Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
KTM 520 EXC : The Toy!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 12:14 Sujet du message: KTM 520 EXC : The Toy!

Invité

Salut les gens,

Je viens de faire mes premiers 50kms avec ma nouvelle monture : une KTM 520 EXC de 2002 équipée super motard. Je viens de me rattacher les bras et les épaules pour vus en dire trois mots : un vrai jouet!!! Je ne connaissais pas ce type d'engin mais j'avais toujours voulu essayer un super mot'.. l'occasion s'est présetée et je l'ai saisie!

Première impression :
La machine est très haute (comparativement au CB 500 que j'utilise depuis plus d'un mois), et puis super fine (110 kg toute mouillée il me semble!!!). Bon je mets les clefs... quoi? y a pas de clefs? bon ben alors on démarre!!! Un bruit d'enfer, rien à voir avec les japonaise d'aujourd'hui, on entend le moteur!!!

Première accélaration... j'en perd les bras et me retrouve à l'arrière... c'est que ça pousse fort!!! V'là la route et les premiers virages, la moto semble vouloir y aller toute seule mais cette position super haute ne me rassure pas au début... Je teste les freins, un peu trop fort de l'arrière la moto par en glissade!!! ça y est je suis un super motard!!! Ha non? juste je ne sais pas freiner... pff ça faisait illusion. De l'avant ça feine fort et la fouche inversée de 80 mètres de diamètre assure (et non je ne suis pas Marseillais!). Bon allez, on va commencer à faire un efdfort en virage et sortir le pied...

Au bout d'une vingtaine de Kms la moto met en confiance et chaque virage, chaque rond point ressemble de plus en plus à une aire de jeu. Mes bras sont remis et on va pouvoir de nouveau tenter les accélarations franches, ça lève en première, ça lève en seconde et encore en troisième (avec un petit effort quand même)... que du bonheur.

Arrvée à destination : 50 kms de bonheur, de l'angle dans tous les sens (me manque encore un peu d'attaque vu le pneu avant mais l'arrière est utilisé à fonds!). Par contre moto exclusive, pas de long trajet, pas de passager, juste du plaisir égoïste mais extrême : aucun compromis! J'ai hâte de la tester en version enduro!!!

Du coup son nom lui vient seul : The toy, un vrai jouet pour adulte!!!

Allez j'ai adoré, je vais la garder encore un peu et puis la mettrai prochainement en vente... je sens que ça finira par me manquer de ne plus avoir ma douce derrière moi...

PS : en attendant si quelqu'un à des conseils sur comment ça se conduit, comment ça marche etc... n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Répondre en citant

sml Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 13:26 Sujet du message: Re: KTM 520 EXC : The Toy!

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
PS : en attendant si quelqu'un à des conseils sur comment ça se conduit, comment ça marche etc... n'hésitez pas à m'en faire part!!!

Le roi du Mono Supermotard sur le forum, c'est katé81... même s'il leur fait une infidélité pour le moment...

Belle machine en tout cas. Combien tu l'as payé (/tu comptes la vendre), par curiosité ?

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 14:00 Sujet du message:

Invité

En fait je l'ai repris en échange du FZ6 que je vendais plus une soulte... (je crois que c'est une bonne affaire mais bon, je ne m'avance pas trop quand même)... je la revendrai environ 3500/3300€.
Pour l'instant elle est en supermot avec jates noires excel (je crois que ça mache pour les tableurs), garde boue super mot et plaque phare supermot, ventilo radiateur et sabot alu. En plus y a les jantes enduro, le garde boue enduro et un kit chaine neuf que je dois poser dans la semaine.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 15:47 Sujet du message:

Invité

Je viens de lui faire faire son deuxième tour et sa pousse toujours aussi fort!!! la moto est toujours aussi exclusive et agréable (les D209 quasi neufs y sont peut être pour quelque chose!). Toutefois je suis maintenant certain de la mettre en vente prochainement pour récupérer ma douce SDS (et oui 100kms sans elle et elle me manque!!!).
Enfin bref, pour l'instant elle n'est pas en vente officiellement (je veux bien apprendre à m'en servir un peu plus parceque c'est une sensation super nouvelle pour moi à côté du FZ6 ou du CB500) mais si quelqu'un est interressé qu'il n'hésite pas à me faire une proposition.
@+

Répondre en citant

sml Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 15:50 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
mais si quelqu'un est interressé qu'il n'hésite pas à me faire une proposition.

Je réfléchis à une meule pour faire le Championnat de France des Rallyes l'année prochaine.

J'étais parti sur une Duke2 à la base, mais après tout...

Pas d'urgence, mais à voir. T'as quelques infos sur l'entretien nécessaire, l'autonomie, ...

Je ne suis pas très familier de cette version du LC4.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Sam 06 Oct 2007 16:15 Sujet du message:

Invité

Ben en fait je viens de l'avoir donc pas d'idée perso sur le sujet mais elle est livrée avec tous les bouquins pour l'entretien (pas la revue technique mais le manuel du proprio semble super bien fait et il va avec un manuel qui détail toutes les références des pièces jusque la moindre visse...).

Enfin bref, le réservoir fait 9 litre et le mec m'a dit qu'en tirant dessus fortement en version enduro tu fais 100/120 bornes. Moi je viens de faire 100 bornes en version supermot et reste de l'essence...

Por les vidanges il semble qu'il faut les faire régulièrement parceque ça va avec l'huile de boîte et y a deux filtre à huile successifs apparemment qu'il faut changer en même temps.

Pour le reste je ne sais pas. En tout cas à l'instant même aucun entretien à prévoir. Elle m'a été livrée vidangée, l'amortisseur arrière à été refait/reconditionné (je ne sais pas trop mais j'ai la facture), la boîte de vitesse est quasi neuve puisque changée il y a quelques mois (facture aussi) et kit chaine neuf à monter (je le ferai sans doute cette semaine). Tout à l'air super accessible donc facil d'entretien... on verra avec le temps.

@+

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 08 Oct 2007 11:15 Sujet du message:

Invité

Ca y'est décision prise avant de tomber amoureux de cette machine que je ne saurais exploiter elle est en vente ici. En attendant de lui trouver un nouveau foyer je vais me familiariser avec et prendre soin d'elle...
@+

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 15:47 Sujet du message:

Invité

Quel dommage de mettre en vente si rapidement une machine si bananogene..

le LC4 525 est la base de TOUTES KTM compé client. En championnat de france supermoto, il prenne un 525, il le gonfle à 700 (eh oui.. environ 75 ch pour 110 kg et un couple de camion), le moteur de la rally est aussi un 525 gonflé.. ca donne une idée sur les capacités et la fiabilité de ce moteur..

En version origine, c'est un bon compromis pour faire du supermot et de l'enduro (meme si il faut je pense avoir une bonne dose d'experience en enduro pour pouvoir l'exploiter..), ce n'est pas aussi pointue a piloter qu'un 450 et c'est plus violent qu'un 650..
Par contre on retrouve les sensations d'un 450 : ca pousse encore tres fort dans les tours!!

Un reve pour moi.. en 2eme moto..

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:13 Sujet du message:

Invité

Ce n'est pas le 525 mais le 520... m'enfin cela change-t-il quelque chose, n'est-ce pas simplement son évolution?

Je la mets en vente pour la 690 Stunt dont je viens de tomber amoureux!!!!

Non sinon c'est clair qu'elle envoie grave et si j'avais les moyens de la garder je le ferai... d'ailleurs elle n'est pas en vente forcée puisqu'elle n'est que sur ce forum et nulle part ailleurs. En fait je m'étais dit que pour moi c'est un jouet et que si un MT la désirait pour en faire une meilleure utilisation je la lui cédait à un prix que je pensais correct... mais si personne ne l'achète... je la garde avec plaisir et la mettrais en vente réellement dès que je pourrais compléter pour la KTM STunt ou autre...

Je vous tiendrais au jus des plaisirs qu'elle procure parceque s'en est une fontaine... chaque virage, chaque accélération... yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:19 Sujet du message:

Invité

si tu veux savoir comment on mets cette brele en glisse appelle moi!!

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:20 Sujet du message:

Invité

JB_Version3.00 a écrit:
Je la mets en vente pour la 690 Stunt dont je viens de tomber amoureux!!!!

Alors tu risques d'être déçu... la Stunt est un "concept bike" : elle n'est pas à vendre !!

Par contre la Duke3 en blanc... yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:25 Sujet du message:

Invité

oui j'ai lu l'article... icon_sad.gif
ben de toute façon... stunter avec une machine de série... ça fait moins rebel icon_wink.gif Non sérieusement elles sont sublimes (le concept et la duke 3)... cette 520 EXC vient de me faire tomber amoureux de cette marque sans compromis...

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:26 Sujet du message:

Invité

oui c'est un melange de Duke 3 et de 990 superduke.. apres si tu veux une machine pour stunter garde la tienne!!

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:32 Sujet du message:

Invité

Heu ben pour stunter la mienne n'est tout de même pas l'idéal : une allonge très faible, une selle vraiment très fine empéchant de réaliser certains tricks... et bref, pour l'instant le CB me va bien... je débute et elle est plus douce... elle pardonne les gros accoups de gaz quand la KTM réagis à la moindre rotation... peut être simplement que je ne suis pas bon (c'est d'ailleurs certain) et que pour l'instant la machine est plus forte que moi... après quelques leçons et une maîtrise accrue se sera peut être une autre histoire...
A suivre!

Répondre en citant

Katé Message Posté le: Mar 09 Oct 2007 16:37 Sujet du message:

Invité

??? on s'en fout de l'allonge pour le stunt!!? avec ce genre de machine tu deviens en 5 min le roi du stoppie.. et pour l selle trop fine je comprend pas ce que ca t'empeche de faire..

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: