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dums
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:10 Sujet du message: çà penche pas...
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Voilà depuis que j'ai touché à la pression de mes pneus alors qu'ils étaient chaud, j'ai l'impression que ma roue avant est beaucoup moins stable qu'avant.
Je m'explique, ma direction est beaucoup plus vive et donc moins stable aux alentours de 140 sans pour autant guidonné. Mais le feeling n'est plus le même. Ne serait ce qu'en passant sur les lignes pointillés blanc lorsque je double, j'ai la sensation que la direction est moins précise mais également plus lourde en courbe
Le truc c'est que je ne sais pas si çà peut venir du fait d'avoir un pneu avant trop gonflé, car comme je suis parti en voyage avec sds et valises j'avais augmenté le précontrainte de mon amortisseur arrière.
Voilà je suis un peu dans l'expectative, car avec mon sds et les bagages, je sentais super bien la moto et depuis j'ai plus ce feeling.
Donc si vous avez un avis ou pas sur la chose n'hésitez pas à le faire savoir
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aurel
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:23 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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La sensation d'une direction "lourde" va plutôt avec un pneu sous gonflé que sur-gonflé à mon avis, c'est en général comme ça qu'on s'aperçoit qu'on a crevé (pour ma part en tout cas).
Si t'as mis une pression de 2kg par exemple dans tes pneus alors qu'ils étaient chaud, une fois froid tu aura moins que ça, mettons 1.8kg (valeurs totalement au pif). D'où peut être la sensation de lourdeur qui vient de ce léger sous gonflage à froid...
Mais bon y'a certainement plus calé que moi en la matiére
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franck
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:27 Sujet du message:
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>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Alors, je dirais que tu as :
1) Levé un peu le cul de la moto en augmentant la précontrainte du ressort arrière
2) Réduit la surface de contact du pneu avant en augmentant sa pression (si j'ai bien lu).
Le point 1) a pour effet de modifier l'assiette de la moto quand tu est seul dessus. Elle est est un peu plus penchée vers l'avant, ce qui la rend plus facile a manier donc plus vive. Par contre, elle est moins stable.
Le point 2) augmente la sensation de maniabilité, le frottement avec la route étant plus réduit.
Je dirais que pour revenir à tes sensations habituelles, tu devrais réduire la précharge du ressort arrière.La route est longue mais la voie est libre.
Dernière édition par franck le Jeu 07 Juin 2007 14:28, édité 1 fois
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dums
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:28 Sujet du message:
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est ce que le fait d'avoir fait pas mal d'autoroute (800km) bien chargé, n'aurait pas contribué à rendre mon pneu un peu plus "carré" ce qui serait lié à cette perte de sensation...???
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Beren
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:54 Sujet du message:
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Quand le carré est bien marqué, ça dégrade les sensations : plus lourde pour initier la prise d'angle, et s'y met brusquement lorsqu'on passe l'arrête. Si le virage impose un angle tel que le pneu reste sur son arrête, c'est très gênant.
Passe ton doigt en travers du pneu : si tu ne sens pas l'arrête au toucher, ça ne vient certainement pas de là. Si tu vois le plat à l'oeil nu sans avoir besoin de toucher, ça en fait une cause possible.
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obi
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:17 Sujet du message:
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Essaye de serrer d'un seul cran ton amorto arrière. Si tu retrouves le feeling t'as tout bon, sinon, tu remets ton amorto comme il était.
Ta dernière vidange de fourche date de quand?
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dums
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Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:19 Sujet du message:
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Citation: | Ta dernière vidange de fourche date de quand? |
j'ai fais çà y a pas trés longtemps y a 4 ou 5 milles km.
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dums
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Posté le: Ven 08 Juin 2007 12:08 Sujet du message:
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mon mneu arriére était à 2 bar ce qui faisait un peu just...
je l'ai mis à 2.5 et l'avant à 2.3, j'ai remis la précharge comme avant et çà va mieux
mais bon trouve toujours le train avant un peu plus lourd qu'avant dans les courbes, mais bon peut etre que trop de motos tue la moto
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dums
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:28 Sujet du message:
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Une explication à mon petit soucis est qu'en fait mon pneu avant est un peu déformé.
Mon pneu est en pointe, enb gros la bande de roulement c'est usé moins vite que les bords et pour l'arriére c'est la bande de roulement qui c'est usé plus vite...
Donc voilà, peut être que l'association d'un bi-gomme et d'un "normal" n'est pas ce qui a de mieux à faire !!
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Zoby
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:36 Sujet du message:
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Si Vis Pacem Para Bellvm
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
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Mon pneu avant s'use toujours en V et l'arrière à plat.
Jusque là je voit rien d'étonnant.Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
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dums
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:49 Sujet du message:
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Citation: | Mon pneu avant s'use toujours en V et l'arrière à plat. |
ben j'en sais riensi c'est normal ou pas, mais je trouve pas çà trés logique
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RV
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:25 Sujet du message:
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Un peu loin... dommage !!
Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6267
Ville: Villenave D’Ornon
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Va profiter d'une promo chez Technibike, et mets toi un train neuf..
Tout ira mieux, devant ce bel été qui s'annonce
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S.S.W
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:27 Sujet du message:
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ouais ou alors un lime du papier de verre et tu retouche la courbure du pneu ..
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dums
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:31 Sujet du message:
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S.S.W a écrit: | ouais ou alors un lime du papier de verre et tu retouche la courbure du pneu ..
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je crois que c'est une bonne solution, en plus j'ai un petit cutter sous la main pour refaire les sculptures
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S.S.W
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Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:36 Sujet du message:
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ou un petit burn avec la roue avant ..non ..?
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