|
Auteur |
Message |
Nat
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 22:31 Sujet du message: réception première moto jeudi
|
|
Salut à tous,
Bon alors, je récupère ma première bécane jeudi... Je suis trop excité , mais anxieux aussi... Y a-t-il des trucs à savoir, à vérifier le jour même? Après j'aurai le rôdage à faire, quelques conseils seraient les bienvenus (j'ai déjà bouquiné la dessus, mais tout est bon à prendre).
Voilà, j'attends vos réponses avec impatience (mais pas avec autant d'impatience que la première fois où je vais tourner la clef de contact... )
A plus
|
|
|
|
|
scolopax
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 22:39 Sujet du message:
|
|
ben que te dire à part .... comme dirais zizi vas y molo au départ prudence et bonne route !
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 22:49 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
scolopax a écrit: | ben que te dire à part .... comme dirais zizi vas y molo au départ prudence et bonne route ! |
Affirmatif pour le départ soit tranquille au guidon et pour le reste ca viendra au fur et a mesure.Fait de nonbreux klm avec elle et soyer heureux ensemble.
|
|
|
|
|
Nat
|
Posté le: Mar 04 Déc 2007 23:34 Sujet du message:
|
|
rhaaa.... c'est vrai! ma toute première... quelle histoire ça va être!!! je vais la découvrir, me découvrir, avec elle, que de km à parcourir encore... je sens le bitume qui m'attend... toutes ces courbes et virages qui ne demandent qu'à être suivis....
Bref, je suis trop impatient!!
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:00 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Reste vivant !!!!!N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:07 Sujet du message:
|
Pan!
|
Heuuuu question conne peut être mais... c'est quoi comme bécane ? Une KTM ?
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:19 Sujet du message:
|
|
Je te ressors mon conseil habituel : sois extrêmement prudent. Ton expérience motarde se construit dès à présent.
Puis comme le dis RV, ne t'enflamme pas.
... Puis fais toi plaisir aussi
|
|
|
|
|
Nat
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:21 Sujet du message:
|
|
ok, j'essaie de redescendre un peu sur terre... c'est pas facile, d'autant plus que je n'ai absolument pas envie de réviser ce fichu DS de statistiques....
|
|
|
|
|
Nat
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:22 Sujet du message:
|
|
pour aurel, c'est une bandit 650 S de cette année
|
|
|
|
|
Vtouhine
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 0:56 Sujet du message:
|
Ogni strada è la mia arena .
|
Des instants rares et intenses en perspective assurément ! .
Pas d'emportement, beaucoup d'humilité et .... un maximum sans cesse grandissant de plaisir et de kilomètres .
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 7:58 Sujet du message:
|
|
La DuF a écrit: | Reste vivant !!!!! |
et intact
|
|
|
|
|
nobody
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 8:03 Sujet du message:
|
|
Une belle compagne toute jeune, ne la décore pas avec le raille de sécurité le plus proche... Même si tu ne veux pas réviser ton DS de stat. Pense au moins à la moto .Sa serais dommage pour elle qui est si jolie.
Et franchement je ne sais pas si t'as fait de la moto autre qu'a la moto-école mais si c'est le cas, pense que tu as tout le temps pour te mettre au tas.
perso, la première foi que mes fesses ont touché une selle (autre que la moto-école) je n'en menais pas bien large, et j'ai mis 5h pour faire un trajet de 3h maintenant, mais je suis arrivais en vie et sans rayer la moto. Par contre, par la suite j'ai appris en me tapent 3 chutes avec 1 mois d'intervalle entre chaque, au moins j'ai le mérite d'être régulier. mais je ne sais pas si c'est la meilleure méthode pour apprendre...
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 8:54 Sujet du message:
|
|
Pas de verif speciale a faire le jour meme juste faire gaffe au pneu neuf qui sont parafineé, au freinage et a l essence car il y en en peu generalement.
Bonne route a toi
Ps : pas de fixette sur les regime de rodage a force de te concentrer trop decu on est pas asser attentif a la route juste apres le permis
Bonne route..
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 9:29 Sujet du message:
|
|
Nat a écrit: | je sens le bitume qui m'attend... |
Bon bah reste en bwatarou alors
Plus sérieusement, n'oublie pas qu'elle est neuve, donc pneu tout plein de parafine, rôdage à faire, tu connais pas la moto, mieux vaut faire le poireau quelques temps que de finir à Purpan.
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 9:45 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Apprends à bien la connaître, d'abord sur sa béquille: les niveaux, les réglages, faire le plein, évidemment !
Et pour tes premiers tours de roues, fais comme pour la circulation au permis, reste super attentif, le grand danger vient de l'extérieur: les autres et la route !!
Mais on va arrêter de jouer aux vieux cons.com tu as le permis, une bonne assurance, un joli casque, une bonne veste et des gants, des bottes adaptées, alors amuses-toi bien
|
|
|
|
|
|
|