Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Roulage Pau le 19/06 organisé par Moto Expert
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DARK PEPE Message Posté le: Dim 19 Juin 2005 22:40 Sujet du message:

Invité


de retour de cette petite jounée bien sympatique icon_lol.gif
piste superbe le matin ... merci les nuages
un apm pépère, et pas si glissant que ca ... nan nan je vous jure c'est dans la tête tout ca fait_2_doigts.gif
mes temps on encore progressé icon_lol.gif - 3s icon_lol.gif
mon nouveau temps est de pouet.gif icon_arrow.gif 1.34.82 et le pire je sais ou je suis a l'arret (merci xav icon_wink.gif )
ca va devenir bon les enfants
georges, ... notre petit copain jean louis avec mon fabuleux TRX icon_arrow.gif 1.35.50
tu vas avoir du boulot icon_razz.gif
 
 
Répondre en citant
 
jérôme Message Posté le: Dim 19 Juin 2005 23:25 Sujet du message:

Invité


Bonne nouvelle pour moi !
Mon nouvel amorto a tenu la pression et je ne detruis plus du pneus, ça fait plaisir icon_smile.gif

Petit CR :
Arrivé le vendredi soir vers 23h avec Will (636), on rejoint l'équipe des MT deja sur place. On déballe tout, on discute, mange un peu, une douche et au lit vers le 1h. Le sommeil va etre assez leger, entre les espagnols mélomanes qui ont pas arreter de chanter toute la nuit (avec des petits rupteurs de temps en temps pour accompagner icon_evil.gif ) et le jour qui se lève vers les 5-6h du mat'. Bref, reveil a 7'20, une p'tite douche pour ce reveiller et on se prepare pour rouler.
Mais manque de bol, il font des travaux sur le circuit, ils sont en train de "raboter" le bitume au niveau des raccords dans tout le fer a cheval. Du coup premiere session vers les 10h. Et c'est l'heure vérité pour moi, est-ce que je vais déchirer mon pneu arriere ou non ?
Je parts tranquilement car ça fait un moment que j'ai pas roulé a Pau et je ne connais pas les nouveaux raccords (dont j'ai tant entendu parlé). Le fer a cheval est quasi impratiquable, il y a de la poussière, des gravillons et des restes de raccords qui n'ont pas été enlevés. Apres, pour le reste du circuit,, il faut faire attention a bien "couper" les raccords dans les trajectoires mais on arrive quand meme a rouler. Par contre tres déçu du laguna seca, ils ont entierement refait le bitume et il y a un enorme "enfoncement" a la corde du premier gauche icon_evil.gif , obligé de passer lentement car la moto réagit tres violement. Niveau chono, 1'34"36 pour le meilleur tour et je ne ferais pas mieux icon_sad.gif . C'est pas terrible mais vu l'état de la piste, je prefere pas prendre de risques.
Il commence a faire de plus en plus chaud et je fais un magnifique tout droit dans la 3° session du matin. Depuis quelques tours, je suis Angus et je decide de lui faire l'inter a la sortie du double droite avant la grande descente icon_mrgreen.gif . Mais la, il n'elargit pas sa trajectoire (a cause des raccords) et reste au milieu de la piste. Du coup je rejoins la trajectoire normale et la je passe en plein sur le raccord, la moto est pourtant droite mais l'avant glisse et je me retrouve completement a l'exterieur. Je suis coincé, si je veux prendre le virage il faut que je repasse en plein sur le raccord en mettant de l'angle (hors de question, je sais que ça passera pas) ou que je le prenne tout a l'exterieur (ou la piste est tres sale). Je prefere tirer tout droit, je freine ce que je peux avant d'arriver dans l'herbe et je me retrouve a faire du tout-terrain sur environ 200m. J'ai eu de la change car je suis sorti assez vite et le terrain est assez bosselé.

C'est fini pour la matinée. J'ai perdu une vis de fixation de l'étrier avant et toutes les autres vis sont desserrées. Je recupere une vis et mets du frein-filet sur toutes les autres (un peu beaucoup d'ailleurs !).
Maintenant il fait tres chaud, Angus nous quitte mais on decide de rouler l'apres midi histoire de s'entrainer pour l'endurance. Et la quelle deception, je fais a peine 3-4 tours et j'arrete, la piste est impraticable. La chaleur ne me derange pas tant que ça mais quand je passe sur un raccord, meme en le "coupant" bien et en mettant tres peu d'angle, ça glisse enormement, une vrai patinoire icon_evil.gif . Je suis à peine en dessous des 1'50 je ne me sens absolument pas capable d'aller plus vite dans ces conditions, trop risqué pour moi. C'est vraiment étonant, autant le matin en coupant bien raccords ça se passer bien mais l'aprem, aucune adhérance, meme en roulant au ralenti !!!
Ils doivent normalement raboter tout les raccords la semaine prochaine, en esperant que ça aille beaucoup mieux. De toute façon, sous une grosse chaleur, je vois pas comment ça pourrait etre pire...

Du coup, pas beaucoup de roulage pour moi, ni de chrono mais je ne detruis plus du pneu arriere comme avant, c'est un soulagement et c'est finalement le plus important.

Sinon, un Xav' tres rapide samedi matin -> 1'26 icon_eek.gif
Et une chute d'Eric qui nous reviendra en fin d'aprem avec un beau platre au poignet, remets toi bien icon_wink.gif

Et j'espere que vous avez passé une bonne journée dimanche.
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Lun 20 Juin 2005 10:04 Sujet du message:

Invité


ou lalala , se roman , jerome .
bon bon gros week end de roulage , mais juste pour la matin , car la piste etait trop chaude l'apres midi .
se qui fait qu'on a rouler que le matin les deux jours .
pour info , c un kawa 600 rr de eric qui est tomber avec un bel all side .
par contre le flutiste a casser le sont 636 hier en debut d'apres midi .
bien comptent de mes journer avec mes 1.26 du samedi et dimanche avec mon pneus avant detruit j 'ai rouler en fin de matiner en 1.27 .
vivement samedi prochain qui j'y retourner avec encore un bon train de pneus neuf .
bon week end , mais dommage qu'il y u autant de casse macanique et un peu physique .
 
 
Répondre en citant
 
cyrilTLR Message Posté le: Lun 20 Juin 2005 12:25 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 324
Ville: longages
avec seb66 on a tourné le samedi.cool le matin a par le chantier icon_twisted.gif au premier virage.l'apres midi cagnard de folie et pour mon cas la piste était une vrai patinoire.glisse des 2 roues a tous les virages;grosse chaleur au grand droit avant la ligne droite et un tout droit.j'ai préservé la gamelle.bilan mitigé mais bon on a pu quand meme arsouiller.
special icon_wink.gif pour le campement xav et cie puis icon_cry.gif pour la chute d'eric et les problemes mecaniques de seb66.
@+
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002