Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Des conseils pour un débutant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romcaz Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 13:08 Sujet du message:

Invité


Merci pour vos réponses.
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 23:53 Sujet du message: Re: Des conseils pour un débutant

Invité


romcaz a écrit:
J'ai la ferme intention de débuter la piste trés bientot ...
Il me manque donc des gants en cuir des bottes et une dorsale le tout a un prix résonnable.
Est ce que la dorsale est vraiment necessaire, si oui ya t'il une marque meilleure que les autres.

Oui qu'il en faut une, ce n'est pas quand tu auras pris une grosse claque sur les vertèbres (une bécane par ex) qu'il faudra t'en persuader. Ca coûte vraiment pas cher comparé à ce que tu débourseras pour accéder à la piste !... Pis ça sert plusieurs fois, pas comme ton cax.
Y'a pas de daube en dorsales. Si tu prends une avec bretelles, genre dainese, tu peux les couper, ça sert à rien.
romcaz a écrit:
Un conseil spécial sur l'achat de bottes et des gants ?

Du bon matos avec de vraies protections, rien à battre du look. Fais les promos. Essaie les gants avec coques, les deux gants ! Prends bien ta taille, trop grand ou trop petit t'auras des crampes aux avants-bras. Si les coques t'appuient trop sur les articulations de la main : prends surtout pas (le carbone/kevlar s'assouplit pas...). Tu dois te trouver comme dans... des gants ! yerk yerk yerk...

Prends des trucs qui protègent bien les tarses, carpes, merlans et friture du golf. Si tu prends pas la qualité qui va avec ce que tu feras, tu feras une économie c'est sûr. Mais si ça tourne mal pour toi, ta main, ton pieds, ta tête, alouette ! c'est finito pour un bail, tu suis ?
Tu roulerais avec un cax en carton ? (à part à 5g dans une concentre reculée pour faire rire les filles, bien chour).

On peut pas lésiner sur la sécu. Vaut mieux revoir à la baisse le nombre de tes sorties, du moins temporairement, mais pas faire de fausses économies.
romcaz a écrit:
Pour ce qui est de la license que je compte prendre a nogaro comment dois je faire.

Allo, bonyour mamoiselle, c'est pour oune licence chez toi !
Voir Info licence de la FFM
romcaz a écrit:
Sachant que ma moto est assuré pour tout sauf si je me plante seul j'imagine qu' elle ne marchera pas sur circuit

A priori si, si tu ne fais pas de compétition. Dans les faits c'est des fois compliqué à ce qu'il paraît. Avant de plus faire de route, je roulais sur piste assuré par mon assurance route. Pareil passe leur un coup de grelot, précise "hors compétition" surtout.
romcaz a écrit:
existe t'il des assurance spéciales ou est ce comris dans la license?

Oui, tu peux prendre des licences complémentaires chez AMV avec ta licence... C'est sur le formulaire de demande de licence que te filera le motocloub (de Nogaro si tu passes par eux...).

De nada, c'est très très bien de te mettre à la piste. yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
mathieu Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 0:08 Sujet du message:

Invité


un adepte de la bidouille !! le challenge des monos non????

C'est quoi exactement ta brelle? moteur partie cycle.....???

Sinon j'ai reconnu d'ou viennent les carenages.... icon_lol.gif

Mathieu
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 9:39 Sujet du message:

Invité


A croire que tout les #9 sont des top pilotes !
T'as un concurent sérieux la, manu, c'est le vainqueur du challenges des monos en catégorie "monosport" icon_cool.gif
Et si je me trompe pas, sa brele est un 660 SRZ.

Depuis le temps que je veux coller un #9 sur mon brelon... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
manouel Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 9:40 Sujet du message:

Invité


Gagné !
La machine est une Yamaka 660 SZR, à la base.
mathieu a écrit:
Sinon j'ai reconnu d'ou viennent les carenages.... icon_lol.gif

Mmh bravo ! icon_wink.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 15:18 Sujet du message:

Invité


j'en connais qui passent du temps sur des moyeux arrière, donc c'est à la base le 660 szr (mais le moulin c'est grosso moins de 50 canassons) il semblerait que ca empeche pas d'aller vite (voir très vite...) c'est bien mathieu, on t'as trouvé un sparing partner. pour les votes, moi c'est le #9 (comme ca on peut pas se tromper et ca fache personne icon_lol.gif
et jérome je sait pas toi, mais je la sens bien cette année 2005 ( je nous ai commandé deux plaques numéro 999, comme ca on cumule les chances d'aller vite icon_mrgreen.gif )
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 15:50 Sujet du message:

Invité


geor09 a écrit:
...et jérome je sait pas toi, mais je la sens bien cette année 2005 ( je nous ai commandé deux plaques numéro 999, comme ca on cumule les chances d'aller vite icon_mrgreen.gif )

icon_mrgreen.gif
Ah non, attention, 999 ça marche plus, il faut que ce soit 9 (comme l'arriege ou le jour de ma naissance).
Le clan des 9 : mathieu#9, manu#9, geor#9 et djé#9, attention, ça va chier icon_biggrin.gif
Apres, pour la saison 2005, je la sens bien pour certains icon_cool.gif , mais pour moi, vu mes problemes de reglages d'amorto, je la sens pas terrible cette saison (en gros, il faut a tout prix que je trouve une solution si je veux continuer a rouler).


Sinon, pour un modele de bottes, les sidi vertebra race ont une bonne reputation parmi les pistards.
J'avais acheté les miennes 205 € chez amr au pas de la case.
Pour la dorsale, je suis exactement du meme avis que manu.
 
 
Répondre en citant
 
geor09 Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 16:55 Sujet du message:

Invité


j'ai le meme probleme d'amorto arriere, je détruit l'arrière a vitesse grand v, je pense qu'il va falloir aller voir alain ginesta chez yam services
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 17:47 Sujet du message:

Invité


Ouais, le probleme c'est que quand j'avais le slick (dragon slick sc2) a l'arriere, Alain s'y est repris a 2 fois pour me le regler, mais rien a faire. C'etait peut-etre deja trop tard (pneu trop abimé et impossible a ratraper malgres un bon reglage ?)
En tout cas j'ai l'impression que une fois que le pneu a commencé a se "déchirer", c'est trop tard pour "enrailler" le phénomene meme en modifiant le reglage.
Par contre, son reglage allait beaucoup mieux avec le supercorsa (sc2), javais fait une journée a Nogaro et une aprem a Pau, l'usure etait pas mal (ça s'usé pas mal certes, mais sans se déchirer). Par contre, apres je l'ai retourner pour aller rouler a Pau une aprem et la il est completement parti en fumée. Enfin, si il s'use deja correctement a l'endroit, ça sera deja enorme.
Mais visiblement, c'est un probleme de detente que j'ai (enfin le plus gros du probleme je suppose), j'ai l'impression que le reglage est relativement sensible et qu'il est trop "ouvert".
Lors de la journée a Nogaro en decembre, pour la premiere session (avec des pneus neufs), je suis parti avec le reglage de l'amorto d'Alain et celui de la fourche de Pépé. Je tounais dans les 1'46 et je trouvais la moto tres bien. A la fin de la session le pneu ne se déchiré pas du tout mais s'usait quand meme un peu beaucoup a mon gout et il avait aussi tendance a s'arracher un peu juste "derriere" les scultures ce qui a l'air d'etre un probleme assez courant avec les supercorsa et qui ne serait pas bien grave en fait. Apres pour la deuxieme session, un copain a modifié un peu ma detente a l'arriere en la deserrant (il avait aussi resséré un peu la detente a l'avant mais ça avait l'air de coller avec un echauffement de l'huile devenant plus "fluide" au cours du roulage). Bref deuxieme session, je tourne dans les 1'50 soit 4 secondes moins vite et a la fin de la session, mon pneu commençait a se déchirer...
Apres, impossible de rattraper le pneu...

Mais pourquoi c'est si compliqué de regler une moto icon_cry.gif
Ah la la, si j'étais calé en reglage suspates... icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002