Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comprend pas ducati...

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 15:08 Sujet du message: comprend pas ducati...

Invité


alors voila,

ceux qui connaisent mon histoire savent que je suis ducatiste par accident :
vol de mon R1, achat d'un monster 750 pour interim...
j'ai eu un TRX avant le R1 et le twin, j'aime ca...

- "ouais achette pas ca, tu va galéré, c'est pas le top, ca coute cher, l'entretien tout ca......
gnagnaggnag"

bah apres quelques mois d'utilisation, la bouzin j'en suis vachement content...
a tel point que je vais continuer et je brigue un 900ss que j'essaye hier..
et la, je me rend compte que Ducati fait n'importe quoi !!!!

En effet, j'ai testé un 996 qui ne pas laissé un souvenir de dingue, pour le prix il
vaux mieux DEUX R1 beaucoup plus performant et qui donnent plus de sensations.
j'ai testé des monster avec des Watts : l'ancien de ducathy et un S4"corse".... bof..
un 749 a l'epoque ou j'avais le TRX, ce dernier enterre le 749 au niveaux des perf, de la tenue
de route, de l'efficacité..

( désolé aux proprietaires des motos citées, peut etre qu'elles etaient mal reglées ou autre, mon avis est
vraiment subjectif et un essais d'une demi-heure ne permet pas d'expoité a fond. je parle juste
du comportement général )

et hier j'essaie le 900ss qui me branche bien a cause des seules 2 soupapes.. la vérité ,
la révélation !!!!

attent, le merdier il envoie partout, imposible de pas le mettre sur la roue arriere si t'envoie
en 1ere, 200 en a peine moins vite qu'un R6, la bécane pas trop chere, j'adooooooooooooooore
je me suis dit un comportement de buell, avec de l'alonge, le panard !! mon 750 avec plus de watts !!

mais je m'interoge....., pourquoi faire des 4soupapes qui certe, sont peut etre plus performant mais
qui niveaux sensation sont vraiment tres fade ?
un 900 ou un 1000, 1200 je sait pas, mais comme ca, un peut plus poussé ( pas de beaucoup) avec le
look du 996 la, je suis d'accord.

bref je me met a pensé que ducati veux se battre avec les japonaise sur le papier, avec le chiffre
qui ce trouve avant le symbole "ch", sans y parvenir parsque un 2 pattes c'est pas fait pour.

Je relis hiers soir le papier dans desmo sur le dernier 4 soupapes du 999R 2005 ou 4... " super il vas prendre
plus de tours/min avec des soupapes en bouzin bi-fluoré, des cames plus machin... bon, il vas couté 10 000 euro
de plus mais bon, .. (essaie sur piste, sensation ZERO de l'avis de l'essayeur)..


Alors que merdoum, au niveaus sensations, le 2 soupapes 900 pardon, mais il est genial ! y'as moyen de
faire une super machine avec un tel moteur !

et vous étes souvent sur piste vous ?

Ducati, ils font quoi : il veulent latter les japonaises qui de toute façon leurs sont largement
supérieure sur le papier au niveaux des cheveaux et dans la realité, c'est comme ca.
pour ce faire, il faut faire appel a des technologies et a des matériaux de dingues qu'il faut
evidement faire payer au client, l'entretien s'en ressent visiblement beaucoup.

alors que ils ont une histoire inimitable, un moteurs ancien certe mais a mon avis, sur route
un truc vraiment tres rigolo, qui je pense est adapté au normes anti-polution, et qui de surcroit
fonctionne tres bien ( pas de problêmes ou de maladie connues la dessus non ? ) l'entretien est vraiment aissé
sur ses machines, bref je comprend pas...
au niveaux des perf, bah un gars qui vas bien a mon avis enterre tout le monde sur route avec ce genre de truc.
c'est quoi qui fait vendre des ducati neuve a l'heure actuelle ? je comprend pas...

qui m'explique que j'ai tord ?

Bebert ducatiste 2 soupapes convaincu..( con-vaincu ? )
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 15:31 Sujet du message:

Invité


Si la moto était une affaire de raison... Y'aurait que des motos avec 4 roues, 5 places ou plus et un toit...

JUL
 
 
Répondre en citant
 
TempEst Message Posté le: Jeu 30 Déc 2004 18:58 Sujet du message: Re: comprend pas ducati...

Invité


farfromsober a écrit:
alors voila,
un 749 a l'epoque ou j'avais le TRX, ce dernier enterre le 749 au niveaux des perf, de la tenue
de route, de l'efficacité..

C'est comment dire ... difficile à croire icon_razz.gif

Citation:

mais je m'interoge....., pourquoi faire des 4soupapes qui certe, sont peut etre plus performant mais
qui niveaux sensation sont vraiment tres fade ?
un 900 ou un 1000, 1200 je sait pas, mais comme ca, un peut plus poussé ( pas de beaucoup) avec le
look du 996 la, je suis d'accord.

C'est beaucoup plus compliqué que ça icon_wink.gif ... on peut très bien faire une 4 soupapes avec plus de "caractère" qu'un 2 soupapes icon_smile.gif .

C'est juste que les 2 soupapes concentrent leurs efforts sur les bas et mi-régimes étant donné qu'ils n'ont pas la perméabilité d'une culasse 4 soupapes icon_neutral.gif .
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 0:21 Sujet du message:

Invité


ben 2 soupapes ça sous entend une architecture moteur particulière (et donc un caratère particulier)

tout privilégie le remplissage (donc la réponse moteur).
au detriment de la puissance absolue........

pour le reste c'est la presse, la pub, la mode, le marché qui decide icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 12:49 Sujet du message:

Invité


Citation:
pour le reste c'est (...) le marché qui decide

Voila une grande verité que tu peux mediter, bebert. Je suis entierement d'accord !
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 13:11 Sujet du message:

Invité


c'est de la philo tout ca, les gens, mais c'est supert dommage car Ducati se tue beaucoup de clientèle comme ca quand même, je trouve.
le marché ? le marché trouve et pense que ducati c'est cher et pas fiable...
alors le marché achete japonais...
quand a la soit-disant "élite" ducati, elle se paye une 999R 2005 qui deçois (dixit essaie du magazine "desmo" pourtant ducat a 200%) par son manque de punch et de "vie".

tempest, je le redit, 850 TRX versus 749 ( peut etre je me goure, c'est le modèle qui resemble au 916, hein ? ) ducat a l'amende, sur route evidement.

tien, c'est la même que pépé, ca serais interessant qu'il nous donne sont avis, lui qui a TRX et 749 ou 48, je sait pas..
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 16:39 Sujet du message:

Invité


c'est pas de la philo bebert, regarde voxan, super moto, super moteur, conçue par un vrai ingenieur, et ça se vend pas.
faut leur dire quoi aux gens pour qu'ils achetent autre choses que des 4 pattes creux qui prennent 12000 sans donner de sensations, avec des chassis conçus pour rouler à des vitesses et d'une façon que bien peu de pilotes peuvent pretendre atteindre sur route (sur piste aussi, mais là on s'en fou, chacun fait ce qu'il veux icon_smile.gif )

alors le p'tit constructeur de brèles.......ils fabrique des trucs qui vont se vendre pour le faire vivre icon_smile.gif
(surtout quand y'a des actionnaires derriere)

tient, un autre exemple, KTM
tu crois que la superduke ou la lc8 supermot va se vendre ?
moi j'aimerai assez, mais j'y crois pas trop......
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 16:52 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
farfromsober a écrit:
.... 850 TRX versus 749 ( peut etre je me goure, c'est le modèle qui resemble au 916, hein ? ) ducat a l'amende, sur route evidement.

tien, c'est la même que pépé, ca serais interessant qu'il nous donne sont avis, lui qui a TRX et 749 ou 48, je sait pas..


c'est le 748 qui ressemble au 916 icon_wink.gif
et pépé a une 748.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Ven 31 Déc 2004 17:49 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
annonce.gif bien chers potes,

mon 749 fila : pas d'origine, heuuuu.gif et un peu beaucoup débridé de tous les côtés, icon_redface.gif s'avère être une moto avec beaucoup de couple, un beau bruit, et qui me régale le peu de fois où je la prends à tous points de vue et que je ne trouve plus linéaire depuis qu'elle est passée au débridage, c'est le jour et la nuit

mon ex-1000 mostro , celui à ducathy gonzesse.gif maintenant : est un vrai régal avec un putain de caractère et des watts à plus savoir quoi en faire bouquine.gif
c'est bien simple, même en 5ème, il lève
notre ami marskysurfer (marc) a d'ailleurs été très surpris de sa puissance , je l'avoue, le 1000 est aussi un peu débridé de partout et pour le bruit, no comment termignoni oblige fume_une_clope.gif

mon cher petit et tendre s4r (996) : étant tout juste arrivé à la maison et tout juste débridé, le reste de pièces restant à venir entre autres pots, puce et filtre kn, plus un petit réglage perso, devrait me donner entière satisfaction, ce qui est déjà le cas actuellement, à part le bruit des pots.

pour ce qui est du reste, le look, nous nous régalons, ducathy et moi à les contempler hehehe.gif
en ce qui me concerne, je suis ravi de mon choix yo.gif

maintenant, pour chaque essai de motos, ducati, je pense que celles-ci ont besoin d'être libérées de leur puissance, ce qui change du tout au tout icon_twisted.gif

pour ce qui est de l'ancien 900 à ducathy, comme je te l'ai dit, bebert, il est réglé en conformité libéré, mais avec des pots , filtres, puce d'origine
ce qui explique pourquoi il est fade icon_confused.gif

va faire un tour en essai chez ducati, tu choisis le s4 rouge sans tête de fourche qu'ils ont en occasion, je pense que tu seras surpris par ce mostro moto.gif

essaye un 1000 mostro libéré aussi et tu verras, me dit surtout pas qu'il est fade gaz.png

après les motos, c'est comme le café, tu l'aime nature, sucré ou crémeux poivrot.gif

bref, chacun voit selon ses goûts, ses exigences, ses utilités gratgrat.gif
sportives , roadsters
watts allongés, courts ta-tain.gif

bonne lecture sur mes opinions personnelles qui n'engagent que moi, ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les japonazes blblbl.gif
la moto idéale n'existe pas , comme la femme ou l'homme ..........
car on se ferait chier sur terre tape.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 19:54 Sujet du message:

Invité


En plus , les 749, ca cale....Video ici ducati2.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ducatman Message Posté le: Lun 03 Jan 2005 21:49 Sujet du message:

2 pas plus ......


Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 517
Ville: Bologne au con
coincoin a écrit:
En plus , les 749, ca cale....Video ici ducati2.gif


pourquoit les vtr 1000 ça cale pas peut etre icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
@+Ducatman moto.gif
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002