Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
où rouler ???

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 18:24 Sujet du message: où rouler ???

Invité


peut etre ici, j'me renseigne















c'est le circuit de mon ancient moto-club (MC Chaurien) situé à Salles sur l'hers.

y'a pas mal de place autour, de quoi faire des zones de franchissements de differents niveaux.
les pb eventuels sont: conditions d'accès, assurance en particulier, et donc prix.

seriez vous interressés de pouvoir y rouler et à quelles conditions ?

je peux lancer le sujet à une assemblée du moto club, y'a à priori pas de soucis pour l'autorisation d'y rouler les memes jours d'ouverture que le circuit de cross (2 dimanches par mois)

pour ce qui concerne le cross les conditions c'est une licence FFM (entrainement au minimum) et soit l'adhesion annuelle au MC qui comprend l'accès au circuit, soit une somme payée à chaque fois à l'entrée du circuit.
pour les "zones" hors circuit, j'en sais rien, à priori ce pourrait etre juste une assurance RC individuelle ou celle de la moto si immatriculée et soit l'adhésion au MC, soit une somme à chaque utilisation.

z'en pensez quoi les jeunes ?

ps: y'a le parking juste au dessus

voilou, donnez vos avis, je verrai si ça vaux le coup de lancer le sujet.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 18:55 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Alors là Cricri c pas du jeu !!!!! icon_evil.gif Moi qui resiste bravement à vos tentations de boues gadoues et autres forets depuis que vous avez lancé ce truc pffff.gif

Avec l'initiation à laquelle j'ai eu droit l'an dernier dans le jardin de la Cricri family !!!! youpi.gif youpi.gif


Avec ce terrain de jeu qui m'a l'air des plus rassurant pour une débutante pas costaud !!!!! costaud.gif

Ca commence à m'énerver tout ça tefou.gif



Je veux une brêle de TTT

Mais faut que j'immole d'abord mon banquier batte.gif


Alors je viendrais juste vous faire des bye_bye.gif de temps en temps icon_neutral.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 19:01 Sujet du message:

Invité


Je vote pour icon_biggrin.gif !!! Moyennant un coût pas trop élevé (le "pas trop" ayant une signification différente suivnt les droits et les conditions d'accés par rapport au coût), ça ne me dérangerait pas de payer si on peut ainsi utiliser les chemins aux alentours (voir même la piste de cross) ! En plus ça pourrait aussi intéresser les supermotards qui veulent s'entrainer dans la terre avec leurs slicks !!!

De plus, je vais bientôt avoir la révision des 18000 kms sur le DR (avec mon problème de fuite d'huile à régler définitivement icon_rolleyes.gif ) et j'ai de plus en plus envie de l'alléger pour pouvoir rouler dans les chemins un peu plus hard que les sentiers de vignes icon_wink.gif ! Ca permettrait de pouvoir s'entrainer sur un spot pendant plusieurs longues minutes sans %*$§£µ les chasseurs et autres randonneurs !!!
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 20:07 Sujet du message:

Invité


Pieton, la piste de cross, c'est licence FFM only (entrainement)

pour les supermots pourquoi pas, mais y'a pas de bitume à proximité pour les non-homologués, l'idéal c'est plutot Candy avec les parties terre accessibles.

sur place y'a deja un circuit gamin/débutants.

allez je retourne cherchez des infos, si y'a des pro de la legislation dans le coin, les conseils sont les bienvenus, vaudrait mieux que j'ai le maximum d'atouts dans ma manche pour entamer le blabla rituel icon_biggrin.gif

pour le prix à l'unité, c'est 5 euros pour les crosseux detenteur d'une licence.
à mon avis c'est le truc à pas dépasser pour avoir du monde.

ha oui, le MC en question mets en place un truc pour les quads, session reservées et déviations sur le circuit de cross.
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Mer 05 Jan 2005 21:29 Sujet du message: Re: où rouler ???

Invité


cricri a écrit:

y'a pas mal de place autour, de quoi faire des zones de franchissements de differents niveaux.
les pb eventuels sont: conditions d'accès, assurance en particulier, et donc prix.

seriez vous interressés de pouvoir y rouler et à quelles conditions ?

je peux lancer le sujet à une assemblée du moto club, y'a à priori pas de soucis pour l'autorisation d'y rouler les memes jours d'ouverture que le circuit de cross (2 dimanches par mois)

pour ce qui concerne le cross les conditions c'est une licence FFM (entrainement au minimum) et soit l'adhesion annuelle au MC qui comprend l'accès au circuit, soit une somme payée à chaque fois à l'entrée du circuit.
pour les "zones" hors circuit, j'en sais rien, à priori ce pourrait etre juste une assurance RC individuelle ou celle de la moto si immatriculée et soit l'adhésion au MC, soit une somme à chaque utilisation.

z'en pensez quoi les jeunes ?



Ca a l'air sympa icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Concernant les eventuels pb, si je ne pense pas que l'assurance en fasse partie (moto assurée pour l'enduro)
Pour les conditions de roulage aux environs, si le terrain appartient à un privé, eventuellement s'acquiter de la taxe de 5 euros pour l'entretient des lieux et de l'infrastructure (parking, chemins...) et respecter les jours et heures d'ouverture a cause des nuisances sonores.

Si cette affaire marche, tu tiens un client. icon_razz.gif

ps: ça ferai un coin sympa pour s'entrainer tranquile.
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 11:27 Sujet du message:

Invité


Jsuis partant aussi icon_cool.gif apres faut voir les conditions d'accès mais ca reste une tres bonne idée icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ze Bebert Message Posté le: Jeu 06 Jan 2005 15:43 Sujet du message:

Invité


comment dire, mon cher cri-cri, quand j'ai vu ton post j'ai sauté sur l'occasion pour sortir une connerie..

mais les tof forcent le respect et donnent tres tres envie..

bon, mais quand même : ou rouler ?
DTC.png
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Dim 06 Mar 2005 21:56 Sujet du message:

Invité


Lut les Djeuns' !

Bon après 1 ans et 2 mois de logement à Bruguières (15km Nord de Toulouse dir Montauban), je viens de découvrir à 2min de moto de chez moi, ça : (Voir pièces jointes !)

Alors du coup suis resté comme un c** pendant 1h30 à les regarder "s'envoyer en l'air" au guidon de leur brelou !!! Snif...J'VEUX FAIRE PAREIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !!!!

Alors pour infos, la piste est bien grande (j'ai été très étonné d'ailleurs !) en moyenne 40 meules qui tournaient en même temps (ça fait un de ces barouffs ! icon_razz.gif ) et 2 gamelles (sans gravité heureusement) de vue ! Impressionnat tout ça !!! icon_mrgreen.gif

Par contre je sais pas encore si c'est ouvert à tout le monde, si c'est payant ou quoi..je sais juste qu'il faut etre licensié de quelquechose machin truc bidule (les accros doivent savoir de quoi je parle ! icon_razz.gif )..

Tout ce que je sais c'est que leterrain est ouvert touts les 1er, 3eme et 5eme Dimanche de chaque mois tant qu'il ne pleut pas !

Des que j'ai plus d'infos j'vous en Parle !

Bon bah j'ai plus qu'a économiser pour m'offrir un p'tit brélon sympatique et aller tater de la terre sur cette piste....

Stojil...Ok cricri avec ta rubrique t'as gagné, je sansque je vais m'y mettre !!!!




Et il y a du monde !
dscn0827.jpg

dscn0827.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 340 fois


dscn0822.jpg

dscn0822.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 342 fois


dscn0821.jpg

dscn0821.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 339 fois

 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 20:48 Sujet du message:

Invité


salut stojil,
ben tu as trouvé le circuit...il te reste plus qu'a trouver la brele (de cross de preference) et une licence (ufolep par exemple) souscrite dans le motoclub de bruguiere (ou ailleur mais apres faut payer le droit de piste).
prix de la licence aux alentour de 150€ je pense.
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 07 Mar 2005 20:51 Sujet du message:

Invité


Il faut aussi (mais ca semble evident) l'equipement kivabienentouterin. icon_biggrin.gif


On s'eloigne qd meme de l'enduro....mais avec un enduro typé cross ça le fait aussi.
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 19:28 Sujet du message:




lut tous le monde

marrant les tof de brugiere la seconde le 250 CR cest mon meilleur pote icon_biggrin.gif

marrant de le croisé par hazard sur le site

ps: je suis le filsdecricri et twinette
 
 
Répondre en citant
 
Flo Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 19:33 Sujet du message:

Invité


Me disait bien quelque chose ce 250Cr icon_lol.gif icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Stojil Message Posté le: Mar 15 Mar 2005 20:05 Sujet du message:

Invité


Mince ! icon_eek.gif Pourvu que le MiniCricriAndTwitwi me demande pas des droits de diffusion d image !!! icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Mer 16 Mar 2005 19:06 Sujet du message:

Invité


ARFFF... c'est pô le genre de la maison...


Si tu croises un jour le Seb', tu lui demanderas un autographe..... icon_mrgreen.gif ça fera marrer tout le monde icon_lol.gif

Tchôôô
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002