Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
C'est grave docteur?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ufouine Message Posté le: Ven 03 Juin 2005 23:59 Sujet du message: C'est grave docteur?

Invité

Salut tout le monde les gens... icon_biggrin.gif Voilà je me pose une question... gratgrat.gif Je vous explique d'abord la situation : il se trouve que je vais devoir déménager très prochainement (je ne sais pas encore où, je ne le saurai que le 14 juin) car j'ai réussi le concours d'entrée à l'iufm de montpellier. Bref, je bosse à l'heure actuelle à auchan et je n'ai qu'une solution : me faire licencier car (déménagement oblige) je ne pourrai prétendre à une nouvelle vie dans une nouvelle ville que si je touche le chômage (du moins au début)... J'ai donc sollicité un licenciement à l'amiable auprès de mon employeur, mais ça c'est soldé par un refus catégorique. Seule concession à mon égard : un licenciement pour faute grave qui ne permet de prétendre qu'aux assedics (car je cite "on ne voit pas pourquoi on devrait te payer la moindre indemnité de licenciement" alors que ça fait quand même 5 ans que j'y bosse.. enfin, pô grave). Le problème est que je n'ai jamais fait la moindre faute au boulot et qu'ils me proposent de ne plus venir à compter d'une date que je leur soumettrais (en l'occurence le 1er août), ce qui serait donc le motif de licenciement "absences injustifiées". Mais voilà je me pose une question qu'elle est sympa et que j'aimerais bien qu'on m'y réponde heuuuu.gif : est-ce que ça ne risque pas de me suivre pour la recherche d'un nouvel emploi? Ils m'ont assuré que rien ne serait écrit nulle part quant à la cause du licenciement mais que la seule façon de le savoir serait l'éventuel appel d'un futur employeur... Voilà si vous pouviez m'éclairer...
Bon je vous prie de m'excuser spamafote.gif pour la longueur du post mais j'aime bien qu'il y ait une mise en situation comme on dit...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Sam 04 Juin 2005 1:57 Sujet du message:

Virolophore !!!

Salut,

Ma chère et tendre s'est fait licencier fin avril car le magasin dans lequel elle travaillait a fermé. Elle pouvait se faire licencier pour 2 raisons : motifs réels et sérieux ou faute grave .
Dans le cas des motifs réels et sérieux, préavis et tout le tralala qui va avec et dans le cas de faute grave, pas de préavis (mais les congés sont payés).
Son entreprise l'a fait passer en faute grave (refus de mutation). Ce motif de licenciement est seulement connu des assedics et n'est pas communiqué à un tiers. les assedics sont obligés de le savoir pour savoir si tu as droit aux indemnités.

Donc pas de soucis pour ta future recherche d'emploi (surtout que tu changes de région), je ne pense pas que ton futur employeur appelle à auchan (à moins qu'il demande directement le nom de ton responsable). il suffit d'expliquer à ton employeur que tu as déménagé, donc licenciement à l'amiable et encore, s'il te le demande ....
j'espère avoir répondu à ta question !
bon courage pour la suite à montpellier !
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 04 Juin 2005 2:01 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bonsoir !!

Tu peux sans problème accepter ce licenciement "négocié" avec ce motif (absence injustifiée) qui n'entraînera aucune gène pour tes futurs employeurs:
ce motif ne figure nulle part hormis aux Assedics.

De plus, pour ton CV, en cas d'entretien et sur une question à ce sujet: tu as un excellent motif, ton entrée à l'IUFM !!!

Donc tu vas nous quitter pour Montpellier !! icon_cry.gif

Mais là-bas, tu auras www.moto34.com !!! youpi.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Ufouine Message Posté le: Sam 04 Juin 2005 12:00 Sujet du message:

Invité

Merci à vous 2 pour ces réponses claires, du coup je suis rassurée icon_biggrin.gif
Sinon pour le déménagement, en fait je ne sais pas encore si j'irai à Montpellier : ils doivent me donner une réponse sur internet le 14 juin quant à mon affectation. Ce sera l'une de ces villes : carcassonne, perpignan, montpellier, nîmes ou mende. Mais laquelle?
En tout cas je vous remercie encore. icon_wink.gif

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 04 Juin 2005 12:11 Sujet du message:

Invité

Euh, un truc me chiffonne?!

Tu as réussi le concours pour entrer à l'IUFM, en 1ère année je suppose? Puisqu'en 2ème année on est stagiaire rémunéré. (donc pas le droit à un autre emploi)

Seulement en 1ère année, il me semble que le tarif (si j'ose dire) est de 6-7h de cours par jour quelle que soit la discipline. ça risque d'être compliqué de briguer un emploi en plus des cours et du travail perso nécessaire pour passer et surtout REUSSIR le concours icon_confused.gif

Bon courage tout de même! icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Sam 04 Juin 2005 16:54 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Ufouine a écrit:
Ce sera l'une de ces villes : carcassonne, perpignan, montpellier, nîmes ou mende. Mais laquelle?

Mende (la Lozère... haaaaa.gif ), c'est pour l'Académie de Montpellier un peu comme Decazeville ou Séverac-le-Château (qui n'est pas très loin de Mende d'ailleurs..) pour notre Académie de Toulouse : je te souhaite tout sauf ça... pitie.gif
Et pour arranger le tout le climat y est,...comment dire... clown.gif
"Précipitations : de 1100 à 1800 mm (suivant l'exposition des régions), jusqu'à 50 jours de neige par endroits
Température la plus basse -20 °C "
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Ufouine Message Posté le: Dim 05 Juin 2005 17:31 Sujet du message:

Invité

Tortue géniale> salut, je sais bien que ça risque d'être difficile mais jusqu'à présent j'ai toujours dû me débrouiller pour faire les 2 car je n'ai malheureusement pas les moyens de suivre les cours sans bosser à côté. Je ne chercherai qu'un contrat étudiant genre 10h par semaine (le week-end par exemple). Je sais bien que ce sera difficile... En fait, tout va dépendre de l'endroit de mon affectation et du loyer de mon futur appart'. En fonction de ça je pourrais ou non me permettre de ne pas travailler si j'obtiens l'aide des bourses.
Dis-moi j'aurais une petite question à te poser : est-ce que tu connaîtrais qqn qui pourrait me fournir (gratuitement) les cours du CNED pour la 1ère et la 2ème année d'iufm? Histoire de m'aider un peu...

Le petit chaperon rouge> salut, je dois dire qu'aux vues de ce que tu m'annonces je croise aussi les doigts pour ne pas tomber là-bas icon_confused.gif (d'ailleurs je l'ai placé en position 5 dans mes choix). J'avoue que moi j'aimerais mieux être prise à carcassonne (+près de tlse)... Enfin je ne saurais rien avant le 14 juin alors patience...

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: