Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Gabon !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 20:56 Sujet du message: Gabon !

Breton, la gueule sur l'béton...

Un petit message pour demander à certains leur avis sur le Gabon, Libreville et le reste...
Pourquoi ?

Tout simplement parce que je viens de quitter mon boulot, que le 17 mai je m'envole pour Libreville et ceci pour 4 mois au sein de la CEA du 1er régiment de chasseurs parachutistes...

Au retour (courant octobre) Nous déménageons et je monte mon entreprise photo dans le Gers vers Fleurance. Avec pleins d'idées pour que ma société soit viable...

Donc pour en revenir à l'Afrique, quelqu'un pourrait m'en parler ?

(comme toujours si ce message n'a rien à faire sur ce forum, les modos sauront quoi faire)
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

TiteNat Message Posté le: Sam 29 Mar 2008 22:14 Sujet du message:

Invité

Coucou toi

Alors comme ça tu pars au Gabon icon_smile.gif
c'est marrant ça, mon cop est à Dakar depuis le 27 Février (pour 4 mois aussi) et son meilleur pote part au Gabon en mai, vous vous croiserez sans doute icon_smile.gif

Jte file le mail de mon cop, tu pourras lui poser toutes les questions que tu veux icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 0:52 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Comment te dire TiteNat heuuuu.gif
Dakar c'est le sénégal côté tropique et Libreville, la capital du Gabon c'est sur l'équateur. C'est pas tout à fait le même pays.

Citation:
Donc pour en revenir à l'Afrique, quelqu'un pourrait m'en parler ?

Sinon pour le Gabon et Libreville (LBV) je pourrais t'en parler longuement, c'est mon pays de naissance, j'y ai grandit et j'ai encore de la famille là bas.
C'est aussi avec la CEA que j'y ai séjourné en 2002 avant de partir en RCI

J'ai "Le Gabon aujourd'hui" des editions Jaguar que je peux te préter.

Pu*ain, tu vas partir avec ma section, mes potes de la CEA (photos), même si les meilleurs sont partis depuis icon_mrgreen.gif

Si tu pars en soutien je ne sais pas trop comment ça se passe.

Si tu pars en section tu auras certainement la chance de faire la "Malibé", c'est un stage co sympa, mon corps et mais tybias en particulier s'en souviennent encore et la piste "flore" avec dégustation d'insecte, piégeage et mangeage de viande boucané atable.gif
Peut être aussi une T.P avec traversée du pays sur le Trans Gabonais, du vol tactique en hélico et Transal avec le top du top, une apesenteur au dessus de l'équateur, un petit séjour à "POG", une garde à la barge...
Et si tu es breveté un petit saut sur Equata, une grande prairie marécageuse piétinée par les éléph. Attention aux chevilles tefou.gif

Tu vas aussi picoler de la Régabe et de la Castel.
On te dira: Ah mon bébé, Dieu t'as tout donné, tu es beau, tu es fort, tu as l'argent... et cette même personne te edira: je vais te faire la pipe royale, souvent pour une Castel. ( icon_rolleyes.gif dslé de parler de ça)
Mais gaf au SIDA, j'en connais qui sont rentré plombé.

J'ai eu la chance en 2002 de sortir du camp durant mes QL et d'avoir une maison, piscine, 4x4, cuisinier... à disposition. De quoi passer un séjour agréable, partir pécher en mer, faire de nombreuses photos...

98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 9:55 Sujet du message:

Pan!

le photographe a écrit:

J'adore icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 10:50 Sujet du message:

Et bien Julien c'est tout a fait ça ! je suis incorporé dans un groupe en tant qu'adjoint...
Je suis breveté donc on va sauté là bas...
Nous allons faire le stage CO et tout le reste aussi (piste...) bref ça m'en donne l'eau à la bouche, en même temps je risque de souffrir un peu vu la vie pépère que je mène depuis 4 ans ici... icon_lol.gif

On se tient au jus pour que je récupère le bouquin. Merci.
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 30 Mar 2008 22:20 Sujet du message:

Boz Light Year a écrit:
ça m'en donne l'eau à la bouche, en même temps je risque de souffrir un peu vu la vie pépère que je mène depuis 4 ans ici... .

Je crois icon_mrgreen.gif
Déjà avec une condition physique tu souffres... mais c'est bon...

Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 31 Mar 2008 5:36 Sujet du message:

Invité

le photographe a écrit:
déja avec une condition physique tu souffres... mais c'est bon...

icon_mrgreen.gif tu aimes la souffrance?
je vais ressortir le martifouette à clous moi fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Jeu 03 Avr 2008 13:32 Sujet du message:

Invité

Contacte un certain JP chez les ducatistes toulousains, il y est au Gabon justement.
Et certainement dans le régiment qui va t'accueillir.
http://www.ducatistes-toulousains.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=73

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 03 Avr 2008 17:40 Sujet du message:

Un JP en Ducati etau 1er RCP ???

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 05 Avr 2008 18:28 Sujet du message:

non pas RCP... En fait tu as peut-être pu le connaître... Il est actuellement là bas en tant que PSO.
Je viens de discuter qq minutes avec lui sur msn... icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mar 27 Mai 2008 23:54 Sujet du message:

Ca y est, depuis samedi 19h, au Gabon !!!

le plus dur ? la chaleur !!! le plus drôle ? la pluie qui tombe subitement comme la colère de dieu.

sinon, c'est très dépaysant même si Libreville est une ville moderne. icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 28 Mai 2008 0:04 Sujet du message:

Bon courage et gaffe à toi icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

niet31 Message Posté le: Sam 23 Aoû 2008 14:05 Sujet du message:

Invité

d apres monfils c est tres sympa le gabon il a bossé 3 ans port gentil le pétrol !!

et là courant septembre il y retourne avec la famille femme enfants pour le boulot toujours petrol icon_smile.gif pour quelques années . alors qui sait ! si besoin renseignement precis port gentil j peut faire l intermediaire va savoir !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Dim 24 Aoû 2008 17:41 Sujet du message:

Port Gentil ? c'est le lieu où nous sautons... Sinon il y a de très belles plages.
a
Sinon ici les grandes activités (surtout le stage commando) sont finies... Les préparatifs pour le retour prévu le 16 septembre vont commencer.

Au retour, j'essaierais de passer à un apéro, avec des photos... icon_biggrin.gif

V, Boz.

le stage commando, où comment apprendre à se transformer en arbre... ;-)
dsc00024.jpg

dsc00024.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 170 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 13 Sep 2008 15:28 Sujet du message:

Bien, Il ne reste plus que 3 jours. L'avion atterrit vers 16h à Toulouse.
Bilan, 3500 photos, quelques souvenirs assez difficiles mais dans l'ensemble, 4 mois de vacances. Le plus dur c'est qu'il va falloir retourner au boulot maintenant. (Quelques semaines pour créer mon entreprise photo.)

J'essaierais de passer au prochain apéro MT pour vous saluer.

Boz.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: