|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
BMW F800GS Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
"Elle est pas jolie, elle est pas moche non plus". Je ne cite pas Louise Attaque a propos de Léa, mais j'évoque la F800GS. Sur la papier, c'est une bonne prétendante a mes idées de voyages lointain hors bitume. D'autant que c'est un "vrai trail" puisque ses suspensions offrent des debattements de plus de 19cm. Il fallait que j'en ai le coeur net. Je passe devant Ducos et m'y arrête pour la première fois. J'avais gardé un morceau de pain avec la farine dessus pour répendre la poudre blanche dans mes cheveux et je me suis courbé un peu en avant pour donner une impression d'age plus en rapport avec la marque. J'ai pris soin aussi de garer le 500SR loin des regards, car il ne correspond pas du tout, mais alors pas du tout a l'esprit de l'hélice germanique (ta mère) Bref, j'entre et y'a 3 800GS alignées. De quoi les detailler un peu plus en détail. Toutes ont l'option ABS qui est bien intégrée au coeur de la moto sous les pipes d'admission, derriere le regulateur qui lui pendouille lamentablement sur le coté droit du cadre. Globalement la finition est tres correcte, mais la machine a besoin d'un gros equippement si on veut affronter les pistes en sérénité : Les pneus d'origine sont clairement 100% routiers, et la jante arriere n'admet pas de pneus tubeless comme sa grande soeur 1200GS (dommage, c'était une idée géniale) La béquille latérale a un embout tout petit si bien qu'elle doit même s'enfoncer dans le bitume chaud (alors je ne parle pas de boue) L'amorto arrière se prendra toutes les projections de boue de la roue arrière Le réservoir est super exposé en cas de chute (en y réfléchissant, la bagage rie le protègerait en fait très bien) Les suspat ne sont pas reglables (sauf precontrainte a l'arriere) et la fouche me parait avoir une construction tres "cheap" Un petit jeune, vendeur, vient me voir, on discute 2 minutes de mes attentes et il me propose d'essayer la moto. Pas de caution a laisser, juste une piece d'identité et un papier a signer comme quoi il prendra ma soeur si je ne rapporte pas la moto (et fait, j'ai bien sur signé sans lire, donc c'est peut etre ca) J'ai entendu beaucoup de mal sur cette concession, mais pour le peu que j'ai vu c'était tres bien. en route pour 30 minutes de balades (si j'avais demandé plus, ca n'aurait probablement pas été un problème). Il y a de l'essence (et toc, ca c'est pour Boxer Bike), et il m'indique les trucs spécifiques au modèle ou a la marque : l'activation du calculateur de bord (j'ai pas utilisé), le démarrage et arrêt moteur et le système de clignos horripilant et classique de BMW. en route donc. J'ai la moto bien en main, le guidon est haut, si bien que debout sur les cales pieds, je me suis senti tres bien. ![]() ![]() ![]() ca roule normalement, sans surprise ou feeling positif ou negatif particulier. C'estr une moto tres neutre en fait. Elle n'est pas tres demandeuse ![]() ![]() Le moteur a la meme plage de régime que mon monocylindre Katoche (8500rpm max). Par contre a 2000rpm, il reprend sans broncher. ![]() Le moteur est vif, et l'injection répond immédiatement aux coups de gaz. ![]() Ca freine tres tres fort ![]() bon sortons de la N20... j'ai dis "sortons de la N20"... "mais tu vas tourner, oui estpèce de s#$£&e!". si le moteur est reactif, le châssis ne l'est pas (ou alors j'ai pas compris le mode d'emploi). J'ai l'impression d'avoir un empattement super long et il faut du temps pour décider la roue avant et la roue arrière a prendre de l'angle au bon moment et dans le bon sens ![]() ![]() Allez, je suis a la campagne, je sors de la route pour faire le con dans les champs. Les pneus ne sont pas du tout adaptes a ca, mais debout sur les cales pieds les suspensions travaillent tres bien. La mauvaise impression que j'avais avant de partir a cause de l'aspect et du manque de réglage ne sont pas justifiées : en ligne droite les suspat font du tres bon boulot, et le dernier talus avalé pour remonté sur la route se fait dans une grande douceur et en toute serenité. ![]() La selle est confortable ![]() ![]() Retour rapide par la route, maintenant que je commence a sentir un peu mieux la moto. J'exploite toute la plage de régime. c'est agréable de pouvoir reprendre tres bas. Si je n'avais pas survolé la fiche technique avant de partir je dirais que la moto délivre dans les 65cv seulement. C'est pas un foudre de guerre. Le moteur est relativement plein partout, il est tres souple et agréable mais ne donne pas de sensation de puissance. c'est fade ![]() Pour le bruit de l'échappement (qui contribue a la sensation de puissance), je m'attendais au pire de la part du catalyseur 3 voies, mais en fait, sans etre bruyant, le son est sympa ![]() en conclusion, pour moi et pour mon usage ca ne convient pas, mais d'un point de vue plus général, c'est une bonne moto routiere qui devrait convenir a beaucoup de monde, du jeune permis argenté au vieux qui veut une machine polyvalente pour les vacances, le boulot et les balades. points forts le freinage le bruit d'origine la souplesse du moteur les suspensions points faibles : le manque d'agilité le manque de sensations du moteur l'inaptitude au tout terrain et aux pistes lointaines Le Chevalier Noir F800GS des champs imgp0415.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3999 fois centrale ABS planquée derrière le régulateur passablement exposé. imgp0417.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3614 fois tableau de bord complet... si on prend l'option "calculateur de bord" imgp0416.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3535 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
L'amorto exposé aux projections de roue arriere imgp0418.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3502 fois le calayseur 3 voies qui doit couter une fortune et qui petera a la premiere chute a gauche imgp0419.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3571 fois votre chevalier qui prouve qu\\\'il prend de l\\\'angle de folie (sur la béquille latérale) imgp0422.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 3859 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
J'adore ce type et ses compte-rendus !!
![]() La moto que j'ai essayé aussi il y a quelques mois, m'avait paru dure au niveau de la selle, et très linéaire au niveau moteur. Mais j'ai bien aimé la position de conduite, et moi j'ai l'habitude des clignotants à la con de BMW ![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
Mister DDE 2008 Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 384 Ville: Montréal |
Je vais confesser un moment de doute pendant lequel j'ai envisagé d'acheter cette brêle
![]() Je suis arrivé à des conclusions asses proche des tiennes à deux exceptions prêts : Le bruit : horrible ! La tête du vendeur quand je lui ai dit ça ![]() ![]() Bon faut dire que comparer à ma TRiX ou surtout à la Black Magic ![]() ![]() ![]() L'aptitude aux grands espaces : elle m'a fait un bien meilleur effet que la 1200 même si ça ne vaut pas ma Katoche :amour: :amour: :amour: - .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ... |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
Ben si c'est bien la 800gs que tu as essayé, la puissance est en fait de 85ch. à 7500 tours...pour un couple de 8,3 Nm à 5.750 tours. 207 kg avec les pleins. Par contre la 650gs (qui est en fait une 800 - ![]() (source motostation) |
|||
|
||||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Y a un nouveau concessionnaire BMW à Montaudran non ? si je ne m'abuse ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
[quote="Yoyo"]
C'est bien la 800GS que j'ai essayé. Je veux bien croire que si o la passe au banc on tombe pas loin des 85cv, mais l'impression et la sensation en roulant était plutot sage genre 65cv. Le Chevalier Noir |
|||
Yoyo |
![]() |
|||
Invité |
oui, je veux bien croire que les sensations soient gommées..... Je vais l'essayer la semaine prochaine (pendant la révision de Lili Marleen)..je te dirais mes propres sensations
Oui, Alliance motos... j'avais laissé Lili Marleen suite aux différents rappels (EWS - Durites freins avant - Cartographie)... ils sont pas mal - Mieux que Ducos (mais là, c'est un avis personnel) - efficaces, sympas, disponibles.... Pas toujours au fait des standards BMW...mais perso, ça ne me gène pas plus que ça...J'y retourne la semaine prochaine pour la révision des 10.000 (et l'essai du 800 gs). Par contre les motos à l'essai ne sont pas nombreuses (un 800 gs - un 650 gs - un 1200 gs adventure - un r1200r .... donc pas de R1200S..sniffff) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Salut, sympa ton CR, mais on n'y voit point le prix hors et avec les options...en savez vous plus à ce sujet???
Et je suppose qu'on peut y monter des pneus plus enduro? Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
J'y ai amené la Baleine hier pour des petites papouilles, je voulais essayer la 800 GS, mais.....pas dispo !! ![]() ![]() Une chose est sûre : ce sera pas la prochaine ![]() Ce soir j'y suis retourné pour récupérer ma belle, mais ils y ont trouvé un ch'tit truc qui leur plaisait pas donc ils ont voulu la garder. Ok mon gars, mais tu me passe autre chose que la brêle d'hier !! ![]() Du coup, je suis ressorti avec une Baleine dernière génération : la 1200RT !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Oui pour les pneus enduro, le prix 9990 e hors options.
Maintenant je suis degue Loïc, moi qui voulais partir la dessus pour remplacer la GS ![]() J'hesiterai alors entre la HP2 enduro ou la katoche 1200 qd elle sortira. En mm tps je prendrai trois trains de pneu pour tenir un week-end de piste ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
eric |
![]() |
|||
Invité |
tu veux de l'aide??? ![]() |
|||
|
||||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Salut.
Si j'ai bien compris ce que tu lui reproche à ce sujet, c'est l'exposition du réservoir et de l'échappement en cas de chute, les pneux d'origine, et l'amorto non protégé aux projections. Mais si on l'équipe de valises alors le reservoire et le pot s'en trouvent protégés, les pneux çà se change, quant à l'amorto on doit pouvoit faire qqch. Dirais tu alors que bien équipée elle serai alors apte aux pistes lointaines ?? Ou alors est ce que non définitivement ça le fait pas ?? Sur quels critères ?? Merci pour tes lumières ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
tu as raison sur ,l'équipement pour partir sur les pistes : avec la bagagerie, ca aide pas mal.
Il parait que BMW a a son catalogue des proteges main avec renfort alu, et un sabot aussi... bref : d'origine elle n'est pas trop équipée pour l'aventure mais =ca peut le faire quand meme. Correct. D'autant que Touratruc proposera aussi plein d'accessoires d'ici peu... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Mais Touratruc propose déjà des pièces spéciales pour F800GS et F650GS Twin sur son catalogue 2008 (p. 420 à 450)... ![]() The lien vers leur boutique en ligne (J'ai aucun mérite c'est le livre de chevet de Jul'... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |