|
Auteur |
Message |
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:06 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
Quitte a reluker la 800GS, j'attendrais plutot la Tiger 675 de Triumph qu'ils ne devraient pas tarder a montrer. Ca sera un moteur probablement autrement plus demonstratif (meme a cylindree plus faible) que le bi BM.
Maintenant, vu la philosiphie de Triumph en ce moment et a voir la tete du "gros tiger" 100% routiers, j'ai quand meme un doute sur les futures capacites off road de cette future Triumph...
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:30 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
|
P.clown a écrit: | un gros mono qui sache faire du TT et de la route pas beaucoup de bornes apacher, la F650GS (avec les bon pneux hein ) à 7600€ TTC neuve et toute option.... |
Oui c'est vrai, les Anakee, c'est caca... "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
P.clown
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 19:51 Sujet du message:
|
en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | Oui c'est vrai, les Anakee, c'est caca... |
finalement, ça glisse tellement partout que ça en deviens sympa J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 20:15 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
katé81 a écrit: | Citation: | Le fait est que désormais je vais être amené à faire de plus en plus de virée en duo |
mais pour combien de temps?? |
Pas très longtemps car à terme elle prendra sa propre moto pour venir sur les pistes
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 22:19 Sujet du message:
|
|
excuse moi j'avais oublié ta belle experience a ce sujet...
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 22:56 Sujet du message:
|
|
Oula !!! Toutes ces réponses ! Ca va être encore plus difficile de choisir maintenant.
Mais bon, je vous ai un peu enduit d'erreur avec mes photos de moto delamorkitu, et tout le monde n'a pas bien compris ce que je voulais faire. Alors je vous ai fait une 'tite BD pour mieux comprendre :
En mode texte, ça donne la chose suivante :
1. Je ne cherche pas une bête de course (la Rally Replica, c'était pour déconner), juste une meule un peu plus péchue que Rantanplan.
2. Une meule pas trop cher (comme ça, je dirais entre 3 et 5.000 Euros) qu'on trouve avec peu de bornes (10/15.000) donc assez récente mais pas trop (2000/2005 en gros).
3. Une meule que d'autres ont l'habitude de préparer pour le off-road (parce que du coup, il y a un vrai marché de pièces d'occaz ou d'accessoires adaptables, et je suis pas obligé de passer 6 mois à attendre l'embout de guidon kivabien sur Ebay).
4. La prépa, je veux la faire moi-même, pour la connaitre par coeur, et être capable de réparer ce qui casse. Le budget dépendra du prix initial de la belle, budget global de l'opération environ 8/9.000 Euros.
5. Je veux me faire plaisir mais aussi que la bécane soit utilisable correctement (je sais, ça sera pas une GT, mais je veux juste pouvoir faire un peu de ville avec, pouvoir vous suivre dans quelques balades newbies etc... Evidemment, les dynamiques à RV, ça sera plus pour moi ).
Je reviens avec une analyse de toutes vos réponses
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 22:59 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
|
BD signée ZE kiseféchiégravdansonotel!!! "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:13 Sujet du message:
|
Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
|
(Le VFR va partir... Et je n'ai pas encore eu l'honneur d'y poser mes fesses... )
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:20 Sujet du message:
|
|
Les OUI :
- XRR 650
- XTR 660
- 600 TTR
Personne ne m'ayant donné d'argument contre ces 3 là...
Les OUI MAIS :
- 450 WRF (sympa off-road mais sur route ?)
- DRZ400S (idem qu'au dessus)
- XR 400 (ok, mais quel avantage par rapport au 650 ?)
- 640 LC4 (là, je crois qu'elle est bien dans mes critères, mais j'ai peur pour le budget global)
- Dominator (Why not ? J'aime pas son look non préparé, mais le reste semble bien correspondre. Par contre, dans les boutiques d'accessoires, je vois pas souvent des éléments pour le Dom'. Est-ce que je ne vais pas galérer pour trouver des pièces adaptables ?)
- 750 Super Ténéré (Là, je sais pas en fait... Nico, tu me laisses faire un tour ? )
- F650GS (Là, c'est très con, mais elle ne me fait pas triper cette bécane. Par contre, je n'avais jamais vu la Rally Edition. Merci Katé, parce que ça me plait... Je vais peut être la remonter dans les oui celle-là. Faudrait que j'en essaye une aussi...)
- Le VTT de Missninja (pourquoi pas, si on trouve des kits "mollets en béton" sur le net, je vais regarder...)
- XTZ 660 Ténéré (la nouvelle. Oui, elle m'intéresse, mais trop récente pour trouver des pièces. Et il faudrait que je l'achète neuve, parce qu'il y a pas encore d'occaz dispo. A un an près, c'est sûr qu'elle était dans les oui)
- Idem pour F800GS et Triumph Tiger 675 (je viens d'aller voir, elle a l'air vraiment sympa cette meule dis donc...)
Les NON :
- 11 et 12 GS : trop lourd, trop cher
- 990 Adventure : trop lourd, trop cher
- DR600/650 (Ca fait plus d'un an que je surveille les annonces sur ce modèle, parce que je l'adore, mais on n'en trouve plus en état correct à moins de 30/40 K kms... Et me payer une prépa chere sur une moto rincée, ça me ferait ch***. Et en plus, idem chez les équipementiers rallye, on voit pas beaucoup de pièces pour ces modèles. Et enfin, je me retrouverai avec quasi la même puissance que Rantanplan, et j'en voudrais un peu plus)
- DR350 : trop p'tit
J'ai oublié personne ?
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:24 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | BD signée ZE kiseféchiégravdansonotel!!! |
Komanktumagriyé
Mais plus pour longtemps
Djé a écrit: | (Le VFR va partir... Et je n'ai pas encore eu l'honneur d'y poser mes fesses... ) |
C'est pas faute d'avoir voulu pourtant Je la garde jusqu'à la balade des meringues... après ...
Bon, pour l'instant, j'ai juste dis à Madame que je vendais celle là pour acheter une nouvelle... Mais on sait jamais, sur un malentendu, elle pourrait oublier qu'elle est toujours dans le garage
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:28 Sujet du message:
|
Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
|
La balade des meringues est programmée pour le 9 décembre. Je ne pense pas que nous nous croiserons d'ici là...
( Pourvu que madame oublie )
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:32 Sujet du message:
|
|
Heu... Je viens d'aller chercher des infos sur la F650GS Rallye... Dans leur kit à 9.500 Euros, il manque juste un truc : la F650GS
Pour le prix du kit, je trouve des XRR ou des XTR neuves et déjà préparées !
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:37 Sujet du message:
|
|
Citation: | - F650GS (Là, c'est très con, mais elle ne me fait pas triper cette bécane. Par contre, je n'avais jamais vu la Rally Edition. Merci Katé, parce que ça me plait... Je vais peut être la remonter dans les oui celle-là. Faudrait que j'en essaye une aussi...) |
Je t'avoue qu'elle me plait aussi..(pardon..) il suffit d'acheter une dakar d'occase à 5000 euros et ensuite tu peux etaler la prepa..(fourche et suspatte arriere : 2500 euros, kit reservoirs et carenage : 6000 euros environ etc etc.. ou sinon le tout a 9900 euros..)
ca fait une machine assez fiable, tu peux faire de la route sans probleme (n'est ce pas la GS family?) et tu peux triper dans les dunes arocaines ou tunisienne en te prenant pour un rally man!!! en fait je ne l'avais jamais vu non plus et si je devais acheter une BMW ca serait celle la..
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:40 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
zejedi a écrit: | 1. Je ne cherche pas une bête de course (la Rally Replica, c'était pour déconner), juste une meule un peu plus péchue que Rantanplan.
2. Une meule pas trop cher (comme ça, je dirais entre 3 et 5.000 Euros) qu'on trouve avec peu de bornes (10/15.000) donc assez récente mais pas trop (2000/2005 en gros).
3. Une meule que d'autres ont l'habitude de préparer pour le off-road (parce que du coup, il y a un vrai marché de pièces d'occaz ou d'accessoires adaptables, et je suis pas obligé de passer 6 mois à attendre l'embout de guidon kivabien sur Ebay).
4. La prépa, je veux la faire moi-même, pour la connaitre par coeur, et être capable de réparer ce qui casse. Le budget dépendra du prix initial de la belle, budget global de l'opération environ 8/9.000 Euros.
5. Je veux me faire plaisir mais aussi que la bécane soit utilisable correctement (je sais, ça sera pas une GT, mais je veux juste pouvoir faire un peu de ville avec, pouvoir vous suivre dans quelques balades newbies etc... Evidemment, les dynamiques à RV, ça sera plus pour moi ). |
La KTM 640 Adventure que je viens d'acheter correspond exactement a tous les points que tu as cite.
La mienne est comme neuve, 2003, 6000km, 5000 euros.
C'est la limite haute de ton budget, mais il ne manque que les valoches.
Tu as deja le sabot, les protèges main, la centrale, le porte bagage, le gros réservoir, l'éclairage kivabien...
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Mer 21 Nov 2007 23:44 Sujet du message:
|
|
Le petit chaperon rouge a écrit: | BD signée ZE kiseféchiégravdansonotel!!! |
il n'est pas le seul kicefairchiégravdansonotel..
|
|
|
|
|
|
|