Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche partenaires off road
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Mer 29 Déc 2010 19:45 Sujet du message:

Invité


bah, proche de l’agglomération toulousaine c'est devenu dur de rouler, y'a toujours moyen de faire quelques kms de chemins boueux, mais rien de bien folichon.

la montagne noire profonde ou les corbières sont pleines de pistes de toutes sortes icon_wink.gif

lundi on s'est fait un labastide rouairoux dans la neige / st chinian au soleil via minerve et retour plus au nord, 130 bornes superbes icon_smile.gif

avec vos gros machins vous devriez adapter nos traces (genre éviter les sentiers de chevres icon_lol.gif ), mais c'est vraiment un paradis pour rouler icon_wink.gif

tout est dispo sur les cartes, un peu de patience, d'exploration et l'aventure est sur le pas de sa porte rougit_de_la_mort.gif
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 29 Déc 2010 23:48 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
cricri a écrit:
lundi on s'est fait un labastide rouairoux dans la neige / st chinian au soleil via minerve et retour plus au nord, 130 bornes superbes icon_smile.gif

Ben y'en avait encore en stock de la neige dans ce coin aujourd'hui icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 1:22 Sujet du message:

Invité


Toubkal, je n'ai pas de gps alors je fais avec cartes et mémoire visuelle .
Donc pour les traces de cri-cri, a moins de les avoir décodes sur google, pour moi ce sera difficile.
Je suis partant pour caunes mais il faudra essayer de prévoir une journée ou une après-midi, à ton avis?
je cherche à m'entrainer pour essayer de m'en sortir sur des pistes incertaines: grosses pentes à monter ou descendre, savoir s'arrêter ...tomber sans trop de bobos, enfin maîtriser un peu la bête quoi!
Alors déjà un terrain vague tranquille ce serait déjà pas mal!

Cri-cri, merci pour tes encouragements cela donne envie...des photos ?
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 13:06 Sujet du message:

Invité


trailman a écrit:
des photos ?


on avait un cameraman, mais je crois qu'il à passé plus de temps à se battre avec le bouzin qu'à filmer icon_mrgreen.gif

pour vos sorties, moi je ferai comme ça
une trace théorique idéale à réaliser (GPS ou sur copie de cartes)
et plein de portes de sortie rougit_de_la_mort.gif

nous on fait en gros comme ça, nos portes de sorties c'est plutot pour raccourcir si l'on manque de temps ou en cas de soucis, mais le principe est le meme, savoir ce que l'on veut "explorer" et ne pas s'y paumer icon_mrgreen.gif

pour l'entrainement "gros" trail...
perso j'ai un p'tit "trail" de 120 kgs qui me permet de le relever 50 fois dans une journée sans finir en réanimation rougit_de_la_mort.gif

et pour rien au monde je mettrai un machin de plus de 140 kgs dans les chemins de chez nous, les pistes OK
d'autant que mon enduro loisir "traillesque" roule à 100 sur le goudron en consommant 4.5l/100, pour moi c'est un vrai trail, vos machins énormes sont surement de bonnes motos, mais pas des trails de chemins, à moins que les chemins soient secs (assez rare, pis si c'est sec c'est poussiéreux et aussi casse gueule que mouillé), que les chemins soient damés et "lisses" (encore plus rare), voir empierrés, pas trop pentus, pas abimés
enfin rien de ce que l'on trouve par chez nous icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 13:19 Sujet du message:

Invité


Oh cricri,nos gros machins ne font que 200 kgs avec les pleins!du moins pour mon dakar!après il est vrai que je n'emprunte que les chemins roulants pour l'instant,pas de sentier où des vtt passent ou,les chèvres!!
perso quand je fais faire les road book en espagne,je suis content d'avoir un epu de confort et de place pour mes affaires,conso dérisoire !mono rotax au top!!

Allé,sans rancune.... icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 13:57 Sujet du message:

Invité


bah, nous on mets les brèles dans le fourgon ou sur la remorque, AC/DC à bloc avec la clim, le coca frais dans la glacière pour avant et les binouzes pour après icon_smile.gif icon_lol.gif

et roule bouboule icon_smile.gif

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 14:59 Sujet du message:

Invité


ouiah,je comprends pourquoi on peut rouler sur des outils legers!!!dans le fourgon y a plus de confort que sur nos gros machins!!

Petit joueur!
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 15:32 Sujet du message:

Invité


icon_lol.gif

et en version US tu as en plus les bimbos siliconées et le méga pickup icon_smile.gif (ben ouais y'a plus de bornes à parcourir icon_lol.gif )
 
 
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 17:17 Sujet du message:

Invité


On n'est pas dans le même programme , il me semble , et pas dans le même rayon d'action non plus icon_smile.gif
un peu comme des marins qui aiment tous naviguer mais il y en a qui ont un 420 sur la remorque et d'autres qui sont dans leur 10m à caboter .

Ils font tous de la voile ... C'est le principal, non ? icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Jeu 30 Déc 2010 20:47 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
cricri a écrit:
bah, proche de l’agglomération toulousaine c'est devenu dur de rouler, y'a toujours moyen de faire quelques kms de chemins boueux, mais rien de bien folichon.

la montagne noire profonde ou les corbières sont pleines de pistes de toutes sortes icon_wink.gif

lundi on s'est fait un labastide rouairoux dans la neige / st chinian au soleil via minerve et retour plus au nord, 130 bornes superbes icon_smile.gif

:


Y a quelques années (un paquet quand même) en rando/reco on avait fait st Pons Minerve en passant par le GR, ce fut sport, on a passé les brêles à l'os 2 ou 3 fois, descente monotrace en lacet me souviens qu'on était passé sur un pont arche en pierre genre aqueduc, ça finissait au bord d'une rivière au pied de Minerve.
Ca te dit quelque chose ??
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 31 Déc 2010 10:24 Sujet du message:

Invité


z'avez du passer les gorges de la cesse icon_wink.gif

carrement impressionnant tous ces canyons à 1h de toulouse.

mais y'a quelques sentiers ou je crois que meme les VTT ne vont pas icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Ven 31 Déc 2010 19:26 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
Je suis partant pour des sorties TRAILS.
Pour les grandes pistes sèches le transalp est ok; pour le reste la 250 TTR est impatiente...
Bon réveillon à tous yo.gif yo.gif yo.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
trailman Message Posté le: Lun 10 Jan 2011 13:36 Sujet du message:

Invité


salut à tous
samedi 15/01 le temps s'annonce sympa pour une petite virée traillesque .

Cela interesse qqu'un ?

Toubkal ?
 
 
Répondre en citant
 
toubkal Message Posté le: Lun 10 Jan 2011 14:57 Sujet du message:

Invité


Ah,tu me prends de cours !!Je comptais ouvrir un nouveau post pour ballade ce samedi !!enfin ça bouge !!

Je comptais proposer soit du coté de Mazamet ou bien découverte du coté de Caunes Minervois,j'ai l'ign.

Je pense que ceux qui sont intéressés,passons en MP pour en discuter?

@+
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 10 Jan 2011 20:24 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1812
Ville: BEAUZELLE
icon_neutral.gif désolé pas dispo samedi... mais toujours intéressé! icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002