Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Il était TEMPS!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:04 Sujet du message:

Invité


Ouais, mais le budget à encore diminuer et avec 2000€ on va pas bien loin.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:04 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Tut tut tut. Y'a pas que les ER6-F kéké tuning dans la vie icon_wink.gif

Le blog motomag a écrit:
Toutes les motos bridées à 34 CV faisant d’origine moins de 68 chevaux, sont compatibles avec le permis A2, et il y en a (trails modernes, customs, utilitaires…). Cela exclue des machines populaires comme l’ER-6, mais laisse pas mal de choix quand même. Il ne faut pas non plus oublier les modèles « naturellement » accessibles au permis A2 comme le T-Max par exemple et les vieux trails. Certes, pour les motos d’avant 2004, la puissance et le rapport puissance/poids ne figurent pas sur le certificat d’immatriculation. Mais c’est le problème des forces de l’ordre, pas le votre, c’est à elles de prouver que la moto que vous conduisez n’est pas compatible avec votre permis, et non l’inverse.

Plus d'infos ici.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:06 Sujet du message:

Invité


JazzyJeff a écrit:
Ouais, mais le budget à encore diminuer et avec 2000€ on va pas bien loin.


Faux, je roule bien sur un vieux SV acheté 400€. A moins de 2000€, y'a énormément de choix au contraire. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:09 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
Et voilà la liste complète des motos d'occasion homologables en A2 :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php

Y'a de quoi se faire plaisir, quand même. Déjà, viens au bout d'un Mostro 600 ou 620, et on en reparlera.
La route est longue mais la voie est libre.


Dernière édition par franck le Lun 31 Mar 2014 13:11, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:11 Sujet du message:

Invité


Pour l'instant je suis juste démoralisé et j'en ai ma claque. Faudra aller à portet en bus pendant un moment à ce rythme.
 
 
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:12 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Et voilà la liste complète des motos d'occasion homologables en A2 :

http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/permis-a2-homologation-moto-occasion.php

Y'a de quoi se faire plaisir, quand même. Déjà, viens au bout d'un Mostro 600 ou 620, et on en reparlera.


+1 avec Franck pour le Mostro 600, t'as déjà de quoi t'amuser. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Effectivement c'est con ! Par exemple une ER6 de 2009 (72 cv d'origine) bridée en 34cv tu ne peux pas la conduire car la fameuse règle de la moitié de la puissance d'origine (72/2 = 36 donc > 34) alors que le modèle 2013 (72 cv également) bridée à 47.6 cv (35 kw) tu peux la conduire.
Notre but n'est pas de vouloir casser ton rêve, juste de t'éviter de faire une grosse connerie c'est cela aussi la fraternité motarde .
il y a un certain nombre de motos d'occas bridables en 34 cv que tu pourras conduire même si ce ne sont pas les motos de tes rêves. Dis toi que ce sera juste 2 ans de " purgatoire" à comparer à toute une vie d'enfer (cf le post de Franck).


Les règles A2:
Motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance.
Autrement dit, les motos développant plus de 70 kW d'origine (soit 95,1 ch) ne pourront être livrées avec un "kit de bridage" 35 kW.
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Lun 31 Mar 2014 13:16, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11726
Ville: Toulouse
JazzyJeff a écrit:
Pour l'instant je suis juste démoralisé et j'en ai ma claque

Oui, bon, ben on te sert tout sur un plateau, là. Il suffit juste que tu te bouges le cul et tu vas te trouver une brêle sympa, c'est pas ce qui manque dans la liste. (Mostro - surtout lui yeux_en_coeur.gif -, KLE, MT-03, Thruxton, CB 500, ...)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:20 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
+650 à tous les copains qui ont aussi commentés ce sujet. Accroche toi, et fais toi la main avec quelque chose d'autre, que tu auras le droit de conduire cette fois-ci et vu la liste, tu trouveras de jolis joujous, tu peux nous croire !

Je suis moi-même sur le cul de la liste... bon, toutes ne sont pas accessibles côté budget, c'est certains, mais il y a tout de même de quoi faire...
Et comme tous les motards m'ont dit, pour la première, ne prend pas forcément pour le coup d'coeur, car si tu la casses... (et ça arrive vite), tu sera super dégouté !

Aller, je coupe là pour ce sujet moi, reste démoralisé quelques heures (c'est normal comme attitude) mais après, comme vient de dire Franck, bouges toi le cul, et tu vas la trouver ta belle brêle ! On t'attend pour les virées, je suis sûr que tu seras ravie de nous présenter ta monture et que tu auras le sourire jusqu'aux oreilles tant tu en seras fier icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:29 Sujet du message:

Invité


Vous êtes vraiment plus que trop gentils... Des saints tous autant que vous êtes. J'aurais pas le sourire aux lèvres mais au moins je serais sur deux roues, on fini par oublié ce qu'on a entre les jambes quand on a le vent en face. Ça sera ma 3ème moto, et la seule pour laquelle j'ai vraiment eu envie de l'avoir. Ya pas de ducat dans mon prix le plus proche est à 500€ de trop que j'ai perdu avec l'autre. C'est surtout ça qui m'énerve.

On verra bien, je retourne aux recherches. J'ai même plus envie de savoir si j'ai le permis ou pas.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:33 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Pour ma part, je retournerais illico voir ton vendeur. Surtout si c'est un pro, et tu lui expliques la chose. "En A2, je me suis rendu compte que ça ne serait pas possible et je l'ignorais. Je ne pourrai donc pas la prendre, mais c'est indifférent de ma volonté." Et tu vois ce qu'il peut faire pour ta réservation...
Si c'est pas un connard (et que ça ne fait pas 2 mois que tu lui as fait bloquer cette meule), il va te rembourser, au moins en partie, et ça sera toujours ça de gagné ^^

Par contre, moi je ne dis pas bravo à ton moniteur auto-école car il ne te l'a pas dit à priori... et que c'est un peu son job quand même...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tasiot Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:34 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 275
Ville: Lafitte-Vigordane
Oups, autant pour moi j'avais mal lu, je croyais que tu y étais allé AVEC ton moniteur...
JazzyJeff a écrit:
Je suis allé chez Pozza Moto comme conseiller par mon moniteur de Moto Ecole
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:37 Sujet du message:

Invité


+1, retourne voir le vendeur et explique lui. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
JazzyJeff Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:42 Sujet du message:

Invité


Ouais. Ya que les cbf500 pour l'instant que je me vois rouler avec, les autres je ne les sent pas, faut être bien avec sa moto sinon ça enlève le plaisir de rouler.

Le kilométrage et prix acceptables sont dans quelle fourchette?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 13:44 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Amusant, mon Pegaso est dans la liste goretdriver.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002