|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Gilet jaune obligatoire en moto au 1° septembre ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Granddoodoo |
![]() |
|||||||||
Invité |
Voila, tout est dit dans le titre.
J'ai entendu cette information aujourd'hui à 13h sur France 2. Cela concernerait la conduite de nuit uniquement. ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Mangaku |
![]() |
|||||||||
Invité |
Et on le met ou?
![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Granddoodoo, avant de balancer des trucs comme ça, tu t'est assuré que c'était vrai ? Je n'ai personnellement rien vu à ce sujet nulle part (même pas sur Motomag !)
Ce serait étonnant qu'à 2 mois de la mise en application, personne n'en ai parlé avant. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||||||
Invité |
ragggh !!! ( mais personne ne le vera... ?! ) |
|||||||||
|
||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||
Invité |
Si mais bon, on attend Zoby
|
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le sujet sur les gilets jaunes du JT de 13h de F2 est là.
Effectivement la dame dit que le tour des motards viendra en septembre. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() lulu!!! Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 616 Ville: Toulouse Sud / Bdx |
un article ici:
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html et pour résumer: "* Cette obligation concerne les conducteurs de véhicules immatriculés en France, de même que les conducteurs de véhicules étrangers circulant en France. En revanche, elle ne s'applique pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur non-carrossés. |
|||||||||
fazermil31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
plop,
moi je ne trouve pas cela étonnant , pendant les vacances on annonce... comme cela on va essayer d'éviter des rassemblements motards contre ce décret ce qui est le plus étonnant là dedans ( sans nier l'effet sécurité ) c'est que une nouvelle fois le gouvernement se plante de cible, mais là on ne nous donnera pas de % car ce sont avant tout des piétons, cyclistes et cyclomotoristes qui font le plus souvent les frais des accidents de nuit. |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Non, pas le triangle, pas le triangle... ![]() Ch'ui pu là.... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ce que tu veux dire ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Bin si, la nuit, il fait plus frais, alors quand la catégorie sus nommée à un carton, il lui faut un gilet pour ne pas prendre froid, tandis que le caisseu, lui il reste au chaud dans sa voiture. C.Q.F.D! Ok, je sors ... "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||||||
fazermil31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
cyclistes , piétons, cyclomotoristes sont les plus accidentés de nuit ensuite viennent les motocyclistes et en derniers... les automobilistes , alors pourquoi imposer aux autos si l'on veut réduire l'accidentologie?
ce ne serait pas mieux de penser d'abord aux plus accidentés? si je ne me trompe que quelqu'un me le dise , je suis resté sur des chiffres quand je faisais du secourisme perso j'ai un gilet dans la voiture avec une trousse de secours depuis trés longtemps, si je me suis servi de la trousse plusieurs fois, combien de fois le gilet? jamais ( pas eu le temps de le mettre et jamais intervenu la nuit ) et lorsque je dis que je ne nie pas l'effet sécurité ( surtout pour la moto ) ça c'est l'ancien moniteur moto qui parle. Sur ce on lance un autre débat? pourquoi en moto école trois couleurs sont autorisées , vert, orange/rouge , jaune?j'ai croisé un motard en moto-école il n'y a pas longtemps avec un beau gilet " rouge foncé " pas visible du tout |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Quelqu'un a-t-il la référence ou mieux encore le dit décret ? Est-il paru ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
ici
Ya bien un p'tit bout qui va dépasser.
Désolé du retard, j'avais pas mal de "boulot"
Je me sens moins seul du coup !!! Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||||||||
fazermil31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
wouarf pas trouvé le décret, il ne serait pas encore paru?
par contre j'ai trouvé un L234-14 obligation d'un éthylotest dans le véhicule je crains le pire petit chaperon rouge |
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |