|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
BAR + moto ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Bon d'accord c'est une question de Newbie mais c'est pour la culture générale.
Parmis tous(toutes) ces valeureux(valeureuses) motards(motardes) qui font vivre ce forum et partagent leurs expériences, combien n'ont que la moto comme véhicule ? A savoir, peut-on honnêtement se passer du 4roues (en considérant évidemment qu'on ne soit pas parent)... C'est pas une question totalement innocente, payer 2 assurances et posséder un véhicule qu'on n'utilise plus vraiment dans une ville oû les transports en commun se développent honnêtement (et en considérant aussi le réseau ferroviaire) ne vous interpelle pas ? (le plaisir peut-il effacer les contraintes ?) En clair ma BAR est en surcis parceque sa vente pourrait assouplir méchamment mon budget prévisionnel pour un permis A et l'engin qui ira avec... C'est le manque d'expérience qui me fait poser ces questions alors n'hésitez pas à me donner votre avis ! |
|||
|
||||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
L'idéal est de trouver une compagne qui à une auto, et comme ça, toi t'es peinard avec ton brélou !!
![]() de là, à dire que tu vas faire des économies .... ![]() ok, mesdames et demoiselles , je connais le chemin..... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
Ben moi j'ai pas d'enfant et j'ai que la moto
![]() Mais j'avoue que souvent, le manque de la BAR se fait sentir ![]() Puis pour le moment je ne suis qu'étudiant donc ça va, pas trop dure la vie ![]() V+++ PS: @Danydan31, c'est mon cas ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
il me semble que si tu habites en ville, avec les transports en commun faciles d'accès, une moto suffit . Pas de nécessité de garder une BAR, donc économie : carburant, entretien, assurance, crédit....
une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
Lilian31 |
![]() |
|||
Invité |
Mouais moi le banlieusard j'ai quand même conservé ma BAR, ( non j'ai pas honte)
parce que les matins ou il pleut les jours ou il fait grand froid, les lendemains de cuites quand t'as 10000 truks a porter, quand t'as pété la brele et que tu as pas le temps/tunes pour la réparer de suite, etc... etc... ben une bonne vieille titine c'est quand même utile. ![]() |
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
pour ma part, vivre qu'avec une moto se réfléchit à l'avance. en effet, pour faire ses courses, il faut avouer que la moto n'est pas super pratique, même avec un gros sac à dos.. ou alors faut y aller plusieurs fois pas semaine..
ensuite, pour transporter les copains/copines, ils sont pas toujours chô pour monter sur une moto, et le pilote ne se sent pas forcement de porter quelqu'un... puis, es tu suffisament "motard" pour faire tout l'hiver en moto: la pluie, le froid, le verglas.. ça va à petite dose.. mais qui dit que tu va pas t'en lasser... et pis remarque de saison, si tu va en vacance 15jours 3 semaines, faut se les coltiner les bagages.. sans parler de la tente... faut caser tout ça sur la moto... et les jours ou tu es malade et qu'il faut aller voir le docteur.. je crois surtout qu'un tel choix se réfléchit murement et dépend principalement de toi ![]() |
|||
|
||||
Ze Bebert |
![]() |
|||
Invité |
moi j'ai vecu quelques années avec que la moto.
j'etait celibataire et j'avais la chance d'avoir un kébab, un pub, une pizzeria, un tabac, une pharmacie, une superette en bas de chez moi. après, faut savoir s'organiser, on ne meurs pas si on a plus de voiture, a condition de faire quelques sacrifice et de pas avoir a arriver au taf en costard ( surtout sous la flotte... ) mon avis c'est que c'est une période de la vie, je t'encouragerais dans ce sens si t'as pas trop de contraintes ( nana, taf, etc.. ) et pis les voiture, il s'en vend, il s'en rachette, c'est pas comme si tu voulais te couper une jante ! lol |
|||
|
||||
Lady'S |
![]() |
|||
Invité |
+ 1 pour alexia
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Lorsque je vivais a Paris, c'était sans voiture, tout en moto, et tout allait bien.
Aujourd'hui y'a bien une voiture en plus des petoires, mais c'est qu'une 2 places. Remarque que ca suffit quand même. Le Chevalier Noir |
|||
NoFiX |
![]() |
|||
Invité |
Ha bravô ! Merci à vous d'éclairer ma lanterne ! |
|||
|
||||
the biker |
![]() |
|||
Invité |
salut à tous de 1997 à 2004 aucune bagnole(à part celle de la copine)été comme hiver j'en ai chiez par moment surtout le verglas sur les ponts la neige les mauvais gants mais depuis que j'ai une petite j'ai une caisse(renault 17 tl 1974 puis actuellement une ford capri 1976 d'ailleurs elle est à vendre)c'est quand meme bien pratique...
dsc06500.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 351 fois Dernière édition par the biker le Ven 03 Aoû 2007 20:57, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, j'ai passé l'hiver sans voiture. Pas de soucis. Pour les courses, pas de problème. Disons que tu prends pas 6l de lait à chaque fois ni 4 boites de céréales, mais sinon je m'en sortais. Effectivement, je ne mange que des pates donc pas de soucis pour les fruits et ... euh, on dit comment déja ? Ah oui, les lé.. les... les légumes !
Sinon, on m'a filé une vieille tire et ca me va (fiat Tipo 1.7D de 255 000km). En moto, choisis bien par contre. Perso, je pense qu'une sportive sera moins facile au qutodien qu'une BMW... Mais sinon, tu peux largement survivre sans voiture. Perso, j'ai vendu la voiture (que j'aimais) pour passer le permis moto et payer une partie de la moto... C'est un choix que je ne regrette pas pour le moment (depuis octobre) La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Je confirme tout ce qui est dit ci-dessus.
Mais dans ce cas sache que la moto va en prendre un coup niveau kilomètrage. Et logiquement tout le consommable aussi: pneus, vidange, couche de moustique qui s'épaissit, kit chaîne qui s'en prend plein la poire etc.. Ceci est un exemple de signature |
|||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
pareil que le poilu !
halala que de souvenirs ... les courses au supermarché avec le sac à dos ras la gueule et les vacances full camping ... toute une époque ! |
|||
|
||||
bad-guy |
![]() |
|||
Invité |
En effet c'est dur dur sans voiture, car il y a toujours des jours ou tu es crevé, ou tu vas a une soirée dans la cambrousse en plein hiver et qu'après il te faudrait rentrer en moto, un jour ou tu dois aller acheter un écran d'ordi, et j'en passe ...
Vendre la voiture pour pouvoir acheter une moto... bof bof tu risques de le regretter, mais si je devais me séparer aujourd'hui de l'un des 2 , c'est la voiture que je vendrais c'est vrai. Par contre tu as la solution de vendre ta voiture, d'acheter une vieille marmitte et de l'assurer au mini, et de prendre une moto ![]() The Biker peut tu me faire un lien vers l'annonce de ta voiture si elle est sur le net? sinon envoi moi un MP avec toutes les infos ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |