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conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 0:34 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
oui c'est bien un triangle, et ton explication confirme le vendeur N°2

purée de petit pois comment voulez vous que moi qui n'y connait rien, je puisse faire confiance a des vendeurs qui raconte n'importe quoi coup_de_baton.gif
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
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ecirb Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:03 Sujet du message:

Invité


un vendeur est un vendeur, pas un mécano.
Et certain n'hésiteront pas à te dire ce que tu veux entendre (pas tous hein !).
Pour la selle, ce n'est pas parce que tu la rabaisse que tu perds en confort. Une selle d'origine c'est ultra basique. Si tu remplaces les mousses bidon par des mousses de meilleur qualité ou du gel ou autre tu ne perdras rien bien au contraire. C'est comme un matelas, c'est pas parce qu'il est plus épais qu'il est mieux (en général c'est plutôt même l'inverse).
Va voir un vrai bon sellier et il te fera une selle sur mesure pour TON arrière train.
Et affiner la selle ne fait rien perdre en confort (elle est juste plus étroite) et te fais très vite gagner 1 cms en hauteur (surtout chez Honda s'ils n'ont pas changé leurs selles).

Et avec cette solution tu ne touches pas au châssis, qui est un élément primordial d'une moto. Et malheureusement, toucher à un châssis c'est un métier qui ne s'improvise pas. Ca fait parti des rares domaines où à mon avis ce n'est pas une bonne idée de jouer "Jo la bidouille" (mais bon, là, c'est avis perso).
Rien que des suspensions mal réglées peuvent se montrer piégeuses, c'est pour dire (testé, pas validé du tout).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 14:11 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
plop,

j'y ai pas pensé hier, mais il y a le kit Mizu (qui est homologué, donc certif et toussa) ici : CLIC
c'est bien moins chère. icon_cool.gif (126€ + 11€ de frais de port au lieu de 280€...)

pour l'installation, n'importe qui pourra te le faire (Slider pour un pro) ou d'autre icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 14:52 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Une béquille se coupe et se ressoude pour la réduire.
J'en ai fait 2 ou 3 ici icon_wink.gif

Pour ton kit biellettes ,tout pareil ,trouves les plans de ces biellettes ,et je peux te les faire au boulot .
J'en fait pour Seb 31 si je me souviens bien il y a environ 2 ans icon_wink.gif
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
 
 
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xam Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 15:29 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
La 500CBX est je pense un bon choix et est très réussie!

Voilà comment est foutu la suspension sur la CBX:



Il ne semble pas y avoir de chape a la base de l'amortisseur donc pour la rabaisser il faudra réusiner 2 nouveaux triangles ou alors rallonger le "dog bones" bye_bye.gif

Personnellement je la prefère rehaussée icon_razz.gif










Et si tu veux un peu plus de lecture Clo voici quelques 90 pages dans la langue de Shakespeare
Lien ADVrider
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 19:11 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
sinon il existe des motos plus basses hein bourre.gif

et moins lourde, je pense en particulier à la 390 duke qui me semble particulièrement adaptée à ce que tu fais (petites routes "aléatoires")

sinon le marché des 250/300 est en train de s'étoffer icon_wink.gif (et ça suffit bien pour rouler jusqu'à 120/130 km/h)
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 19:23 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
Pour partir en voyage je préfère la CB-X icon_wink.gif
Pour les routasses à cricri rien ne vaut la DUKE icon_rolleyes.gif
HAAA !!!! l'éternelle recherche du bon compromis gratgrat.gif
Mais pour toi clo ... je sais pas, je sais plus bourre.gif
Essaie un maximum de modèles chez tous les concessionnaires et arrêtes-toi au coup de foudre icon_cool.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 22 Nov 2013 20:54 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 0:29 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
on s'évade du sujet la..non?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 0:58 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ben nan, plutot que rabaisser tu prends déjà à ta taille bourre.gif
 
 
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Logan Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 2:07 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Juin 2013
Messages: 76
Ville: Toulouse
Salut clo,

Comme tu as pu le voir quand nous avions fait une balade ensemble, j'ai la cbr500r (même moteur que la CBF ET CBX), une super moto pour tout les jours et c'est pas pousse au crime, les sensations c'est sur petite route sinueuse, en entrée et sortie de virage après c'est pas un foudre de guerre donc les grands axe c'est l'ennuie total mais tes content d'avoir ton permis quand ton pote a plus le siens lol !

Chez honda Sagaz je te conseil de voir avec Kévin comme revendeur, tu verra que tu pourra t'arranger avec lui si c'est seulement ça qui te freine dans l'achat de la CBX !

tient nous au courant icon_smile.gif
 
 
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yepaco Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 9:37 Sujet du message:

Invité


yop et bien Pacific l'on très bien fait avec le kit de 6 cm pour l’arrière, fourche rabaissée grace a des bagues spécifiques et béquille recoupée ressoudée et repeinte pour la cb500f
la moto ne guidonne pas un poil ,la maniabilité reste extraordinaire
 
 
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tristan Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:08 Sujet du message:

Invité


pfffffffffff une moto avec la géométrie changer par rapport a l'origine, désoler, mais sa ne le fait pas !!!! icon_wink.gif ( et allez la revendre avec moins 6 cm ! )

comme certains, regarde et éssaye les motos a ta taille, il y en a bien une qui te plaira icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:26 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
changer les biellettes c'est bien mais ça change la cinématique de fonctionnement de la suspatte derrière et c'est rarement en bien icon_lol.gif

pour compenser tu vas baisser devant, résultat tu perds de la garde au sol, tu peux plus pencher sans frotter, ça talonne pour un rien bourre.gif

et après vous nous faites des romans sur quels pneus je dois mettre icon_eek.gif

le marché moto propose, depuis peu de temps c'est vrai, des alternatives, faites la démarche d'aller les voir avant de demander des modifs qui changent radicalement le comportement d'une moto icon_wink.gif

m'enfin je parle dans le vide, vous formalisez pas j'ai l'habitude icon_mrgreen.gif

mais entre la moto qui me remue les hormones et celle que j'arriverai à "piloter" pour en tirer du plaisir, le choix est vite fait et tant pis pour la mode icon_wink.gif
 
 
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Titoupitite Message Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:59 Sujet du message:

Invité


je peux t'en parler des kits de surbaissements bourre.gif
j'ai pris la kawette stock > je suis tombée
j'ai surbaissé la kawette > je suis tombée aussi
La différence : avec ma moto stock j'étais pas obligée de m'arrêter toutes les 100-150 bornes, le dos en vrac, des douleurs dans les genoux, changer le guidon, baisser la fourche, changer la selle et je te parle même pas du comportement routier complètement naze etc etc icon_rolleyes.gif
C'est pas le tout de toucher par terre pour rester sur la moto à l'arrêt, faut aussi avoir envie d'être dessus en roulant et ça, en 3 ans, j'en ai été écœurée

La meilleure moto pour toi c'est comme dit plus haut, celle qui te plaît; et tant qu'à devoir relever la moto, autant la prendre légère icon_cool.gif
 
 
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