Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
çà penche pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dums Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:10 Sujet du message: çà penche pas...

Invité

Voilà depuis que j'ai touché à la pression de mes pneus alors qu'ils étaient chaud, j'ai l'impression que ma roue avant est beaucoup moins stable qu'avant.

Je m'explique, ma direction est beaucoup plus vive et donc moins stable aux alentours de 140 sans pour autant guidonné. Mais le feeling n'est plus le même. Ne serait ce qu'en passant sur les lignes pointillés blanc lorsque je double, j'ai la sensation que la direction est moins précise mais également plus lourde en courbe fume_lunettes_noires.gif

Le truc c'est que je ne sais pas si çà peut venir du fait d'avoir un pneu avant trop gonflé, car comme je suis parti en voyage avec sds et valises j'avais augmenté le précontrainte de mon amortisseur arrière. costaud.gif

Voilà je suis un peu dans l'expectative, car avec mon sds et les bagages, je sentais super bien la moto et depuis j'ai plus ce feeling. icon_cry.gif

Donc si vous avez un avis ou pas sur la chose n'hésitez pas à le faire savoir annonce.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:23 Sujet du message:

Pan!

La sensation d'une direction "lourde" va plutôt avec un pneu sous gonflé que sur-gonflé à mon avis, c'est en général comme ça qu'on s'aperçoit qu'on a crevé (pour ma part en tout cas).

Si t'as mis une pression de 2kg par exemple dans tes pneus alors qu'ils étaient chaud, une fois froid tu aura moins que ça, mettons 1.8kg (valeurs totalement au pif). D'où peut être la sensation de lourdeur qui vient de ce léger sous gonflage à froid...

Mais bon y'a certainement plus calé que moi en la matiére icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Alors, je dirais que tu as :

1) Levé un peu le cul de la moto en augmentant la précontrainte du ressort arrière
2) Réduit la surface de contact du pneu avant en augmentant sa pression (si j'ai bien lu).

Le point 1) a pour effet de modifier l'assiette de la moto quand tu est seul dessus. Elle est est un peu plus penchée vers l'avant, ce qui la rend plus facile a manier donc plus vive. Par contre, elle est moins stable.

Le point 2) augmente la sensation de maniabilité, le frottement avec la route étant plus réduit.

Je dirais que pour revenir à tes sensations habituelles, tu devrais réduire la précharge du ressort arrière.
La route est longue mais la voie est libre.

Dernière édition par franck le Jeu 07 Juin 2007 14:28, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

dums Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:28 Sujet du message:

Invité

est ce que le fait d'avoir fait pas mal d'autoroute (800km) bien chargé, n'aurait pas contribué à rendre mon pneu un peu plus "carré" ce qui serait lié à cette perte de sensation...???

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 14:54 Sujet du message:

Invité

Quand le carré est bien marqué, ça dégrade les sensations : plus lourde pour initier la prise d'angle, et s'y met brusquement lorsqu'on passe l'arrête. Si le virage impose un angle tel que le pneu reste sur son arrête, c'est très gênant.

Passe ton doigt en travers du pneu : si tu ne sens pas l'arrête au toucher, ça ne vient certainement pas de là. Si tu vois le plat à l'oeil nu sans avoir besoin de toucher, ça en fait une cause possible.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:17 Sujet du message:

Invité

Essaye de serrer d'un seul cran ton amorto arrière. Si tu retrouves le feeling t'as tout bon, sinon, tu remets ton amorto comme il était.
Ta dernière vidange de fourche date de quand?

Répondre en citant

dums Message Posté le: Jeu 07 Juin 2007 16:19 Sujet du message:

Invité

Citation:
Ta dernière vidange de fourche date de quand?

j'ai fais çà y a pas trés longtemps y a 4 ou 5 milles km.

Répondre en citant

dums Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 12:08 Sujet du message:

Invité

mon mneu arriére était à 2 bar ce qui faisait un peu just...

je l'ai mis à 2.5 et l'avant à 2.3, j'ai remis la précharge comme avant et çà va mieux icon_biggrin.gif

mais bon trouve toujours le train avant un peu plus lourd qu'avant dans les courbes, mais bon peut etre que trop de motos tue la moto icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif

Répondre en citant

dums Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:28 Sujet du message:

Invité

Une explication à mon petit soucis est qu'en fait mon pneu avant est un peu déformé.

Mon pneu est en pointe, enb gros la bande de roulement c'est usé moins vite que les bords icon_confused.gif icon_confused.gif et pour l'arriére c'est la bande de roulement qui c'est usé plus vite...

Donc voilà, peut être que l'association d'un bi-gomme et d'un "normal" n'est pas ce qui a de mieux à faire !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:36 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Mon pneu avant s'use toujours en V et l'arrière à plat.
Jusque là je voit rien d'étonnant.
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

dums Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 9:49 Sujet du message:

Invité

Citation:
Mon pneu avant s'use toujours en V et l'arrière à plat.

ben j'en sais riensi c'est normal ou pas, mais je trouve pas çà trés logique icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:25 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Va profiter d'une promo chez Technibike, et mets toi un train neuf..

Tout ira mieux, devant ce bel été qui s'annonce icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:27 Sujet du message:

Invité

ouais ou alors un lime du papier de verre et tu retouche la courbure du pneu .. icon_rofl.gif
je_sors.gif

Répondre en citant

dums Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:31 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
ouais ou alors un lime du papier de verre et tu retouche la courbure du pneu .. icon_rofl.gif
je_sors.gif

je crois que c'est une bonne solution, en plus j'ai un petit cutter sous la main pour refaire les sculptures icon_lol.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 12:36 Sujet du message:

Invité

ou un petit burn avec la roue avant ..non ..?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: