|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouvelles limitations Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
ici
Ca va tomber les amendes encore... ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
J'ai lu étant abonné à la newsletter de La Dépêche
![]() Bon il est vrai qu'en 125 c'est moi qui vais être le plus "pénalisé" ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 522 Ville: Balma |
Je me demande parfois si les décideurs ne sortent pas uniquement à pied (et encore j'ai des doutes)
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650) |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai quand même appris une bonne nouvelle dans cet article :
Ma consommation de carburant a baissé de 10% !! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
quelqu'un a lu les commentaires des lecteurs sous l'article? c'est ce qui m'a le plus effaré (épharé op un coup de pass); personnelement cela me semble plus logique et cohérent le passage globale a 90 des axes toulousain (soit tout a 110 soit tout a 90 ). On a appris a vivre avec le 90 rocade et l'augmentation des bouchons. A mon sens la solution pour une ville qui s'accroit de 70%/an c'est pas en modifiant le comportement routier, mais l'infrastructure. Il me parrait évident que Toulouse n'est urbanisment parlant pas adapté a se population actuelle.
Pour moi la seule différence sera d'avoir plus chaud au ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
+1 avec flomuche, et puis 90 ou 110 ça changera rien a ma façon cde conduire...
Vive la Bretagne libre |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Alors faudra qu'on m'explique comment en ralentissant tout le monde on fluidifie le traffic quand même. Parce que mathématiquement, si on roule moins vite, on passe plus de temps sur la route, donc il y a plus de monde sur la route à un instant t.
Sinon, ouais, c'est bien, vous avez un comportement plus responsable, ya moins de morts, tout ça (mais combien d'handicapés graves à vie en plus ?), dixit des panneaux vus à Toulouse ces derniers jours, confirmé par cet article dans la Dépêche... Mais bon, on va continuer à vous foutre quand même un peu plus de prunes hein, faudrait pas arrêter la répression pour autant... Et sinon, en quoi les 10% d'émissions en moins sont directement liées à la limitation à 90 ? Parce que plus le temps avance, plus on a des véhicules "écologiques" aussi. Bref, encore un article qui donne des chiffres en vrac sans analyse plus poussée, et qui ne permet donc pas de savoir dans quelle mesure la limitation y est pour quelque chose. Moi je sens que bientôt, j'aurai plus vite fait de traverser Toulouse que de passer par la rocade... Et là on va rigoler au niveau des chiffres de la pollution et des accidents... ![]() Entièrement d'accord avec kawanight : 90 ou 110, je roule pareil aussi. Déjà qu'à 110 c'est limite si je m'endors pas, alors à 90, je suis carrément dangereux. Impossible de me concentrer. Je préfère rouler plus vite avec plus de distances de sécurité une attention de tous les instants... |
|||||
|
||||||
Flomuche |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai un ami qui a fais des études de logistique des transports etc... qui connait un peu Toulouse et qui en 2007 était déja mort de rire du passage a 90. Comme il me l'a expliqué, il a appris en première année, que moins le différenciel de vitesse est important plus il y a de bouchon, donc plus la limitation est basse plus il y a de bouchon. Cours de 1ère année! peut être que faire trop d'année d'étude fait oublier les première notion a nos chèr urbaniste. Même réflexion pour la réduction sur autoroute lors des forts trafic.
Je pense a un truc bète. Les PL ont bien une législation particulière, les SPL aussi; et pourquoi les motards n'auraient pas leur législation particulière (genre législation poids léger ou poids coq)? |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
C'est même pas une question d'avoir oublié ses cours de première année, à mon avis ils les connaissent encore très bien, mais c'est juste que 70% d'amendes distribuées en plus, ça vaut le coup de laisser tomber des concepts de base...
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Rouler à 90 par rapport à 110 diminue la distance d'arrêt d'approximativement vachement beaucoup (environ 40m) Donc si il y a moins de gens qui se rentrent dedans, moins il y a de voies bloquées, moins il y a moins de ralentissements. Sachant que pour un accident dans un sens, on a un ralentissement dans les 2 sens. Ce n'est certes pas une explication qui saute au yeux. Ceci dit la rocade à 110 n'était pas pour me déplaire. ![]()
Ben c'est surtout qu'une grève des routiers fait plus peur qu'une grève de motards. (lobbying toussa..) Ceci est un exemple de signature |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Euh ouais OK pour les distances d'arrêt, c'est certain. Cela dit, j'ai un gros doute quant au fait que les gens roulent avec des distances de sécurité suffisantes, même à 90.
Et concernant ces distances, justement, je trouve qu'elles ont tendance à beaucoup trop diminuer depuis qu'on roule à 90, les gens se collent vraiment, je trouve ça assez affolant ![]() Pour la législation pour les motards, ça serait une idée oui, mais bon, faut pas rêver... ![]() |
|||||
|
||||||
mokoi |
![]() |
|||||
Invité |
Je crois que je vais rajouter des pédales....... encore des vieux qui pensent changer le monde !
|
|||||
|
||||||
thorn |
![]() |
|||||
Invité |
Si on roule à 90 et que en plus on laisse les 50m de distances de sécurités va falloir s'organiser pour si peut qui est un gars qui s'immisce entre deux y aura de joli coup de frein à tout va, car faut pas oublier que les distances de sécurité c'est un autre grand cheval de bataille des poulaga et qu'ils veulent augmenter la verbalisation à ce niveaux
![]() |
|||||
|
||||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Bah moi je serais pas contre contrôler un peu plus les distances de sécurité tu vois... Je me suis fait rentrer dedans 3 fois à cause de types qui ne roulaient pas vite, ça non, mais par contre ils me collaient bien au cul...
![]() Après le problème, c'est que ça va verbaliser à tout va et sans discernement comme pour les excès de vitesse, on est d'accord. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
En même temps, en dehors des heures de pointes, vous en voyez beaucoup des gens qui roulent a 90 sur la rocade...
Vive la Bretagne libre |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |