Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mon CB 500 (stunt option) et moi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JB_Version3.00 Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 14:21 Sujet du message: Mon CB 500 (stunt option) et moi

Invité

Salut à tous,

Voilà, je n'en ai pas encore parlé jusqu'à ce jour mais aujourd'hui c'est la seule et unique moto en ma possession... sans compter que depuis le début c'est elle qui me fait vibrer!!!

Alors comment la décrire, moyenne en tout et bonne partout? Cette moto n'a pas besoin de présentation, sa réputation la précède largement... coursier, CB Cup, stunter etc... donc je ne dirais rien de plus à part que je prend un plaisir certain à la piloter (bon ok j'me la pête)...

Aujourd'hui elle en phase stunt mais je suis sur le coup pour la mêtre en phase piste (dès que j'aurais une autre moto pour le stunt).

Alors pour la découvrir (totalement gratuitement!) quelques photos ici

Au programme :
- wheel assis
- début de wheel en décalé
- burn
- lachage de moto (je débute le lacher n'est pas encore serein!!!)
- christ air
- rond (pas circle... hein, rond sur les deux roues sans les mains...).

Allez, je vous en dirais plus la prochaine fois!

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 15 Oct 2007 22:47 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Ca m'impressionne ce wue vous pouvez faire avec des motos comme ca !
Par contre, ca te donne pas l'impression de lui faire du mal à la moto ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 9:57 Sujet du message:

Invité

Commençons par le début : merci pour le compliment mais je ne fais que débuter, on en reparlera dans quelques semaines ou mois...

Pour ce qui est de la moto c'est certains que ça les use un peu plus vite qu'en usage normal. Toutefois les kit chaine sont renforcés, les carters sont protégés par des crash barres (qu'on peut voir abimées après la chute mais la moto n'a rien)... finalement avec un bon entretien seul l'embrayage prend plus cher qu'en usage normal (mais alors beaucoup plus cher...)... donc in fine, si tu entretien bien ta machine, que tu sais que tu devras changer l'embrayage régulièrement (ou du moins relimer les disques régulièrement et encore si tu sais faire il ne s'use pas si vite), que tu prévois des carrénages supplémentaires ou que tu les enlèves (sur mon CB les carénages posés dessus sont ceux que j'ai en double...) la moto est assez protégée... donc non pas l'impression de lui faire mal mais l'impression de l'exploiter encore un peu plus que je ne pouvais le faire avant...

Répondre en citant

Vik' the bike Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 13:53 Sujet du message:

Invité

Et niveau cadre? parceque bon, le CB c'est déjà un bon saucisson, alors les contraintes qu'elle prend en plus à chaque whelling ou stoppy, surtout quand tu retombes un peu lourdement, ça te fait pas peur? et puis derriere les crash bar, et autres roulettes, ya des pieces qui prennent des petes aussi non? sans parler de l'embiellage qui prend des boites quand la moto tombe... mmm...

j'en sais trop rien, mais je ferai pas ça avec la Voxan... question de point de vue peut etre... si ça se trouve elle encaisserai sans rien dire.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

... et la pompe a huile qui dejauge...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:29 Sujet du message:

Invité

Que de questions...

Alors niveau cadre... ben oui ça prend et parfois ça casse... mais toujours moins que quand tu te prends un rèche avec obstacle sur route... et c'est en partie pour ça que le CB 500 est idéal puisque cadre acier qui se ressoude facilement (quoi que j'espère ne pas avoir à le faire...) à la différence des cadres alus... ensuite de là à dire que le CB est un saucisson... pas vraiment d'accord et c'est certainement l'une des plus saine des basique (rien à voir avec ER5 ou GSE...), d'ailleurs CB Cup preuve...

Ensuite tu n'es pas censé retourné lourdement (quoique malheureusement ce soit encore fréquent pour le débutant que je suis)... tu remets les gaz en retombant et tu poses très gentilment... donc aucun problème à ce sujet.

De là à dire que tu peux stunter avec toutes les motos oui... que toutes résisteront pareil... non en fonction de leur conception... du coup c'est vrai que le stunter débutant abîme certainement plus la moto qu'un utilisateur lambda... par contre le stunter confirmé ne lui fera pas plus de mal que le conducteur bourrin ou le pistard... tous mettent la machine à rude épreuve en l'utilisant au plus près possible de ses limites et c'est ça que nous aimpns dans le sport mécanique.

Enfin il est certain que le promeneur lambda aura une moto avec une durée de vie (en moyenne, hein, ce n'est pas absolu) plus longue... mais maintenant chacun sa conception de la moto... la mienne n'est pas de rouler à 35% des capacités de ma machine voire moins comme beaucoup de Kéké sur leurs sportives flambant neuves et aux pneux carrés... du coup le CB 500 est idéal :

- pas chère à l'achat comme à l'entretien comme en assurance (quoi que sa réputation en fasse aujourd'hui une moto recherchée avec pour conséquence une augmentation des prix)

- solide à tous les niveaux (stunters, coursiers et pistards peuvent en témoigner)

Etc etc... mais c'est clair que je n'aurais pas fait ça avec une moto récente à plus de 5000€...

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 14:36 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
... et la pompe a huile qui dejauge...

Le CB encaisse la verticale très bien de conception (petite cale à rajouter pour relever les carbu mais pas de déjauge d'huile!)... sinon suffit de rallonger/modifier la forme de la crépine (suis pas certain du nom de la pièce mais vous voyez ce que je veux dire... suffit de faire en sorte que l'huile puisse être aspirée quelle que soit la position ou presque...).

Bon allez... moi je voulais juste dire que j'adorais cette machine qui permet à la fois de rouler, de pister et de stunter sans grands changements couteux et toujours avec un réel plaisir... j'ai pas envie de me faire l'avocat du stunt (suis pas encore assez bon pour ça) ni de m'entendre dire que je détruis ma machine... pas plus que celui qui roule mal ou qui piste... Par contre je suis preneur de conseils en tous genres!!!

@+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:10 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

pour ce qui est du cadre et d'accepter les cabrioles, je veux bien croire que le CB s'en tire bien.
mais il existe quand meme des motos specialement etudiees pour se prendre des gros coups dans la colone de direction, et avec un moteur qui ne peut reellement pas dejauger, meme moto a l'horizontale, ou la roue avant accrochee a un arbre. On appelle ca les motos d'enduro.
Certains sont assi aptes a rouler sur route dans de bonnes conditions. Par exemple le DR-Z 400. icon_wink.gif

Pour ce qui est de detruire ta moto, je ne te ferai pas de lecon de morale : c'est TA moto, et tu peux en faire ce que tu veux. Je n'aimerais pas du tout en racheter une machine qui a fait du stunt. C'est tout. Mais tu n'as pas de lecon a recevoir je pense. L'affectif que l'on met en jeu avec sa becane, c'est un truc perso.

Sur le fait que le CB500 soit un saucisson, c'est aussi mon avis. Les suspat sont d'ailleurs affligeantes de mediocrite. Le fait que la CB cup existe n'a rien a voir avec les perofrmances de la machines. Ca ne sont pas les pilotes qui ont cree la CB cup, mais Honda a des fins promotionelles (promouvoir leur moto, et promouvoir des nouveaux pilotes). La qualite de la moto n'a rien a voir la dedans (hormis peut etre la fiabilite, parce que si une coupe est cree et que la moitiee des motos explosent leur moteur avant l'arrivee, ca ferait pas une super pub) . Saucisse dite, le CB500 serait volontiers ma prochaine moto si j'etais en France pour la caferaceriser avec un vieux caremage de Honda GP500 par exemple.

Le Chevalier Noir
Mieux vaut etre un acrobate en moto qu'un morbac en auto

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 15:59 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
Le Chevalier Noir
Mieux vaut etre un acrobate en moto qu'un morbac en auto

MDR icon_wink.gif

Sinon pour la CB Cup je partage... en partie. Effectivement formule de promotion fait que c'est de la pub etc... toutefois la rigidité d'un cadre et la qualité des suspensions ne sont pas pour moi similaires. En effet, les suspensions sont merdiques (oui je l'avoue...) il n'en reste pas moins que le cadre est très sain et très rigide pour une machine de cette catégorie...

Après les enduros sont certainement très bien pour le stunt mais elle ne me font pas "triper" spécialement... elles ne m'attirent pas trop...

Enfin je sais que l'affect que l'on développe vis-à-vis de sa machine est personnel et c'est bien pourquoi j'avais créé ce post. Avoir trouvé une moto qui me permette ce type de traitement sans m'envoyer en surendettement à chaque chute c'est le pied! Je suis réellement tombé amoureux de cette machine pour sa simplicité, son coeur et tout ce qu'elle m'apporte... Le stunt est une pratique de la moto à part entière, on est tous motards ou presque sur ce forum quelque soit notre conduite... après les goûts et les couleurs... Je n'ai pas le sentiment d'être un mauvais motards pour ce que je fais faire à ma machine... simplement le sentiment d'être un motard... au même titre que les autres. Le choix de la machine vient en fonction de ce qu'on veut lui faire:
- tu veux pister sérieusement : machine chère et moderne pour ne pas être largué par tout le monde
- tu veux faire des balades : moto confortable etc...
- tu veux frimer à la terrasse d'un café : custom customisé ou autre sportives sous exploitée
- tu veux stunter : ben soit t'es riche et presque n'importe quelle moto soit tu ne l'est pas et tu choisis une moto qui s'adapte à ton budget (casse incluse, mais c'est aussi valable pour le pistard) et qui devrait encaisser le traitement...

Bon... suis pas certain d'être clair mais je pense que l'idée est à peu près là.

PS : moi non plus je ne souhaiterai pas racheter la moto d'un stunter... mais bon... on en reparlera quand je mettrais en vente le CB..; (lol je plaisante... il ne sera certainement jamais mis en vente!!! et en plus je l'ai acheté à un stunter qui en avait fait de même... comme quoi elle résiste!!!).

@+ tout le monde icon_wink.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:07 Sujet du message:

Invité

C'est bien de voir un stunter qui ne prêche pas outrageusement pour sa paroisse. Moi perso je suis incapable du moindre petit ouilinge (ou alors pas fait exprès), mais j'admire ce que sont capables de faire certains avec leur brélon. (encore que quand c'est en circulation, je suis archi contre)
Content que t'ai trouvé la bécane qui te convienne et que tu t'éclates dans cette "discipline" un peu en marge du grand public.
Cela dit:

JB_Version3.00 a écrit:

- tu veux frimer à la terrasse d'un café : custom customisé ou autre sportives sous exploitée

J'ai clairement une sportive sous exploitée, mais je ne suis jamais aux terrasses des cafés.
Tu pourras donc rajouter à ta liste que des fois on est juste passionné par une bécane, même si on est incapable d'en utiliser le potentiel.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:08 Sujet du message:

Invité

Méfie-toi tout de même des généralisations abusives :
- les ancêtres poussives vont fréquemment sur piste,
- on voit sur les routes des machines taillées pour tout sauf pour les longs voyages, n'est-ce pas Chevalier ?
- tu peux frimer avec un GPZ rhabillé Rizoma des pneus aux rétros,
- c'est sur des custom que se font les concours de Kudaciés,
- etc.

La raison fait choisir la moto en fonction de son but, l'humain n'est pas raisonable.

Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:17 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Méfie-toi tout de même des généralisations abusives :
- les ancêtres poussives vont fréquemment sur piste,
- on voit sur les routes des machines taillées pour tout sauf pour les longs voyages, n'est-ce pas Chevalier ?
- tu peux frimer avec un GPZ rhabillé Rizoma des pneus aux rétros,
- c'est sur des custom que se font les concours de Kudaciés,
- etc.

La raison fait choisir la moto en fonction de son but, l'humain n'est pas raisonable.

J'adore ce post et cette dernière phrase que je partage terriblement (se sont d'ailleurs grâce à mes finance que j'ai pu faire la rencontre avec le CB 500... si elles avaient été autre je n'aurais certainement pas été raisonnable et j'aurais certainement jamais connu ces joies... m'enfin c'est encore une autre histoire!!!).

J'avais écris exprès... histoire de montrer que toute généralisation, quelque soit son sens, n'est pas bonne et certainement fausse pris dans le détail (n'en reste-elle pas assez vrai de manière générale?)...

Bien entendu des vieilles font de la piste... et c'est même excellent... mais ce n'est pas l'idée qu'on se fait de la piste... généralement...
Bien entendu tu peux frimer avec ton GPZ Rizomaisé (c'est sur qu'ils font de belles pièces d'ailleurs!!!) mais finalement ne sommes nous pas alors dans la catégorie... custom...isée (même si ce n'est pas un custom)...
Et bien entendu m'sieur Obi qu'on peut avoir une sportive sous exploiter sans être un frimeur estival à la terrasse du café à la mode... heureusement parceque finalement presque la quasi totalité des motos de moins de 10 ans sont sous exploité... et même mon CB... c'est pour dire...

Je ne veux blesser/vexer personne... je respecte tous les motards et motarde même ceux qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis, même ceux qui ont fait le choix de la moto pour éviter les embouteillages... Après, encore une fois c'est chacun selon sa sensibilité...

@+

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:27 Sujet du message:

Invité

Juste un p'tit point de détails non négligeable pour faire des cabrioles :

TU N'AS PAS L'AIR CORRECTEMENT PROTEGE pour faire ce genre de choses.

A moins que tu planques l'attirail sous tes fringues. icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 16:55 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Salut JB, pour ce qui est de la critique concernant l'usure de la machine, ce n'était certainement pas mon objectif !
Moi je trouve impressionnant ce que vous êtes capables de faire avec ces bébêtes. Je posais la question de l'usure pour savoir si c'est quelque chose que tu avais anticipé mais c'est tout.

Au plaisir de te voir faire un de ces jours ! icon_wink.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

JB_Version3.00 Message Posté le: Mar 16 Oct 2007 17:09 Sujet du message:

Invité

jibs a écrit:
Juste un p'tit point de détails non négligeable pour faire des cabrioles :

TU N'AS PAS L'AIR CORRECTEMENT PROTEGE pour faire ce genre de choses.

A moins que tu planques l'attirail sous tes fringues. icon_lol.gif

Salut,
Je ne dirais pas que je suis contre certaines pratiques etc... mais en tout cas je suis toujours pour une protection maximale dans la mesure du possible... ainsi tu l'as deviné : j'ai sous mon sweat un gilet de protection type enduro qui comprend une dorsale rigide, protège côte, épaule et coude et une partie protectrice sur le buste et sous le baggy (en dehors de mon caleçon fétiche icon_wink.gif ) des genouillères style supermotards/enduro... Bien vu la protection c'est ultra important après on s'adapte avec son style!!! (plus casque intégrale et gants!!!)

Ramel a écrit:
Salut JB, pour ce qui est de la critique concernant l'usure de la machine, ce n'était certainement pas mon objectif !
Moi je trouve impressionnant ce que vous êtes capables de faire avec ces bébêtes. Je posais la question de l'usure pour savoir si c'est quelque chose que tu avais anticipé mais c'est tout.

Au plaisir de te voir faire un de ces jours ! icon_wink.gif

No soucy...!!! Je n'ai vraiment rien mal pris... je me suis juste "défendu", à tort je l'admet puisque je n'étais pas attaqué loin de là (mais c'est l'habitude d'entendre les critiques dès que je dis Stunt qui m'ont fait réagir trop vite...) à certains propos... La question de l'entretien et du coût/fréquence de la casse est naturelle... c'est juste le côté "tu n'as pas l'impression de faire à ta moto" que j'ai mal interprété et qui du coup m'a fait partir dans un mauvais trip... j'ai eu le sentiment qu'on me disait que j'étais un motard indigne (comme si je maltraitais un chien et qu'on me disais que je suis un maître indigne...) et j'avoue l'avoir un peu trop pris à coeur sur le coup même si je comprend ce point de vue...

Enfin bref, no soucy!!! Je n'en veux à personne loin de là!!! J'adore ce forum et la diversité des internautes qui y participent et regrette de ne pas trouver plus le temps de venir à votre rencontre plus régulièrement!!!

Pour ce qui est de voir des show de stunt... vaut mieux voir ceux qui savent faire, c'est plus beau, plus propre et plus spectaculaire... promis je vous dis dès que le team qui m'a accueilli fait un show pour que vous puissiez venir voir de vrais accrobates!!!

Bon et puis j'avoue : pour faire du stunt sans avoir trop d'argent faut forcément avoir quelques notions de mécanique ou du moins être disposé à les acquérir... certains vont jusqu'à dire qu'il faut aussi des notions en soudure... (pas spécialement envie d'en faire l'expérience...).

@+ tout le monde et encore une fois sorry pour ceux que j'ai pu blesser ou que j'ai simplement mal interprêtés... encore une fois j'aime les deux roues dans leur intégralité et dans leur diversité et je ne rejette aucune de ses pratiques (bon j'avoue avoir du mal avec les 125 sans permis... mais c'est une autre histoire!).

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: