|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
faire du TT Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Flo |
![]() |
|||
Invité |
bon voila j'aimerai bien tenter l'aventure, le cote nature me plait bien
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Hiko |
![]() |
|||
Invité |
Pour ce qui est du choix de la moto :
Avant tout bien définir tes besoins/envies et connaitre l'utilisation que tu va en faire. Et secondo choisir la moto la plus approprié a ton niveau. Voilà dejà ça c'est important ![]() |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
C'est clair que commencer sur un monstre de 50CV et 90 kgs... C'est pas le top
![]() Ensuite, ne pas mégoter sur un bon équipement !! En enduro, on tombe souvent, pas forcément vite mais la nature du sol peut faire très mal (j'ai des exemples de fracture en tombant à l'arrêt sur des rochers...) ! Il te faut en plus du casque cross intégral : des bottes, des genouillères, des coudières, des protections pour la colonne vertébrale et (si tu comptes rouler sur chemins caillouteux) un pare pierre !!! Note qu'il existe des bons gilets regroupant toutes les protections pour le haut du corps ! Enfin, ne jamais rouler seul (il peut t'arriver n'importe quoi et si tu es coincé au fonds des bois... Y'a peu de chances qu'on te retrouve rapidement ![]() ![]() Peaufine aussi ta position : tu dois être à l'aise debout (sinon aie le mal au dos ![]() J'espère n'avoir pas trop dit de bêtises ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
heuuuuu oui, t'es sur ![]() au début on dit ça ![]() ![]() ![]() ![]() sinon y'a le vélo, c'est pas mal, pas de bruit, pas d'odeur, pas trop mal perçu, rentre dans le coffre du monospace familial, tout ça tout ça ![]() ![]() voilou ![]() ![]() (quoi je cherche pas à faire de la pub ![]() ![]() bon trève de plaisanterie ![]() si tu es dans la catégorie une, tu te trouve un oignon pas cher et solide, tu commences le régime et la muscu et tu viens avec nous ![]() si tu es dans la catégorie deux, tu achètes la dernière bombe à la mode, 525 katoche, 450 WRF/CRFX et tu vas rouler le long du lac de St Féréol, c'est facile, tout plat et y'a plein de public pour applaudir tes exploits (pis la buvette est pas loin ![]() pour plus d'infos, tu peux venir papoter là http://freenduro.free.fr/forum-freenduro/ |
|||
|
||||
Africa-briole |
![]() |
|||
Invité |
bonjour à tous,
Moi, avec mon Africa twin, je bosse toute la semaine et le week end, hop, du hors piste , c'est assez sympa. Pas du TT mais du off road c'est cool, elle est un peu lourde mais bon c'est une moto assez polyvalente et pour un jeune conducteur c'est sympa (faut pas etre petit). Je me suis deja presenté et maintenant je vous presente ma belle: ![]() |
|||
|
||||
Saxman |
![]() |
|||
Invité |
et moi j'ai une yz 125 à vendre le top pour commencer le TT (mais sur terrains privés only).
|
|||
|
||||
Flo |
![]() |
|||
Invité |
Je penche plutot pour cette categorie ![]() Pour la becane je suis bien parti pour me prendre un petit 125 2T (WR ou EXC)et un gros 4t 5(xr 400,TTr250,350DR)mais le premier me fait un peu peur pour le cote technique de la machine et le deuxieme je risque de m'emmeder un peu ?? Pour l'equipement vous avez des conseils car c'est un peu la foire aux prix du simple au double..Alors existe il un bon rapport qualite-prix??Un post a pas negliger c'est celui des bottes. et je pense me prendre un gilet (mais lequel ) Apres vous voyer autre chose a dire ?? |
|||
|
||||
twinette |
![]() |
|||
Invité |
125 2T = pointu, nerveux, que tu prends facile sur le coin du nez (et hop, ça se retourne à la vitesse de l'éclair, même quand t'as rien demandé............
![]() Un enduro 4T : wé ! XR400 TTR250 ou 350DR = c'est plutôt l'oignon increvable dont parlait Cricri........... Y'a aussi XR250 ou 350TT..........S'emmerder avec ? euh.........si ton but c'est de tenter de randonner, avec quelques franchissements à oser, tu t'emmerderas pas....... Après, si tu deviens bon (si, si, ça arrive ![]() Equipement mini : bottes cax gants..........Le reste.............pas besoin de s'équiper Tortue Ninja forcemment.........au début tu vas pas très vite (tu cherches à rester dessus....et t'en chies) alors les machins en + qui engoncent....euh...."c'est vous qui voyez" comme disait l'autre........... Il y a la marque THOR qui a des prix sympas (ont une politique commerciale de prix serrés, pour gagner les clients vu que c'est assez récent) distribué chez Dafy et peut être Moto Expert, et leurs bottes sont pas mal foutues. Le cax cross est indispensable + lunettes (tu peux le tenter avec le cax route........mais tu vas agoniser de transpiration à la vitesse de l'éclair ! ) Voili, voilou........TchÔ |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
toujours la meme réponse, c'est comme sur la route, c'est pas la moto qui fait la vitesse, mais c'est elle qui fait le plaisir, plaisir constitué essentiellement de sensations, la pluspart subjectives ![]() un 125 2T c'est une usine à sensation en plus d'un poids plume, le truc d'enfer pour aprendre à devenir bon, de toute façon t'as pas le choix là-dessus, si t'es pas bon tu reste au pied de la grimpette en devers pleine de racines ![]() un 125 2T n'a pas de couple (mais plein de canassons furieux vers 10 000 t/mn, pas d'autonomie en balade (le reservoir est conçu pour faire un tour en enduro, soit 70 kms environs), ça marche au mélange, en rando faut se trimballer son huile et un doseur. mais si j'étais un peu plus jeune j'en reprendrait un, c'est trop bon d'entendre un moteur à fond toute la journée ![]() les 4T mid-size que tu cites sont classés en "enduro loisir", pas grand chose à voir avec les précedentes, bien qu'elles passent au meme endroits et en général à la meme vitesse que les autres ![]() ![]() donc à propos de ta deuxième catégorie, on les apelle enduro loisirs pour une bonne raison ![]() le 250 TTR, pas mal, necessite quelques modifs/réglages au fur et à mesure de tes progrès pour rouler vraiment vite, c'est l'équivalent de feu la 250 XR. le 400 XR est une super moto, géniale sur plein de point, seul défaut ça court pas les rues, c'est cher (c'est honda) et celles qui sont en occases on souvent bien vécues. voilou ![]() ![]() ![]() si tu veux essayer le meilleur compromis que je connaisse, viens essayer mon KLXR 300, presque au niveau des 4T recents avec un chassis très joueur, qui coute pas cher à l'achat et à l'entretient. ps:un dernier truc ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et pour les montées, feu Marcel Seurat soutenait (avec raison) que 20 ch suffisait pour passer partout en enduro (et il parlait en course, pas d'une promenade le Dimanche derrière chez toi). la puissance ça fait rever tout le monde, moi le premier, mais en TT le plus important c'est : combien de temps tes p'tits bras pas entrainés vont resister avant de crier au secours accrochés (tétanisés plutot ![]() bye, a un de ces jours dans les chemins |
|||
|
||||
Flo |
![]() |
|||
Invité |
Pour demarrer je veut faire de la balade avec un peu de technique mais pas grimper et descendre comme un damné
![]() ![]() Donc plutot un 4t car moins onereux a l'achat et a l'entretien. En fait j'avais peur que ce genre de machine soit trop lourde a bouger.... Bon je note ton invitation a essayer ton engin pour me faire une idée. Je vais acheter l'equipement en esperant que le Pere noel soit sympa cette année ![]() ![]() Merci a tous de votre aide, je reviens des que ca avance. |
|||
|
||||
Saxman |
![]() |
|||
Invité |
euh cricri avec 20 poney faut pas être bien lourd pour que la moto te permette de faire du gros franchissement
moi avec l'yz j'ai un peu de mal sur les tres grosse montée (poignée soudée en bas en 1ere et je fais cirer l'embrayage pour relancer le bourin) et ça m'arrive de ne pas arriver à monter alors qu'elle est donnée pour faire 39 ch (ça c'est ce que yam raconte....)je doit faire dasn les 85-90 kg tout équipé pour information. |
|||
|
||||
Piéton |
![]() |
|||
Invité |
Nan Saxan, relis bien le message de Cricri : un 125, ça a toute la patate en haut des tours ! Il faut bien la lancer pour arriver en haut d'une grimpette un peu chère !!!! Prends une machine de trial, ça fait dans les 20CV et ça grimpe aux arbres !
![]() ![]() Maintenant, tu roules en cross où la puissance est nécessaire car il y a une notion de vitesse (et de toute façon, pas de difficulté qui t'empêche d'avancer sur un circuit contrairement à l'enduro où tu peux être bloqué plusieurs longues minutes dans un bourbier insondable !) |
|||
|
||||
Flo |
![]() |
|||
Invité |
||||
|
||||
Saxman |
![]() |
|||
Invité |
je sais bien que la puissance est en haut et j'ai bien dit que je montais poignée en coin et en première mais j'ai du mal à arriver en haut quand même c'est le couple qui manque pour bien grimper un 125 de trial elle a des rapport adaptés pour grimper aux arbre aussi c'est pas la même démultiplication par contre j'ai essayer un yz-f 426 et lui il monte (un peu trop d'ailleur ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
c'est très subjectif ça aussi ![]() ![]() pis quand les mecs qui t'emmene pètent les plombs ![]() ![]() ![]() ![]() et te mettent dans une bonne galère, avec la nuit qui tombe sous la pluie et ton pneu arrière crevé, ben le moindre faux plat se transforme en montée impossible ![]() ![]() pour saxman: en plus l'YZ a une boite cross, donc la première est longue comme un jour sans pain ![]() ![]() ![]() ![]() @plus, merci pour votre interet envers le TT ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |