Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un de plus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 26 Nov 2004 23:01 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Bon courage.
Fais-nous part de l'évolution des choses icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:32 Sujet du message:

Invité


Salut salut les MT



Le point après les derniers cours :

- Cours plateau jeudi matin. P... fait ch... !!! Je vais jamais y arriver à ce truc !

C'est incroyable, je me suis mis à faire des fautes que je n'avais jamais faites auparavant, comme par exemple pas être fout... de boucler un demi-tour propre (pas assez de freinage ou pas osé pencher = mordu la ligne !).
Bref, il a fallu une bonne dizaine de passages pour que ca rentre dans l'ordre. Autant dire que c'est pas gagné...

- cours circulation aujourd'hui : ben c'est clair, si je me rate le plateau lundi matin, je vais encore plus le regretter !! C'était vraiment super sympa, agréable, bonne ambiance (3 motards, le moniteur et 3 autres dans la voiture par roulements de 30 min...), une petite pause café, des trajets variés route, rocade, ville.


Bon, voili voilou, à tte à l'heure pour ceux que je verrai chez Beren, sinon priez le grand gourou casqué pour moi !!


P.
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Ven 03 Déc 2004 18:40 Sujet du message:

Invité


Fô rester Zen et ça devrait bien se passer icon_wink.gif !!! Relis les JBT pour te remettre dans l'ambiance icon_lol.gif

M*rde pour le plateau !!! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 13:52 Sujet du message:

Invité


Bon ben... voili voilou, faudra recommencer... icon_cry.gif

- Poussette / vérifications (partie cycle) : A
- Lent : deux fois le même cône : B
- Normale (évitement de droite) : demi tour foiré donc pas dans les temps, puis au second passage, cône de l'évitement touché : C


Bref, j'y croyais moyen sur le rapide, ca n'a pas loupé...


En attendant, je suis remonté grave contre ma moto-école : le moniteur, bien que trrrrrès sympa, nous a toujours laissés un peu trop nous démerder et nous a peu conseillés, résultat une trentaine d'heures pour un piètre résultat. Mais bon, c'était pas lui qui a fauté sur la moto...


Je pense que je vais me payer des cours de perfectionnement en plus, avec un mono digne de ce nom quitte à tomber sur un casse-pieds, au moins je progresserai !! Quoi vous en pensez ?


Et m... !
 
 
Répondre en citant
 
louloutte Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:02 Sujet du message:

Invité


Alors, que dire de tout cela?
1)changer de moniteur n'est pas forcément la meilleure des solutions,
2)mais quand meme trente heures rien que pour le plateau il me semble ca commence à faire bcp, et surtout ne te dis pas que cet echec ne vient que de toi icon_sad.gif


Pour te parler brievement de mon expérience perso, les relations que j'avais avec mon moniteur en février étaient très difficile et les explications très breves de sa part, je me faisais legerement insulter "t'es cons " "t'es nulle" " ca va pas dans ta tete".
grace a lui j'ai loupé une première fois mon plateau en mai , puis je l'ai quitté en juin.
J'ai repris en septembre avec un autre moniteur exceptionnel dont 15 heures on été suffisantes pour rattraper le temps perdu en base et réussir le plateau et la conduite....

donc si l'entente et la compréhension avec ton moniteur est difficile,il ne faut pas hésiter à en changer, (ca te coutera 30euros de frais mais bon) c'est comme ca, dans la vie le courant ne peut pas passer avec tout le monde.... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
SERENITY Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:20 Sujet du message:

Invité


J'suis d'accord avec Louloutte, si tu te sens pas aidé, change d'auto école. Le mono c'est important, il est là pour te conseiller (quitte à monter derrière toi pour te faire comprendre les gestes, ça c'est passé comme ça pour moi) et pas pour être simplement sympa.

Ne te décourage pas, on est tous passé par ces phases là. bye_bye.gif
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:25 Sujet du message:

Invité


Tout pareil du même avis que mes 2 camarades précédentes icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:27 Sujet du message:

Invité


Merci à vous


En fait, mes relations sont très bonnes avec Didier (le moniteur), mais il n'est pas vraiment à ce qu'il fait, toujours à papoter ailleurs ou au téléphone, au détriment de la formation des motards.

Il a de bons conseils mais trop rares et il faut vraiment aller en permanence les chercher et pas moyen de le garder 5 minutes pour progresser.

Je ne tiens pas pour autant à le quitter. J'ai programmé quelques cours supplémentaires (forfait illimité) et un exam en janvier avec lui.

Mais les RDV sont trop rares (à peine un par semaine) à mon goût et les cours pas assez profitables.

Voilà pourquoi j'envisage de prendre des cours EN PLUS dans une autre moto-école. J'ai déjà pris contact avec Luc (Boulevard d'Atlanta) en espérant qu'il sera plus attaché à la progression des élèves.

J'ai la chance d'avoir les moyens financiers et assez de temps en semaine, et je n'ai pas de meilleure solution pour l'instant. Il est hors de question que je rate une nouvelle fois ce qui obligerait à laisser passer trop de temps.


Dernière édition par Prof le Lun 06 Déc 2004 14:56, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:32 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
salut prof,
effectivement, un RDV par semaine, je trouve ca un peu juste aussi, si tu as la possibilité d'en prendre un voire deux de plus, tu devrais bien mieux progresser,
allez courage, la prochaine sera la bonne icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
SERENITY Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:49 Sujet du message:

Invité


d'accord avec suzuki, il faut au moins 2 cours de 2 heures par semaine pour pas trop perdre à chaque fois.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


icon_smile.gif ça passera la prochaine fois !

Et si il te donne des conseils trop rarement, alors n'oublie jamais celui ci : le regard !

Tout est dans le regard pour le plateau à mon avis icon_smile.gif Quand tu rentre dans le demi tour, au niveau du plot ton regard doit deja etre posé sur la ligne de depart. Et si tu regarde un plot, pour le lent ou le rapide tu peux etres sur que tu va foncer dessus.

C'était le conseil du jour icon_smile.gif Bon courage pour la suite !
 
 
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 16:00 Sujet du message:

Invité


Conseil précieux s'il en est Benzz, je l'ai appris à mes dépens aujourd'hui ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 16:04 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Prof a écrit:
Conseil précieux s'il en est Benzz, je l'ai appris à mes dépens aujourd'hui ...

Hé ben... L'était maçon avant le moniteur ou quoi???
C'est quand même le B.A.BA ça... icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Prof Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 17:37 Sujet du message:

Invité


Certes certes...

Bon, au fait, je viens de m'inscrire chez Luc

Certains ici en disaient que du bien, moi il m'a fait l'impression d'un gars sérieux, honnête et dynamique. J'ai réservé 2 cours de 2 heures chez lui cette semaine, je vous raconterai.
 
 
Répondre en citant
 
jeje Message Posté le: Lun 06 Déc 2004 18:00 Sujet du message:

Invité


bienvenue prof, bon courage
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Rencontres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002