defaut le compteur kilometrique apparemment ne fonctionnait pas bien car la vitesse affichée etait plutot farfelue. Elle passait de 120km/h à 200 et redescente en une fraction de seconde!!! Ben voilà une bonne apres-midi de passée. Une petite ballade improvisée apres le boulot pour un test concluant. Finalement Ducati fait de bon brelous...et si je me laissais tenter????.... heuuuu.gif heuuuu.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Freerider Message Posté le: Ven 24 Sep 2004 21:43 Sujet du message:

Invité


En tant que proprio je peux pas être objectif sur la ST3.
icon_rolleyes.gif

Mais je vais me faire un peu mal en énumérant ce que l'on pourrait
citer comme des défauts. Je te laisse juge.

a) les voyants sous l'afficheur digital, en plein soleil, n'ont pas une
luminosité parfaitement uniforme... en y regardant de très près.
b) comme tu le dis, la pédale de frein est proche de l'axe moto. On
ne conduit pas une ST3 les pieds en canard...
c) vers 170 km/h, le rétro gauche vibre à peine
d) le U fourni sous la selle ne doit pas résister très longtemps si
mis dans des mains "expertes".
e) ...et en regardant de travers à l'intérieur du carénage (ouïe gauche)
on aperçoit au fond dans le noir, la câble d'alim. du ventilateur...

Ceci dit ELLE EST GENIALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cool.gif cool.gif cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Freerider Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 15:08 Sujet du message:

Invité


Quelques photos de la ST3 prises ce week-end à la campagne :





Dernière édition par Freerider le Mer 10 Nov 2004 17:39, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Mer 10 Nov 2004 16:26 Sujet du message:

Invité


C'est joli , si j'avais les moyens ca serait dans mon garage.
 
 
Répondre en citant
 
Freerider Message Posté le: Ven 12 Nov 2004 18:09 Sujet du message:

Invité


seb31 a écrit:
C'est joli , si j'avais les moyens ca serait dans mon garage.


Ho ! T'as pas l'intention de me la voler au moins !
D'abord elle est bien attachée puis je veille...



icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
seb31 Message Posté le: Ven 12 Nov 2004 18:21 Sujet du message:

Invité


Je parlais des moyens financiers icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Ven 12 Nov 2004 18:34 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
Moi j'ai plus de place dans mon garage ... mais je pense à y mettre un peu d'ordre icon_wink.gif
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002