|
Auteur |
Message |
aurelie
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011 15:20 Sujet du message:
|
|
Ce matin entrainement avec Raid :
Niveaux chutes : une bonne sur un terrain de cross au niveau d'une double bosse que j'avais pas vu... ma hanche a du prendre le guidon... ça fait mal !! j'ai l'impression d'etre rouillée...
quand est ce qu'on y retourne ??
|
|
|
|
|
Ramel
|
Posté le: Sam 15 Oct 2011 17:04 Sujet du message:
|
1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
|
C'est qui en photo, lui ou toi ?
Si c'est toi, ça va, t'es pas débutante ! La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 9:51 Sujet du message:
|
|
héhé non c'est bien moi ! 2e entrainement avec Raid !
|
|
|
|
|
Veronique
|
Posté le: Dim 16 Oct 2011 11:53 Sujet du message:
|
|
Super Aurélie,
J'espére faire aussi bien la fois prochaine !!!
Tu devrais les mettre sur notre site !
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 21:49 Sujet du message:
|
|
madame envoie du gaz, ca parait enorme pour seulement un 2ème enrainement !
bonna apprentissage et gaffe aux grosses gamelles
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 22:25 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
Les conseils qui vont bien servis sur une bonne motivation, et hop ça roule
|
|
|
|
|
Othilie
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 22:30 Sujet du message:
|
|
ça progresse!! Bravo!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 22:40 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
raid a écrit: | aurel a écrit: | Je maintiens que tu aurais mieux fait de prendre un 4T, moins fatiguant. |
C'est cela, pour s'epuiser à relever une enclume dans le sable .... |
J'ai jamais compris pourquoi y'en a plein qui considère les 4T 450 comme des enclumes
GG 250 2T: 103kg
KTM 450 EXC: 111kg
En rajoutant un réservoir de 25L, un sabot et deux ou trois outils on arrive à 131 et 139kg, soit une différence de 5,7% de poids en plus. Pour moi c'est léger comme différence, surtout qu'avec le 4T on embarque moins d'essence, donc au final...
C'est sûr que le 2T c'est marrant dans les bois, mais pour un rallye où le but c'est de rouler et non de faire du on/off pour grimper aux arbres... moi je prends le 4T
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Mer 19 Oct 2011 22:50 Sujet du message:
|
|
Aurélie, tu es impressionnante !! wouhaooouuwww.
fonce fonce !
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 7:44 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
aurel a écrit: | raid a écrit: | C'est cela, pour s'epuiser à relever une enclume dans le sable .... |
J'ai jamais compris pourquoi y'en a plein qui considère les 4T 450 comme des enclumes
GG 250 2T: 103kg
KTM 450 EXC: 111kg
C'est sûr que le 2T c'est marrant dans les bois, mais pour un rallye où le but c'est de rouler et non de faire du on/off pour grimper aux arbres... moi je prends le 4T |
112 ...
Parce que la difference de poids elle est en haut ! culasse, distribution...
et quand il faut relever la moto, c'est juste une bete histoire de bras de levier qui fait qu'il y a plus d'effort à faire ....
R.
(500 KX pour les rallyes)
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 9:01 Sujet du message:
|
Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
|
Ben non justement, les 5kg que tu prends avec un 4T ils sont au niveau de la culasse, sur le 2T ils sont au niveau de l'essence en plus dans le réservoir, encore plus haut
Bon aller on va pas pourrir le post de la miss
|
|
|
|
|
raid
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 11:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
|
aurel a écrit: | Ben non justement, les 5kg que tu prends avec un 4T ils sont au niveau de la culasse, sur le 2T ils sont au niveau de l'essence en plus dans le réservoir, encore plus haut |
Et en fin de journée, quand t'es bien fatigué, que t'as du mal à relever la moto, les kg d'essence ils sont où ???
Pfiout , consommés, a plus
Et les kg du 4T ils sont où ? bah toujours là
Mais de toutes façons, c'est tellement facile avec un 2T, qu'on tombe pas, tout passe à l'aise
|
|
|
|
|
aurelie
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 12:12 Sujet du message:
|
|
de mon point de vue, je pense que les deux types sont bien.
le 2 temps probablement plus technique et plus adapté aux petits chemins parsemés d'embuches que le 4 temps.
donc pour le maroc, tout dépend de ce qu'on veut y faire là bas... mais les deux sont pas mal !
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 12:13 Sujet du message:
|
|
le fait est qu'elle est bien plus à l'aise pour apprendre sur un 2T
il sera bien temps d'en changer eventuellement pour l'afrique
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Jeu 20 Oct 2011 15:48 Sujet du message:
|
Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
|
Elle prendra un DR 800...Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
|
|