|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
truc qui m'enerve, les petites annonces Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
bonjour les gens, ( tm Duff-big-boy du coin de la rue )
je sait pas si vous avez remarquez, mais le forum des petites annonces est souvent le terrain de discorde pour la présentation des jeunes qui y postent. beaucoup de ses chers petits vont en effet poster une petite annonce pour vendre ceci ou cela en toute innocence. certe, la convenance sur ce site, une regle etablie veux que l'ont se presente avant d'aller poste pour vendre un truc. je comprend pas. certain vont jusqu'a taxer d'impolitesse ceux qui postent direct sur les annonces.. je comprend toujours pas deja, comment osez taxer d'impolitesse ses gars la, alors que bon, pardon mais les gars qui arrivent n'ont peut etre pas l'idée d'aller se faire une petite presentation, timide, impressioné que sais-je ? de la, sur leur premier post on les traite de nul ?!!! c'est ca qui est completment nul et impolis !! moi ce que j'ai pas envie, c'est la prochaine fois que je suis sur une concentre ou a un bar et que je dit " je suis MT" que quelqu'un me dise : " ah c'est des naze, j'ai poster une annonce sur leur site, ils m'ont tous sauté dessus ". pas envie, non. pis on est pas comme ca, non ? pis c'est le taf des modo, non ? alors ? j'aimerais que tout un chacun arrette de faire la police sur ce site, c'est un peut gland non ? ou alors qu'on instaure une regle dans les petite annonce un acces limité au membres, au "en chair et en cuir " , mais ca va pénalisé le "bon" MT qui risque de faire une bonne affaire, non ? sinon, y'as un site qu'as trouvé la solution : ICI bon j'ai tord ? |
|||||
|
||||||
Pinkfish |
![]() |
|||||
Invité |
suis assez d'accord FFS
![]() |
|||||
|
||||||
P'tit Bidon |
![]() |
|||||
Invité |
Haaaa, la rançon du succés
![]() Sur le fond je suis ok avec farfromsober. Les 2 seuls systêmes éprouvés que j'ai utilisés en tant que webmaster sont: celui proposé ci dessus (page d'annonces centralisée gérée par un site tier) qui a comme inconvéniant de faire apparaitre des annonces provenant de dixaines de sites différents et on fini par avoir l'impression de lire l'hebdo31 page rencontres matrimoniales. ![]() OU accés en lecture des annonces permis a tous, mais dépot d'annonce restreint aux membres. L'inconvenient est que ca génére quelques inscriptions marginales qui que pour but unique le depot d'annonces, et aussi que que ca enleve un poil de convivialité. ![]() Le choix est cornellien, je sais, mais la bonne nouvelle: c'est à notre webmaster de la faire ! ![]() |
|||||
|
||||||
bijoux |
![]() |
|||||
Invité |
Les petites annonces
Un vieux tréteau rincé à refourguer ; -) ? Une pièce rare ? Postez vos annonces ici. » Forum réservé aux petites annonces sur le thème de la moto. » Ce forum, comme tous les autres, est ouvert à tous: inutile de t'inscrire si tu souhaite simplement poster une petite annonce. Modérateur Les Modos voila c'est écrit donc ce n'est pas necessaire de s'inscrire apres il y a aussi le fait que peut etre des gens poste juste pour mettre l'annonce et s'inscrive en meme temps et du coup ils ne font pas la présentation a+ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voilà le MP que reçoit chaque nouvel inscrit (tiens, je crée un nouveau sujet qui rappelle ce message, histoire qu'il soit accessible par tous dans le forum). La troisième phrase est une invitation à se présenter dans le forum "Les Présentations", avec le lien qui va bien. Bien sûr, si 50% des nouveaux inscrits lisent ce message, c'est déjà beau. Mais bon, les usages en vigeur sur le forum MT sont expliqués là, et celui qui ne les respecte pas s'expose à des remontées de bretelles, comme partout ailleurs dans le monde, qu'il soit virtuel ou réel. Et donc je ne compte pas pour ma part verrouiller des trucs, ou interdire des machins. On reste ouvert à tous ceux qui font le tout petit effort de dire "Salut !". Et les autres ? Ils assument ! ![]()
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
je suis d'acord avec franck, il faut savoir ce qu'on veux. Je ne veux plus voir des message d'invité ou de faux inscrits dans la section "petite annonce", car nous touchons plus de 400 motards, et si on laisse faire ça ne peux que degenerer.
C'est mon avis, mais en tant que moderateur je respecerai la decision des admins ![]() |
|||||
|
||||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Et cette règle devrait être appliquée par tout le monde sur tous les posts... ![]() Pour les petites annonces je pense que la règle de Franck est suffisamment claire et précise... le pb est qu'il faudrait juste que ce soit lu par les posteurs de petites annonces... n'y aurait-il pas moyen (c'est une question purement technique qui est peut être pas réalisable du tout mais bon) de faire apparaitre un message accrocheur "qui répéterait ces règles" lorsque qqun cliques sur "nouveau message" dans les PA ? (genre une pop-up comme celle des MP) |
|||||
|
||||||
Titange |
![]() |
|||||
Invité |
Je viens de voir ce que tu es en train de bidouiller Franck... je trouve ça une très bonne idée !!!!!
![]() |
|||||
|
||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
je suis assé d'accord avec toi,sur le fait de respecter les modo. je suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que "tu veux plus voir d'annonce de ce type.. c'est limitateur, petit et d'une maniere tres nul, voir elitiste, ce que ne sont pas les MT ou alors j'ai rien compris. le but de ce post que j'ai fait, n'est pas d'envenimé les choses, mais plutot d'evité l'envenimation ( ??! ) sur chaque post de petite annonce. on "touche" 400 motards, moi j'ai pas envie de passer a coté d'une bonne affaire parsque le gars qui vend le bouzin n'est pas inscrit, ni quoi. le mec s'inscrit, ok, il fait que poster 4 annonces, ok.. c'est nul il devrais se presenté, j'suis d'accord la dessus. mais bon, il met ses 4 annonces, et pis dans 6 mois ( c'est tout les 6 mois qui y'a vidange, non ?) il est viré. y'as un probleme technique la dessus ? et pis je redit, faut pas que on ( "on" c'est le MT lambda qui n'est pas modo ) se permette de dire " toi t'es un con, tu t'es pas presenté". mon idée : laissé pisser, ceux qui se presente meritent qu'on partage une biere enssemble. arretter de "pourir" les mec qui postent sans se presenté, parsque apres tout, on s'en fout. ( a moins qu'il y ai un blème technique ) et que en plus, les MT passent pour des nul. que bah, le jours ou on feras une bonne affaire pour acheter une nouvelle monture ou un accesoire top-fashion, bah même si le gars c'est pas presnté, on s'en foutras, non ? pis ont sait jamais, une fois l'affaire conclue, le gars en question deviendra peut etre un joyeux compagnon !! reflechisez a ca : combien de gars sont venu se presenté, tout bien, et ne sont jamais venu a un apero, une balade, et n'ont fait que poster 3 connerie et basta ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voilà la solution mise en place dans les petites annonces pour essayer de satisfaire tout le monde.
Tout bien réfléchi, ça fait environ 92. C'est le nombre de membres qui ne sont pas revenus depuis le 1er Novembre, et a qui j'ai envoyé un petit mail demandant s'ils souhaitent rester membres du forum. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
Il ne sagit pas d'elitisme. De plus je ne me permet pas de juger ta facon de penser, j'en attend autant de ta part. Ceci étant dis, je tiens à preciser quand même le fond de ma pensée. Je fait du commerce et je connais un peu les mentalités. Je pense que le nombre de motards croissant jour apres jour, la force d'achat du site MT va croitre proportionnellement. Là où il y a de la force d'achat, il y a des vendeurs qui veulent augmenter leur chiffre. Si le forum des P.A. reste publique et libre de tout accée cela ne peux tendre à mon sens qu'a des abus. ![]() Et nous l'avons déjà vu. J'espere que la solution que franck a mis en place va cloturer le debat. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
Ben mon vieux, j'ai l'impression qu'on a sorti l'arme atomique pour tuer un moustic
![]() il me semble qu'on aurait pu se contenter d'un peu plus de tolérence de la part de certains MTs envers les nouveaux inscrits qui ne mettent pas instantanément à jour leur profil après s'être inscrits, ou qui ne courent pas se présenter dans la foulée ... la modif des PA change un peu l'esprit du site (à mon avis) ... faut voir à l'usage ... Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
pi à mon avis (oui je sais tout le monde s'en branle ptdr
![]() ![]() ![]() Et puis comme on l'a deja dit, le Topci P.A. est plus là pour aider les Mt mais en aucun cas un journal electronique fait pour concurrencer le "31" ou autre... ![]() m'enfin j'peut me tromper j'ai pas la science infuse... (tout comme le T d'MT ![]() ![]() allez moi ![]() BOZ ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
miggy1 |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mieux ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
Je viens mettre mon grain de selle, vu que je suis l'un des MT qui a pris un nouveau "MT" en "delit" de non presentation alors qu'ils postaient sur les petites annonces.... Ce jour la, comme j'ai dit a FFS, je sortais du boulot un peu tendu, et en me balladant sur le site je suis tombe sur lui, et bein... je me suis lacher...
Je sais le gremlins qui est en moi a sorti la tete, et je m'en escuse.... Mais bon, des fois de voir des personnes qui s'inscrivent sur le site, juste pour dire qu'ils se sont inscrits sur un site de plus en ne mettant dans leur profil que leur pseudo... voir meme une fois un type qui c'est inscrit 2 fois parceque il avait du se tromper de pseudo escuser moi mais ca me fout les glandes..... Franck a mi en place un truc tres bien pour les petites annonces et je l'en felicite.... maintenant evitons les inscritpions de pseudo "robots". Sur ce, bein amusez vous bien et faites gaffe dehors parce que ca glisse. ![]() Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |