Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
tit problème électrique sur mon ZR7
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 12:38 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Par contre à 23W l'ampoule de cligno goute d'eau, ça va chauffer... J'en connais qu'on déjà fait fondre du plastoc comme ça....
el Tonio, tout simplement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 16:06 Sujet du message:

Invité


Wouaip.
Ca m'étone aussi qu'il y ait autant de puissance dans un cligno goute d'eau.
Ca pourrait etre une raison de casse (quoi que comme toi, j'imaginerais plutot le cligno fondre)
Ca n'existe pas en 12W des ampoules avec le même culot?

Remarque sur le 500SR, c'est en agitant le bras qui va vient que j'indique mon intention de tourner... et ca marche bien...
 
 
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 16:30 Sujet du message:

Invité


Bonjour,

Je viens de changer mes clignotants arrières et voici mon expérience :

Ampoule gros clignotants d'origine : 12V 21W
Ampoule petits clignotants modifiés : 12 v 10W

Comme ça clignotait trop vite j'ai mis une résistance de 22.5 Ohm assez grosse pour la chaleur en parallèle sur chaque clignotants.

Résulat : clignotement normal.

@+


Dernière édition par PACO le Ven 22 Aoû 2003 19:36, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 17:54 Sujet du message:

Invité


sur les cligno goute d eau que m as passer billou afain de preserver ma tete de fourche des mechants bobo des cligno d origine (merci billou), ben il y a des petites ampoules de 12V 21w, avec le culot en verre, et les cligno ne fondent pas ... (bon c est pas pour ca kon les voient hein)

je n ai pas eut a rajouter de resistances avec ces clignotants, monter a l aplace de ceux d origine le clignotement reste normal ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 18:31 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
21W c'est pas énorme: vu que par définition ça clignote, la puissance moyenne n'est que de la moitié à peu près.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 22 Aoû 2003 18:49 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
euh oui mais juste pour info j'en ai deja acheté au moins une dizaine, alors à ce prix là, dans 10 ampoules j'aurais pu acheter une résistance ! lol icon_smile.gif

bon, je verrai, j'ai plus qu'à trouver un bon mécano pour me trouver la meilleure soluce voir même de mesurer la tension des batteries (je vais peut-être aller voir daffy)

merci pour tout les MT ! (et au 12)

Boz.
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zoltar Message Posté le: Sam 30 Aoû 2003 18:52 Sujet du message:

Invité


sinon tu peux tout simplement acheter des petits regulateurs d'electronique ( dans ton cas des 7812) , c'est pas compliqué (emetteur,base, collecteur) , en gros une entrée + , une sortie + (la régulée) , et une masse, ou mieux tu mets des ampoules a LED.
 
 
Répondre en citant
 
chevaliernoir Message Posté le: Sam 30 Aoû 2003 19:02 Sujet du message:

Invité


Gaffe quand même... lorsque 2 ampoules sont allumées, on a 3,5A. idee.gif
Un simple 7812, même bien refroidi, est donné pour 1A seulement...
Ca va griller! sawachier.gif

Remarque, un 7812 coute peut être moins cher qu'une ampoule? icon_idea.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 12 Sep 2003 0:07 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
OOOOOuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaa hhhhhh !!!!
Quand vous aureez finis de me parler en Turc, vous me le direz ?
je voais vous parler dans mon language moi aussi ! icon_redface.gif

bon ok je vais tout essayer ! merci les MT...

icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002