|
Auteur |
Message |
bubulle
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 7:38 Sujet du message: formation conduite 125
|
|
|
|
|
|
|
Pioup
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 9:32 Sujet du message:
|
|
ben c'est pas trop mal ça quand même...
|
|
|
|
|
Alef
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 13:35 Sujet du message:
|
|
Très bien !!!
Je me suis confronté à la 125 en juin... et je n'ai pas regretté mes 4h de cours avant...
Je trouve même que 3 heures, c'est peu... mais c'est toujours ca.
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2008 16:16 Sujet du message:
|
|
Ayant conduit une 125 pas mal de temps avec le permis voiture, je trouve que oui c'est utile. le truc génant c'(est qu'il te faut valider cette formation avant la date anniversaire de tes deux ans de permis voiture... et le pov couillon qui ne le fait pas à ce moement là, il fait comment après? il passe le permis A pour conduire un scoot 125?
|
|
|
|
|
l0rent
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 15:34 Sujet du message:
|
Into the wild..
|
Très bien !!
Par contre quand on voit le contenu de la formation et le peu de temps accordé, ça risque de faire court..
Mais bon c'est toujours mieux que rien  L0rent / Marunga
Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 16:24 Sujet du message:
|
|
bha globalement c'est le mêm programme que le a1 ou que le A...
Et ils parlesnt de 3h obligatoires pas maximum....donc tu t'inscrit au moin spour 3h, au bout de 3h la moto école te dira que tu n'auras jamais l'exam demandé et te vend un forfait 20h !!! Ils en ont plein des idées les gens du gouvernement pour relancer l'économie.
Ou alors c'est le formateur de l'auto-école qui décide de quand mettre un tampon sur un papier sans passer un vrai examen officiel ???
|
|
|
|
|
guiguizilla
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 17:27 Sujet du message:
|
|
Citation: | tu n'auras jamais l'exam demandé |
Il n'y a pas d'exam dans ce cas là donc ça va se passer comme auparavant. ils feront leur 3-4h maxi et puis basta...
Citation: | et le pov couillon qui ne le fait pas à ce moement là, il fait comment après? |
Et bien justement je pense que c'est fait pour minimiser les pauvres couillons en deux roues ce qui ne serait pas plus mal.
|
|
|
|
|
angus
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 19:21 Sujet du message:
|
|
c'est effectif ou c'est un projet ?
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 19:49 Sujet du message:
|
|
guiguizilla a écrit: |
Citation: | et le pov couillon qui ne le fait pas à ce moement là, il fait comment après? |
Et bien justement je pense que c'est fait pour minimiser les pauvres couillons en deux roues ce qui ne serait pas plus mal. | Tu ne fera que limiter ceux qui auront oublié ou négliger de passer ces trois heures avant les deux ans de permis voiture.
je crois comprendre dans tes propos que tu n'es pas pro 125 avec permis B. ça fait 7 ans que je conduit un 125, je n'ai jamais eu de carton, je n'ai jamais conduit en mode kéké, et je ne le fais pas non plus aujourd"hui au guidon de ma "moto". mais bon faut dire que je ne suis pas un vrai motard et me qualifierai même du motard du dimanche qui sort avec les fleurs.
je serai assez pour dire que conduire une moto c'est pas tellement différent de conduire une voiture, et tu remarqueras que j'utilise le mot conduire et non piloter. faut juste accpeter de se dire que tout le monde n'a aps une vision de la moto à la joebar team.
après le gros cubes peuvent se dire, éles 125 sur le route, de vrais danger"n combien de caisseux se dissent ça à propose des grosses motos?
|
|
|
|
|
guiguizilla
|
Posté le: Ven 05 Déc 2008 20:22 Sujet du message:
|
|
Citation: | je crois comprendre dans tes propos que tu n'es pas pro 125 avec permis B |
PAs tout à fait je ne suis pas pro 125 avec permis B sans un minimum de formation.
Je pense que tu seras de mon avis si je dis que laisser une 125 à quelqu'un qui n'a aucune notion de freinage d'urgence ou d' évitement c'est tout simplement de la folie.
Après ça n'est que mon avis heureusement que la plupart des personnes sont sensées et font leurs 4h d'apprentissage non obligatoires.
Citation: | je serai assez pour dire que conduire une moto c'est pas tellement différent de conduire une voiture |
LEs règles sont les mêmes mais la technique c'est totalement différent et c'est bien ca que les automobilistes ne comprennent pas s'ils n'ont jamais conduit de deux roues motorisé.
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008 3:55 Sujet du message:
|
|
Je pense que tu seras de mon avis si je dis que laisser une 125 à quelqu'un qui n'a aucune notion de freinage d'urgence ou d' évitement c'est tout simplement de la folie.
Après ça n'est que mon avis heureusement que la plupart des personnes sont sensées et font leurs 4h d'apprentissage non obligatoires. |
bha je conais pas mal de conductuers de 125, des motards puisqu'ils sont sur deux roues avec le cadre entre les jambes, je n'en connais aucun qui a fait ces 4h de formation, je dois même te dire que c'est la premmière fois que j'entends parler de ça.
Autant je conçoit que l'évitement c'est pas innée, autant le freinage d'urgence on va dire que c'est assez naturel. Et comme il y aura toujours une différence entra apprentuissage et situation réélle, c'st trop facile sur le plateau. Les évitements, je ne pense pas que ce soit la vingtaine que j'ai fait au plateau qui feront de moi un éviteur chevronné, malheureusement il n'y a que la pratique en situation réelle qui te le fera devenir, et tant qu'à faire je préfère éviter.
Tu as déjà essayé une 125? ça n'a rien à voir avec une grosse moto. même un 2t un peu trafiqué.Tu as presque plus une mob entre les jambes qu'une moto, c'est tout léger. niveau accélération y'a pas photoc'est loin d'arracher les bras tu ne relache pas les gaz parce que c'est trop violent. la prise en main est quand même beaucoup plus aisée. Pour les 125 les plus courant, ça plafonne entre 90 et 140 ( et ceux là ils sont pas vraiment homologués) donc souvent les distances de freinage sont quand même moindre qu'avec un GC.
bref pour conduire les deux, je t'assure que c'est pas pareil.
Après je ne dis pas qu'il ne faut pas de formation, il y a des gens qui en ont surement besoin, et qui en ressente le besoin, surtout si tu n'as jamais fait de 2 roiues, mob, 50 à vitesse pour te familiariser avec la maitrise des commandes. rendre cela obligatoire, pourquoi pas, au moins on saura que touite le monde a un minimum de formation.
ce qui me gène surtout c'est cette histoire de devoir le valider avant les deux ans de permis? sérieusement ça change quoi? parce que l'air de rien, il y a pas mal de "vieux " sur les 125 et ils s'y sont mis sur le tard donc bien après leur deux ans de permis.
On pourra discuter de ça devant un verre un jour si tu veux
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008 4:05 Sujet du message:
|
|
Citation: | je serai assez pour dire que conduire une moto c'est pas tellement différent de conduire une voiture |
LEs règles sont les mêmes mais la technique c'est totalement différent et c'est bien ca que les automobilistes ne comprennent pas s'ils n'ont jamais conduit de deux roues motorisé. |
je crois qu'il y a d'ailleurs un projet dans ce sens pour le permis voiture, deux heure de 2 roues obligatoires pour apprécier la route de ce point de vue, et avoir un autre &état d'esprit quand on monte dans sa voiture.
enfin je crois que c'ets un projet ou alors je l'ai révé, mais des fois ça m'arrive donc je ne serai pas surpris....
mais je pense qu'il faut aller plus loin dans ce sens, et que tpour tout premier permis, tu rende x heures obligatoires du véhicule dee l'autre permis. car un motard qui n'a jamais co,nnduit une caisse, c'est pas toujours le top non plus.
Un peu comme snowboarder et skieurs, ce ne sont pas les même trajectoires, pas les même accélérations, les uns surprennent les autres.... heureusement tout ce petit monde cohabite de mieux en mieux et les accidents diminuent.
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008 4:43 Sujet du message:
|
|
sans vingt cinq... le reve!!!
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008 10:49 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
|
|
|
|
|
|
Alef
|
Posté le: Sam 06 Déc 2008 11:42 Sujet du message:
|
|
kildar a écrit: | Tristan a écrit: | parce que l'air de rien, il y a pas mal de "vieux " sur les 125 et ils s'y sont mis sur le tard donc bien après leur deux ans de permis. |
Tu sais ce qu'ils te disent les "vieux" ?  |
Y'a de l'echo !
|
|
|
|
|
|
|