Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Plaque d'immatriculation, petites questions

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Saucisse Message Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:15 Sujet du message: Plaque d'immatriculation, petites questions


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 381
Ville: Blagnac
Voila, je vous expose mon probleme:

Je vais a Montauban quasiment tous les jours, mais j'habite Blagnac.
Je gars mon Z, devant mon lycée.
Là, il y a un type qui vend des sandwitchs, et qui a la gentillesse de garder un oeil sur la moto.
Seulement aujourd'hui, il m'a dit, qu'il y avait deux gars qui étaient venu tourner autour.
Il les a vu prendre, sur un morceau de papier, le numéro de la plaque d'immatriculation.

Voila, donc j'ai peur de me faire voler la moto, sachant qu'ils peuvent peut-etre savoir ou j'habite.
J'ai aussi peur de recevoir des pv, si jamais ils refont une plaque avec mes numéros.

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller de faire ?
Et ce que je peux encourir réellement ?

merci d'avance pour vos réponses
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
picos38 Message Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:41 Sujet du message:

Invité


en fait tu a une solution, si ta moto est attachée avec une chaine a un poteau, un grand poteau, tu as deja moins de chance de te la faire voler, deuxiemement si c'est pour refaire la même plaque, tu as la possibilité d'aller en parler aujjourd'hui aux flics, c'est noté sur la main courante et si tu as un pv qui arrive chez toi, a toi de justifier ou tu etais ce jours la.
Je connais un mec qui s'est fait voler ses papiers dan sun 4X4 et il recoit toutes les deux semaines des amandes, mais il est de Chambery et les types font pétéer des radars a Nimes, donc c'est facile de contester, sinon tu as la possibilité de faire imatriculer ta moto dans un autre departement, et de revenir dans la 31 comme ca tu change ta plaque
la carte grise est gratuite. si tu fais ca rapidement tu achetes qu'une seule plaque 31.
Courage, si tu attache bien ta bécane, ils partirons pas avec, au pire, t'es assurée?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Saucisse Message Posté le: Ven 20 Mai 2005 18:51 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 381
Ville: Blagnac
pico, en général
je met le bloquer disque a l'avant et le U a l'arrière sans l'attacher au poteau
le U me sers de protection de plus, on sait jamais
et j'ai aussi l'alarme, en mode bloque circuit
ça veut dire que si on la touche elle ne sonne pas, parcontre si on me vole mes clefs, on ne peut pas la démarrer sans le bip

et pour ce qui est des flics à blagnac, je suis aller les voir
ils m'ont dit, que ça ne server a rien de faire une main mise
et que si je voulais vraiment la faire, il fallait que j'aille la faire a montauban

je suis assurée tout risque, mais je suis pas sur qu'il rembourse la entièrement la moto
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Ven 20 Mai 2005 19:28 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Pour la fausse plaque tu ne risques pas grand chose! même si pour un pb ou un autre il faut qu'il puisse identifier le pilote et la moto! tu ne peux pas être à 2 endroit en même temps. même si les flics viennent te voir, il faudra qu'ils prouvent que c'est bien ta moto qui était sur les faits. ça peut-être ta plaque comme n'importe qu'elle autre!

Pour le vol, plus la moto est attachée plus elle est longue à voler. alors multiplie les antivols, pour éviter qu'elle parte dans un fourgon, le mieux c'est qu'elle soit attachée à un point fixe solide de préférence.

Enfin, ne jamais garer sa moto dans un endroit trop isolé pensant qu'elle sera moins voyante. car qui dit moins voyant= plus tranquille pour voleurs

Voili voilou icon_wink.gif
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Ven 20 Mai 2005 20:00 Sujet du message:

Invité


Ouais comme déjà dit, point fixe, déclaration aux flics que t'as des gars qui ont rôdés (abuse en disant que les gonzes ont essayés de la déplacer pour voir si le neman était costo), et si t'es un peu cabours, tu dérives ta batterie sur les pièces métallique du guidon icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Olivier Message Posté le: Sam 11 Juin 2005 13:51 Sujet du message:

Invité


Salut,

petite précision, ta main courante tu aurais pu la faire de suite, tu es tombé sur des feignants je pense, ou alors tu dérangeais une partie de tarot?

Sinon zizimolo a raison, il faut éviter les endroits isolés, de toute façon ça ne te coutera qu'un peu de temps de déposer une main courante et ça t'évitera peut etre des ennuies, alors fait-le.
++
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002