Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
xénon = contravention
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BiBص Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 14:22 Sujet du message: xénon = contravention

Invité


http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1645 icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Rom31 Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 14:40 Sujet du message:

Invité


Bien fait de démonter le mien ce week end (en même temps, il était bloqué en plein phare...) sifflote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 15:05 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
J'ai récemment remplacé mes ampoules "classiques" (comprennez halogénes) par des ampoules au xenon avec tout le bouzin qui va derrière (balast, starter) et le résultat est bleuffant... je n'ai pas constaté de perte de "portée". En tout cas moi qui n'aime pas trop conduire de nuit à cause d'un éclairage jusque assez décevant je suis désormais un peu plus serein.

Le seul bémol est que les appels de phares sont délicats désormais vu que les phares au xénon on un temps de chauffe entre 5 et 10sec. Mais bon on en fait pas tous les jours...

En tout cas je suis passé par la case "réglage du phare" après l'installation pour être sûr de ne pas éblouir + qu'avec les halogénes et jusque là je n'ai jamais eu d'appel de phares ou quoi que ce soit de la part des véhicules qui arrivaient faces à moi.

Jusque là les forces de l'ordre que j'ai rencontré ne m'ont pas arrêté mais peut être que ça ne durera pas... je croise les doigts !

A combien s'éléve l'amende par curiosité ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:12 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut, ca peut paraitre bête mais je trouve ca normal. Sur une voiture, pour avoir des feux Xénon, il est nécessaire d'asservir la hauteur d'éclairage à l'assiette du véhicule pour réduire les risques d'éblouissement.
Comme les motos n'en sont pas équipées, ca augment les risques d'éblouissement en face...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
wilou82 Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:35 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
Salut, ca peut paraitre bête mais je trouve ca normal. Sur une voiture, pour avoir des feux Xénon, il est nécessaire d'asservir la hauteur d'éclairage à l'assiette du véhicule pour réduire les risques d'éblouissement.
Comme les motos n'en sont pas équipées, ca augment les risques d'éblouissement en face...


Heu je veux pas dire de bêtise mais il me semble que toute les bécanes ont la hauteur des feux réglable...
 
 
Répondre en citant
 
puchy Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:46 Sujet du message:

Invité


mais ton phare ne se baisse pas quand tu prend une bosse => asservissement. (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 17:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
bizare... la moto beneficiait d'un vide juridique que BMW avait parait il utilisé pour proposer des motos equipées de série de l'éclairage Xenon.
Ceux qui connaissent bien les modeles bavarois, peuvent ils me confirmer cela?

Si c'est bien le cas, comment peuvent faire les forces de l'ordre pour reconnaitre un montage d'origine ou adaptable?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 18:08 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
il n'y a pas que l'asservissent à l'assiette, il y a aussi le fait que les xenon ne chauffent pas donc l'hivers, les optiques givrent...

les forces de l'ordre peuvent donc ce repéré à la présence ou non de dégivrage sur l'optique... enfin, je pense icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:18 Sujet du message:

Invité


je sais pas si BMW a utilisé un vide juridique, mais le xénon est monté (en option) sur la K1200, et maintenant 1300, GT.

Eric, un mot là-dessus ? icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:41 Sujet du message:

Invité


nan pffff.gif raleur.gif
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:41 Sujet du message:

Invité


mot icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 21:28 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Sur la K13 GT que j'ai essayé chez alliance y a pas longtemps, y avait le xénon... Sur la LT je l'avais aussi et apparament il y avait le reglage auto des phares mais point de lave glace.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Jeu 09 Juil 2009 8:33 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
puchy a écrit:
mais ton phare ne se baisse pas quand tu prend une bosse => asservissement. (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)

Oui, c'est de ca dont je parle, la hauteur des feux varie en permanence sur la route avec les bosses et les creux.
De même, en virage, vous pouvez (pour ceux qui n'ont pas les pneux carrés icon_lol.gif ) éblouir la personne qui est en face...

Pour ce qui est du chauffage, je ne sais pas, je n'en avais jamais entendu parler.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 09 Juil 2009 9:15 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
vraiment? Y'a le reglage automatique de la hauteur du phare sur cette BMW? J'ignorais que cela se faisait en moto. Il y aurait donc des capteurs d'enfoncement de la fourche et de l'amorto arriere pour connaitre l'assiette de la moto et corriger le faisceau lumineux?
quelqu'un sait comment ca marche?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Jeu 09 Juil 2009 9:24 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
Il me semble que le réglage se fais au démarrage de la moto en fonction de la charge, mais pas en dynamique en roulant en fonction du relief de la route.
Je pense que BM utilise les capteur de son ESA.
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002