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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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conseils SVP pour faire rabaisser une CB 500 X Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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clo | Posté le: Ven 22 Nov 2013 0:34 Sujet du message: | |||
happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
oui c'est bien un triangle, et ton explication confirme le vendeur N°2
purée de petit pois comment voulez vous que moi qui n'y connait rien, je puisse faire confiance a des vendeurs qui raconte n'importe quoi clo (ex..... clo600cbf) |
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ecirb | Posté le: Ven 22 Nov 2013 11:03 Sujet du message: | |||
Invité |
un vendeur est un vendeur, pas un mécano.
Et certain n'hésiteront pas à te dire ce que tu veux entendre (pas tous hein !). Pour la selle, ce n'est pas parce que tu la rabaisse que tu perds en confort. Une selle d'origine c'est ultra basique. Si tu remplaces les mousses bidon par des mousses de meilleur qualité ou du gel ou autre tu ne perdras rien bien au contraire. C'est comme un matelas, c'est pas parce qu'il est plus épais qu'il est mieux (en général c'est plutôt même l'inverse). Va voir un vrai bon sellier et il te fera une selle sur mesure pour TON arrière train. Et affiner la selle ne fait rien perdre en confort (elle est juste plus étroite) et te fais très vite gagner 1 cms en hauteur (surtout chez Honda s'ils n'ont pas changé leurs selles). Et avec cette solution tu ne touches pas au châssis, qui est un élément primordial d'une moto. Et malheureusement, toucher à un châssis c'est un métier qui ne s'improvise pas. Ca fait parti des rares domaines où à mon avis ce n'est pas une bonne idée de jouer "Jo la bidouille" (mais bon, là, c'est avis perso). Rien que des suspensions mal réglées peuvent se montrer piégeuses, c'est pour dire (testé, pas validé du tout). |
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byby32 | Posté le: Ven 22 Nov 2013 14:11 Sujet du message: | |||
TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
plop,
j'y ai pas pensé hier, mais il y a le kit Mizu (qui est homologué, donc certif et toussa) ici : CLIC c'est bien moins chère. (126€ + 11€ de frais de port au lieu de 280€...) pour l'installation, n'importe qui pourra te le faire (Slider pour un pro) ou d'autre |
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le normand | Posté le: Ven 22 Nov 2013 14:52 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Une béquille se coupe et se ressoude pour la réduire.
J'en ai fait 2 ou 3 ici Pour ton kit biellettes ,tout pareil ,trouves les plans de ces biellettes ,et je peux te les faire au boulot . J'en fait pour Seb 31 si je me souviens bien il y a environ 2 ans Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
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xam | Posté le: Ven 22 Nov 2013 15:29 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
La 500CBX est je pense un bon choix et est très réussie!
Voilà comment est foutu la suspension sur la CBX: Il ne semble pas y avoir de chape a la base de l'amortisseur donc pour la rabaisser il faudra réusiner 2 nouveaux triangles ou alors rallonger le "dog bones" Personnellement je la prefère rehaussée Et si tu veux un peu plus de lecture Clo voici quelques 90 pages dans la langue de Shakespeare Lien ADVrider |
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cricri | Posté le: Ven 22 Nov 2013 19:11 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
sinon il existe des motos plus basses hein
et moins lourde, je pense en particulier à la 390 duke qui me semble particulièrement adaptée à ce que tu fais (petites routes "aléatoires") sinon le marché des 250/300 est en train de s'étoffer (et ça suffit bien pour rouler jusqu'à 120/130 km/h) |
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mipa | Posté le: Ven 22 Nov 2013 19:23 Sujet du message: | |||
1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1812 Ville: BEAUZELLE |
Pour partir en voyage je préfère la CB-X
Pour les routasses à cricri rien ne vaut la DUKE HAAA !!!! l'éternelle recherche du bon compromis Mais pour toi clo ... je sais pas, je sais plus Essaie un maximum de modèles chez tous les concessionnaires et arrêtes-toi au coup de foudre Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
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GAZZMAN | Posté le: Ven 22 Nov 2013 20:54 Sujet du message: | |||
plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Si vis pacem para bellum |
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byby32 | Posté le: Sam 23 Nov 2013 0:29 Sujet du message: | |||
TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
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cricri | Posté le: Sam 23 Nov 2013 0:58 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
ben nan, plutot que rabaisser tu prends déjà à ta taille
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Logan | Posté le: Sam 23 Nov 2013 2:07 Sujet du message: | |||
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages: 76 Ville: Toulouse |
Salut clo,
Comme tu as pu le voir quand nous avions fait une balade ensemble, j'ai la cbr500r (même moteur que la CBF ET CBX), une super moto pour tout les jours et c'est pas pousse au crime, les sensations c'est sur petite route sinueuse, en entrée et sortie de virage après c'est pas un foudre de guerre donc les grands axe c'est l'ennuie total mais tes content d'avoir ton permis quand ton pote a plus le siens lol ! Chez honda Sagaz je te conseil de voir avec Kévin comme revendeur, tu verra que tu pourra t'arranger avec lui si c'est seulement ça qui te freine dans l'achat de la CBX ! tient nous au courant |
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yepaco | Posté le: Sam 23 Nov 2013 9:37 Sujet du message: | |||
Invité |
yop et bien Pacific l'on très bien fait avec le kit de 6 cm pour l’arrière, fourche rabaissée grace a des bagues spécifiques et béquille recoupée ressoudée et repeinte pour la cb500f
la moto ne guidonne pas un poil ,la maniabilité reste extraordinaire |
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tristan | Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:08 Sujet du message: | |||
Invité |
pfffffffffff une moto avec la géométrie changer par rapport a l'origine, désoler, mais sa ne le fait pas !!!! ( et allez la revendre avec moins 6 cm ! )
comme certains, regarde et éssaye les motos a ta taille, il y en a bien une qui te plaira |
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cricri | Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:26 Sujet du message: | |||
dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
changer les biellettes c'est bien mais ça change la cinématique de fonctionnement de la suspatte derrière et c'est rarement en bien
pour compenser tu vas baisser devant, résultat tu perds de la garde au sol, tu peux plus pencher sans frotter, ça talonne pour un rien et après vous nous faites des romans sur quels pneus je dois mettre le marché moto propose, depuis peu de temps c'est vrai, des alternatives, faites la démarche d'aller les voir avant de demander des modifs qui changent radicalement le comportement d'une moto m'enfin je parle dans le vide, vous formalisez pas j'ai l'habitude mais entre la moto qui me remue les hormones et celle que j'arriverai à "piloter" pour en tirer du plaisir, le choix est vite fait et tant pis pour la mode |
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Titoupitite | Posté le: Sam 23 Nov 2013 19:59 Sujet du message: | |||
Invité |
je peux t'en parler des kits de surbaissements
j'ai pris la kawette stock > je suis tombée j'ai surbaissé la kawette > je suis tombée aussi La différence : avec ma moto stock j'étais pas obligée de m'arrêter toutes les 100-150 bornes, le dos en vrac, des douleurs dans les genoux, changer le guidon, baisser la fourche, changer la selle et je te parle même pas du comportement routier complètement naze etc etc C'est pas le tout de toucher par terre pour rester sur la moto à l'arrêt, faut aussi avoir envie d'être dessus en roulant et ça, en 3 ans, j'en ai été écœurée La meilleure moto pour toi c'est comme dit plus haut, celle qui te plaît; et tant qu'à devoir relever la moto, autant la prendre légère |
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