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BiBص
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 14:22 Sujet du message: xénon = contravention
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Rom31
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 14:40 Sujet du message:
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Bien fait de démonter le mien ce week end (en même temps, il était bloqué en plein phare...)
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aurel
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 15:05 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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J'ai récemment remplacé mes ampoules "classiques" (comprennez halogénes) par des ampoules au xenon avec tout le bouzin qui va derrière (balast, starter) et le résultat est bleuffant... je n'ai pas constaté de perte de "portée". En tout cas moi qui n'aime pas trop conduire de nuit à cause d'un éclairage jusque assez décevant je suis désormais un peu plus serein.
Le seul bémol est que les appels de phares sont délicats désormais vu que les phares au xénon on un temps de chauffe entre 5 et 10sec. Mais bon on en fait pas tous les jours...
En tout cas je suis passé par la case "réglage du phare" après l'installation pour être sûr de ne pas éblouir + qu'avec les halogénes et jusque là je n'ai jamais eu d'appel de phares ou quoi que ce soit de la part des véhicules qui arrivaient faces à moi.
Jusque là les forces de l'ordre que j'ai rencontré ne m'ont pas arrêté mais peut être que ça ne durera pas... je croise les doigts !
A combien s'éléve l'amende par curiosité ?
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Ramel
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:12 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Salut, ca peut paraitre bête mais je trouve ca normal. Sur une voiture, pour avoir des feux Xénon, il est nécessaire d'asservir la hauteur d'éclairage à l'assiette du véhicule pour réduire les risques d'éblouissement.
Comme les motos n'en sont pas équipées, ca augment les risques d'éblouissement en face...La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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wilou82
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:35 Sujet du message:
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Ramel a écrit: | Salut, ca peut paraitre bête mais je trouve ca normal. Sur une voiture, pour avoir des feux Xénon, il est nécessaire d'asservir la hauteur d'éclairage à l'assiette du véhicule pour réduire les risques d'éblouissement.
Comme les motos n'en sont pas équipées, ca augment les risques d'éblouissement en face... |
Heu je veux pas dire de bêtise mais il me semble que toute les bécanes ont la hauteur des feux réglable...
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puchy
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 16:46 Sujet du message:
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mais ton phare ne se baisse pas quand tu prend une bosse => asservissement. (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre)
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 17:53 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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bizare... la moto beneficiait d'un vide juridique que BMW avait parait il utilisé pour proposer des motos equipées de série de l'éclairage Xenon.
Ceux qui connaissent bien les modeles bavarois, peuvent ils me confirmer cela?
Si c'est bien le cas, comment peuvent faire les forces de l'ordre pour reconnaitre un montage d'origine ou adaptable?
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P.clown
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 18:08 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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il n'y a pas que l'asservissent à l'assiette, il y a aussi le fait que les xenon ne chauffent pas donc l'hivers, les optiques givrent...
les forces de l'ordre peuvent donc ce repéré à la présence ou non de dégivrage sur l'optique... enfin, je pense  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Dany
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:18 Sujet du message:
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je sais pas si BMW a utilisé un vide juridique, mais le xénon est monté (en option) sur la K1200, et maintenant 1300, GT.
Eric, un mot là-dessus ?
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eric
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:41 Sujet du message:
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nan
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eric
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 20:41 Sujet du message:
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mot
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 08 Juil 2009 21:28 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Sur la K13 GT que j'ai essayé chez alliance y a pas longtemps, y avait le xénon... Sur la LT je l'avais aussi et apparament il y avait le reglage auto des phares mais point de lave glace.
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Ramel
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Posté le: Jeu 09 Juil 2009 8:33 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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puchy a écrit: | mais ton phare ne se baisse pas quand tu prend une bosse => asservissement. (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre) |
Oui, c'est de ca dont je parle, la hauteur des feux varie en permanence sur la route avec les bosses et les creux.
De même, en virage, vous pouvez (pour ceux qui n'ont pas les pneux carrés ) éblouir la personne qui est en face...
Pour ce qui est du chauffage, je ne sais pas, je n'en avais jamais entendu parler.La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 09 Juil 2009 9:15 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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vraiment? Y'a le reglage automatique de la hauteur du phare sur cette BMW? J'ignorais que cela se faisait en moto. Il y aurait donc des capteurs d'enfoncement de la fourche et de l'amorto arriere pour connaitre l'assiette de la moto et corriger le faisceau lumineux?
quelqu'un sait comment ca marche?
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Skipper
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Posté le: Jeu 09 Juil 2009 9:24 Sujet du message:
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Ça va respirer !
Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
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Il me semble que le réglage se fais au démarrage de la moto en fonction de la charge, mais pas en dynamique en roulant en fonction du relief de la route.
Je pense que BM utilise les capteur de son ESA. En route vers l'infini et au-delà.....
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