|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
C'est grave docteur? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ufouine |
![]() |
|||
Invité |
Salut tout le monde les gens...
![]() ![]() ![]() Bon je vous prie de m'excuser ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Salut,
Ma chère et tendre s'est fait licencier fin avril car le magasin dans lequel elle travaillait a fermé. Elle pouvait se faire licencier pour 2 raisons : motifs réels et sérieux ou faute grave . Dans le cas des motifs réels et sérieux, préavis et tout le tralala qui va avec et dans le cas de faute grave, pas de préavis (mais les congés sont payés). Son entreprise l'a fait passer en faute grave (refus de mutation). Ce motif de licenciement est seulement connu des assedics et n'est pas communiqué à un tiers. les assedics sont obligés de le savoir pour savoir si tu as droit aux indemnités. Donc pas de soucis pour ta future recherche d'emploi (surtout que tu changes de région), je ne pense pas que ton futur employeur appelle à auchan (à moins qu'il demande directement le nom de ton responsable). il suffit d'expliquer à ton employeur que tu as déménagé, donc licenciement à l'amiable et encore, s'il te le demande .... j'espère avoir répondu à ta question ! bon courage pour la suite à montpellier ! Vieux Motard que jamais !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bonsoir !!
Tu peux sans problème accepter ce licenciement "négocié" avec ce motif (absence injustifiée) qui n'entraînera aucune gène pour tes futurs employeurs: ce motif ne figure nulle part hormis aux Assedics. De plus, pour ton CV, en cas d'entretien et sur une question à ce sujet: tu as un excellent motif, ton entrée à l'IUFM !!! Donc tu vas nous quitter pour Montpellier !! ![]() Mais là-bas, tu auras www.moto34.com !!! ![]() One life. Live it ! |
|||
Ufouine |
![]() |
|||
Invité |
Merci à vous 2 pour ces réponses claires, du coup je suis rassurée
![]() Sinon pour le déménagement, en fait je ne sais pas encore si j'irai à Montpellier : ils doivent me donner une réponse sur internet le 14 juin quant à mon affectation. Ce sera l'une de ces villes : carcassonne, perpignan, montpellier, nîmes ou mende. Mais laquelle? En tout cas je vous remercie encore. ![]() |
|||
|
||||
Tortue Géniale |
![]() |
|||
Invité |
Euh, un truc me chiffonne?!
Tu as réussi le concours pour entrer à l'IUFM, en 1ère année je suppose? Puisqu'en 2ème année on est stagiaire rémunéré. (donc pas le droit à un autre emploi) Seulement en 1ère année, il me semble que le tarif (si j'ose dire) est de 6-7h de cours par jour quelle que soit la discipline. ça risque d'être compliqué de briguer un emploi en plus des cours et du travail perso nécessaire pour passer et surtout REUSSIR le concours ![]() Bon courage tout de même! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Mende (la Lozère... ![]() ![]() Et pour arranger le tout le climat y est,...comment dire... ![]() "Précipitations : de 1100 à 1800 mm (suivant l'exposition des régions), jusqu'à 50 jours de neige par endroits Température la plus basse -20 °C " "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Ufouine |
![]() |
|||
Invité |
Tortue géniale> salut, je sais bien que ça risque d'être difficile mais jusqu'à présent j'ai toujours dû me débrouiller pour faire les 2 car je n'ai malheureusement pas les moyens de suivre les cours sans bosser à côté. Je ne chercherai qu'un contrat étudiant genre 10h par semaine (le week-end par exemple). Je sais bien que ce sera difficile... En fait, tout va dépendre de l'endroit de mon affectation et du loyer de mon futur appart'. En fonction de ça je pourrais ou non me permettre de ne pas travailler si j'obtiens l'aide des bourses.
Dis-moi j'aurais une petite question à te poser : est-ce que tu connaîtrais qqn qui pourrait me fournir (gratuitement) les cours du CNED pour la 1ère et la 2ème année d'iufm? Histoire de m'aider un peu... Le petit chaperon rouge> salut, je dois dire qu'aux vues de ce que tu m'annonces je croise aussi les doigts pour ne pas tomber là-bas ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |