Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelles sont les entreprises qui recrutent en informatique ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 10:03 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Shoko a écrit:
Envois tes CV à :

Pis plein d'autre encore, c'est pas ce qu'il manque ici.
Puis jette un oeil à http://www.sudouestjob.com/offre_emploi_ville/offre_emploi_Toulouse.htm

icon_wink.gif


Faire attention, bcp d'annonces sur sud-ouest job et autres sites viennent de prestataires ki cherchent juste a faire un vivier de CV, ca fait plus d'1 an k'ils mettent regulierement les mm annonces !!!! Ensuite, ils présentent ton CV aux boites pour obtenir des marchés alors ke t mm pas embauché, normalement c interdit mais c ce k'il se pratique.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 10:17 Sujet du message:

Invité


Citation:
ils présentent ton CV aux boites pour obtenir des marchés alors ke t mm pas embauché, normalement c interdit mais c ce k'il se pratique.


A vrai dire ce n'est pas interdis. Beaucoup de SSII ont sur ces sites ou sur leur propre site des propositions de postes qui ne sont en rien "à pourvoir". Une SSII n'a que tres peu de besoin propre, et si ce ne sont les plus grosses, elles essayent plutot d'eviter d'avoir des gens inemployés.

Ces annonces sont donc des demandes faites par un donneur d'ordre (un client quoi) pour lesquelles ils n'ont pas de candidats adequats. Ils recuperent donc des candidatures afin de proposer les CVs à ce donneur d'ordre. Il est frequent qu'un donneur d'ordre important genre airbus reçoive le meme CV de plusieurs SSII en meme temps icon_smile.gif

Si le candidat est retenue par le donneur d'ordre, alors la SSII recrute.

En gros si tu veux passer par les SSII pas besoin d'attendre des annonces, envoi ton CV à toutes les SSII de taille modeste et soit sur qu'ils garderont precieusement ton CV dans leur viver.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 11:03 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Ben a écrit:
A vrai dire ce n'est pas interdis.

C justement un chargé d'affaire d'une grosse SSII ki me l'a dit k'ils ne devaient présenter ke des personnes k'ils ont chez eux !!! Mais ke ca marche kom ca et k'il faut faire avec !!!

Le coup d'être présenté par 2 Sociétés (une agence d'interim et une SSII) a failli m'arriver.
Je m'explique : l'agence d'interim me contacte pour faire un entretien chez un client, je le fais, tout nickel !!! La mm semaine une SSII me contacte pour le mm poste, je leur explique ke j'ai deja rencontré ce client pour une agence d'interim, le chargé d'affaire me dit "un CDI ca vous plairait pas plus ke de l'interim" je dis "oui biensur icon_biggrin.gif (nan nan je prefere galérer en intérim c.....d)", il me repond "tres bien je vois avec ma direction et je vous rappelle". Entre tps, je rappelle l'agence d'interim elle me dit k'on est ke 2 sur le poste. Debut de semaine suivante j'ai la reponse de l'agence d'interim ki m'apprend ke je n'ai pas été retenu. N'ayant pas de nouvelle de la SSII, je les rappelle pour savoir et la le RH me repond : "Mr biiiippp ne vous a pas rappellé !!! on a pas pu vous présenter au client pour l'image de notre société !!!"
grosse_tonconeuse.gif
J'ai appris plus tard ke la SSII n'avait pas eu le poste lors d'un entretien ds une autre SSII ki l'avait obtenu !!!

La SSII m'a refait le coup une seconde fois pour partir bosser sur Nantes, j'attends tjs leur réponse, c pas faute de les avoir recontacté !!!

Toutes les SSII ne sont pas kom ça, la moindre des choses, c'est le respect des personnes k'on a en face !!!
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 12:54 Sujet du message:

Invité


atoyot a écrit:
la moindre des choses, c'est le respect des personnes k'on a en face !!!


C'est le monde du travail qui devient comme ça... Ce n'est pas propre aux SSII...
J'ai déjà eu ce genre d'histoires avec des patrons de bar quand je faisais des concerts, avec des patrons de boite quand je faisais de l'anim, etc...
C'est malheureux mais c'est comme ça icon_sad.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 07 Fév 2005 13:02 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est malheureux mais c'est comme ça

Je suis pas vraiment d'accord. Le respect vis à vis d'une personne qui est a la recherche d'un emploi doit etre absolu pour un commercial en poste dans une SSII. Ca c'est une question d'éducation du commercial, Y'aurra toujours des cons pour ne pas l'appliquer...

Par contre les propos que tiens à fort juste titre atoyot sont la preuve que cette maniere d'agir est le meilleur moyen de se griller dans le millieu (ça doit marcher de la même façon dans les autre millieus), et ça un commercial qui ne l'a pas compris doit vite changer de metiers parce qu'il est à la fois con est idiot icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
marco Message Posté le: Lun 28 Fév 2005 18:51 Sujet du message:

Invité


Ouais dur milieu, j'ai souvent été présenté avec 3 CV reformatés différemment icon_lol.gif
Salut Atoyot, suis sur Vayres en ce moment !
Je pense que la mobilité est un sacré avantage dans l'info, me balade entre Toulouse et Bordeaux en missions (CDD).
Mais faut pouvoir le faire je suis d'accord.
Bon courage à tous
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002