Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Alors ? Ils font quoi les MT, CONCRETEMENT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 18:53 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Seth a écrit:
bon qui c est qui a un salon assez grand pour 70 MT ???


icon_eek.gif moi... icon_mrgreen.gif

La DuF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 20:09 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
Je ne suis pas pour que le [MT]Spirit (vous connaissez?) .

Je pense que le site de rencontre des motards-toulousains.com n'a pas été créé pour ça

J'invite donc le site des motards-toulousains.com à devenir partenaire, à tisser des liens plus étroits avec les autres site d'actions, de maniere à bien differencier le role de chaque communauté.

mon cher Benzz, je me sens obligé de te repondre/reprendre sur certains de tes termes, OK c'est peut etre pas le bon post.....mets-le ou tu veux......

Parlons du MT spirit.....ou plutot n'en parlons pas, paske je ne vois ça nulle part sur le site, alors s'il existe, decrivez le moi bien précisement que j'arrète de me prendre le chou !! et que je -et les futurs dans mon genre- ne se trompent plus de site........

deuxième ligne de la citation: haaaa un site de rencontre........c'est sur je suis con je l'avais pas vu sous cet angle........chez moi un forum sur un site qui s'intitule les "motards Toulousains" c'est pour discuter moto.....(pas de smiley et des vrais points de suspensions des fois que ma prose ne soit pas claire)

bon je vous laisse à votre brain storming, un mot sur le post de Billou, complètement d'accord avec ce que je lis........mais c'est ou ça sur le site ?

HA si....la dernière partie de la citation: ben voui Benzz......mais faudrait p'tet voir à pas censurer ou decourager ceux qui postent sur ce sujet !

tchô les "tarmos"
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 20:25 Sujet du message:

Invité


decidemment, je doit mal me faire comprendre
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 20:41 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
Et bien moi, (oui je sais boz tu ouvres encore ta g... ) je reitère ce que j'ai deja dit, même si ce n'est pas une association, même si nous ne devons pas prendre la place de la FFMC ou autre, même si les MT's ont vus le jour pour principalement faire des ballades et boire un coup, (ce qui ne me déplait pas) je trouve absurde d'en rester là !
Désolé mais quand je fais de la moto, je n'ai pas d'oeillères, donc je vois le comportement de certains, je ne suis pas un saint mais je sais faire la part des choses, et des jeunes (en majorité) prennent trop de risques et il me semble qu'il est aussi de notre devoir, puisque c'est notre passion, de former, d'informer, à notre niveau !
Et oui je peut être le premier, ça m'intéresse car ce qui me plait pas du tout c'est certains trajets jusqu'aux cimetières.
Une première idée a été lancée : proposer des ballades d'encadrement à de jeunes permis afin de les initier aux dangers et aux plaisirs de la route !
Oui c'est excellent et un bon début, mais ne laissons pas cette idée s'ennuyer sur cette page du forum...
Voilà, j'aurais surement apprécié que des motards m'apprennent certaines choses, ça aurait surement évité mon accident il y a 2 ans.
Continuez à lancer des idées, et surtout svp concrétisons les....

BOZ !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:04 Sujet du message:

Invité


Boz Light Year a écrit:

Une première idée a été lancée : proposer des ballades d'encadrement à de jeunes permis afin de les initier aux dangers et aux plaisirs de la route !
Oui c'est excellent et un bon début, mais ne laissons pas cette idée s'ennuyer sur cette page du forum...
Voilà, j'aurais surement apprécié que des motards m'apprennent certaines choses, ça aurait surement évité mon accident il y a 2 ans.
Continuez à lancer des idées, et surtout svp concrétisons les....
BOZ !


ouai, la FFMC fait ça.....mais c'est interdit d'en parler ici
pis moi aussi, j'essaie....mais ça marche pô trop alors je vais surement aller aider la FFMC meme si je suis pas d'accord avec tout chez eux....
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:47 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
ben mon cricri, on est deja deux, alors ça fait un duo, un couple (oups pardon twinette) , ça avances non ? icon_wink.gif allez stp cricri y a encore de belles choses à faire !
ctaboire.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:52 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
OK les djeun's ...

Alors on va avancer un peu:
Je propose une ballade "jeunes permis" ou "de retour à la moto" ou "papy et mamy en ballade" pour accompagner les newbies dans une première (ou deuxième) ballade à rythme pas soutenu du tout....

Voilà à quoi je pense:
Une fois par mois environ, le dimanche aprem' vers 14h30, on se fait une ballade sur environ 80 à 100 bornes, un truc style "Gers, on va prendre la kawa chez Winnie" (ça rappellera peut-être qq chose aux anciens).

On pourrait tourner à 3 ou 4 pour l'organisation. ça serait bon de démarrer par un briefing d'environ 20 minutes autour d'un café chez l'organisateur, pour rappeler les consignes de sécurité minimales, les principes du roulage en groupe, etc...

Dans les confirmés, il faudrait environ 1 motard pour 2 ou 3 débutants.
ça permettrait aussi de suivre un peu les nouveaux et donner quelques conseils à la pause café par exemple.

Retour vers 18 heures.

Pour les conseils, on peut se baser sur la méthode de l'AFDM.

Message à nos amis de la FFMC... peut-on obtenir les vidéo de l'ADFM?
on pourrait faire circuler ...

Qu'en pensez-vous?

Je veux bien faire la première ... icon_wink.gif
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 21:56 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
idem je veux chaperonner ... (si j'suis assez vieux spamafote.gif )
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 22:08 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Snake31 a écrit:
Dans les confirmés, il faudrait environ 1 motard pour 2 ou 3 débutants.


Je veux bien aider moi aussi
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 22:20 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Yo les Amis ... il n'y a pas d'age mini ..... et pis un photographe pro, c'est que du bonheur pour immortaliser les premiers pas des newbies !!!!

Autre piste: un des accompagnateurs pourrait faire le tour de ceux qui s'en sentent en SDS .... et/ou prendre quelques videos ...

Mais bon il faut pas trop en faire non plus .... on est chez les MT et pas un organisme de formation icon_wink.gif

J'ai mis une BDD en ligne ...

Merci d'avance aux bonnes volontés

j'attend aussi des critiques !!!


Au fait Seth ... j'ai pas un salon pour 70 .... 50 tout au plus icon_wink.gif


@pluche
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 09 Mar 2004 22:30 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
arrrggggllll, oui mais quel salon snake mtapprouved.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 0:13 Sujet du message:

Invité


Benzz a écrit:
decidemment, je doit mal me faire comprendre


oui, il semblerai.

à une prochaine sur la route.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 0:17 Sujet du message:

Invité


super snake, belle initiative.
je laisse ma colère retomber et je vous aiderai evidemment, ici ou ailleurs....j'ai un peu de mal ici !
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 1:16 Sujet du message:

Invité


Boz Light Year a écrit:
Une première idée a été lancée : proposer des ballades d'encadrement à de jeunes permis afin de les initier aux dangers et aux plaisirs de la route !


Ca se fait déja à la fédé ce genre d'action et c'est encadré par un profession de la moto ... et c'est pour tout les motards débutant ...

Pour les actions, pkoi ne pas les proposer à la fédé et se bouger tous ensemble, on aurait plus de poids non ?

Ensuite, les balades, les apéros et autres, j'aime bien les faire avec les MT icon_smile.gif

C'est mon avis et je le respecte icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Mer 10 Mar 2004 1:22 Sujet du message:

Invité


Snake31 a écrit:
OK les djeun's ...

Alors on va avancer un peu:
Je propose une ballade "jeunes permis" ou "de retour à la moto" ou "papy et mamy en ballade" pour

...

Je veux bien faire la première ... icon_wink.gif


Je réitére, puisque ca existe ailleurs, je comprend pas pkoi ne pas s'en servir ? C'est parcequ'il y a marqué FFMC ou c'est pour rester dans le cadre mtapprouved.gif ... aidez moi à comprendre, je me trouverais moins bete icon_smile.gif

meusieur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002