Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essence Prix Coutant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 11:15 Sujet du message: Essence Prix Coutant

Du choux vert siouplé

Avis aux MT...

Au vu du prix de l'essence actuellement, dans les LECLERC de Blagnac et de Saint ORENS, l'essence est à prix coutant...jusqu'à demain soir attention.gif

Alors on dit merci Edouard recoit_des_bisous.gif

Voili voilou
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 15:44 Sujet du message:

Invité

merci Edouwwaarreee !

Répondre en citant

razorback31 Message Posté le: Mar 30 Oct 2007 21:34 Sujet du message:

Invité

travaillant a leclerc st orens je l'ai sus que aujourd'hui

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 0:13 Sujet du message: Re: Essence Prix Coutant

Invité

kawanight a écrit:
l'essence est à prix coutant...jusqu'à demain soir attention.gif

Puisque t'en parles, petite digression sur la question du "prix coutant".

C'est quoi exactement, le "prix coutant", pour un commerçant ?

Ce n'est pas seulement "le prix qu'il le paye", puisque le commerçant a aussi des frais de structure à amortir (infrastucture, personnel, publicité, etc...). Le "prix coutant", c'est donc plutôt "le prix que je le paie"+"ce que ça me coute de le vendre"... mais je me demande si M.Leclerc est capable de dire combien ça lui coûte, de distribuer un litre d'essence....

Le sujet est d'actualité suite aux préconisations de la commission Attali, sur la "libération" de la croissance. On y parle de "vente à perte". Le concept est simple, mais dans la réalité, je serai bien curieux de savoir comment ça se mesure....

Quelqu'un sait ?

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 0:34 Sujet du message:

Invité

c'est pour quand le jour qu'on paiera le litre de carburant a son cours sur la bourse ?? icon_eek.gif icon_lol.gif l'Etat devrait inaugurer une journée comme ça !!

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 11:52 Sujet du message:

Invité

donc en gros il est à combien le litre de SP95?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 12:07 Sujet du message: Re: Essence Prix Coutant

Into the wild..

sml a écrit:
C'est quoi exactement, le "prix coutant", pour un commerçant ?

Ce n'est pas seulement "le prix qu'il le paye", puisque le commerçant a aussi des frais de structure à amortir (infrastucture, personnel, publicité, etc...). Le "prix coutant", c'est donc plutôt "le prix que je le paie"+"ce que ça me coute de le vendre"...

La définition que tu donnes me parrait correcte.

sml a écrit:
mais je me demande si M.Leclerc est capable de dire combien ça lui coûte, de distribuer un litre d'essence....

J'espère pour lui qu'il sait combien lui coute un litre de carburant entre son prix d'achat et ses charges de fonctionnement et de distribution. C'est indispensable pour faire du chiffre et surtout faire des profits.. Après tout ils ne sont là que pour ça..
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 12:15 Sujet du message:

Invité

Quand on y reflechi on nous bassine avec l augmentation du petrole mais ce qui nous coute cher c est les petites taxe prelever par l'etat a quand la journee sans taxe ??icon_smile.gif

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 12:25 Sujet du message: Re: Essence Prix Coutant

Invité

Marunga a écrit:
sml a écrit:
]mais je me demande si M.Leclerc est capable de dire combien ça lui coûte, de distribuer un litre d'essence....

J'espère pour lui qu'il sait combien lui coute un litre de carburant entre son prix d'achat et ses charges de fonctionnement et de distribution. C'est indispensable pour faire du chiffre et surtout faire des profits.. Après tout ils ne sont là que pour ça..

A l'échelle macroscopique, bien sûr...

Mais concrètement, je me demande comment est géré le "Mark-Up" de distribution.
La plupart du temps il s'agit simplement d'un coefficient multiplicateur appliqué sur le "Coût d'achat". Mais je me demande comment et à quelle fréquence est réactualisé ce coefficient.

D'autre part, j'imagine qu'il doit être "déposé" auprès de la DGCCRF (orth?) afin que l'on puisse mesurer le bon respect de l'interdiction de vendre à perte. C'est pourtant une information hautement sensible...

Brefle, je comprends bien les "règles" de base, mais la structuration financière d'une entreprise, la répartition de ses marges, and Co, sont des infos qui me paraissent sensibles et confidentielles, et je me demande donc comment cette notion de "prix coutant" peut être déterminée et contrôlée simplement...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 12:45 Sujet du message:

Into the wild..

La notion de confidentialité est une barrière qui se lève en cas de controle par les administrations (DGCCRF, douanes, fisc..)
Après quand il y a controle, je me doute que les magasins ont les justificatifs qu'il faut sous le coude au cas ou.. icon_rolleyes.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 13:43 Sujet du message:

full bordel !!!!

Benji a écrit:
donc en gros il est à combien le litre de SP95?

oui, il est à combien ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 14:30 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Moi, je suis un simple technichienchat. spamafote.gif
Alors, à la différence des comptables et autres professionnels de la prestidigitation commerciale et financière,
j'ai l'habitude de penser honnêtemment et surtout simplement. icon_mrgreen.gif

D'où ma question naïve :
Si on admet que le "prix coûtant" est le "prix de revient" (le prix que doit payer le vendeur pour réussir distribuer le liquide magique), ou* quelle est la différence avec le prix "pas coûtant" ?
Tip, tip, tip...

BlackCat. black_cat.gif

* Parce que où, si j'ai bien suivi, c'est bien là qu'elle se trouve... Non ? icon_rolleyes.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Dernière édition par BlackCat le Mer 31 Oct 2007 14:39, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 14:35 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Le prix de revient, c'est un prix suffisamment attirant pour que le client revienne, non? icon_mrgreen.gif

Non en fait, j'en viens de dehors et il y fait froid alors je reste... icon_twisted.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mer 31 Oct 2007 14:47, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bubulle Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 14:40 Sujet du message:

icon_biggrin.gif pauvre minou, pauvre misère....................
A priori, prix coutant, t'achètes 10, tu revends 10, effectivement vente à perte possible sous certaines conditions (soldes....)
Prix de revient: prix d'achat+ cout d'approvisionnement (transport .) + frais de structures ...... donc vente sans marge commerciale!!!!!!!
Sinon, pour info, sur la vente d'1 l de 95 : taxes environs 77 %, dont TIPP et TVA, la TVA s'appliquant sur la TIPP, donc nous payons des taxes sur des taxes ..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 31 Oct 2007 14:52 Sujet du message:

Invité

Si quelqu'un connait le prix du litre de SP95 proposé par Edouard, surtout qu'il ne se prive pas de nous le faire savoir !

ça mettra peut être un terme à la branlette cérébrale de certain dont le minouminou sur la couleur du cheval blanc d'henry IV icon_lol.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: