Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
dans la serie coup de geule :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 3:07 Sujet du message: dans la serie coup de geule :

Invité

J'ai vu recement une publicité sur la sécurité routière :
http://www.youtube.com/watch?v=MAxf0OF-PvE&feature=player_embedded*

" vous etes juste un petit peu mort "

Bon, tres bien , tres bien... si si si , moi je trouve ça choc, c'est vendeur et tout.... super.
Mais c'est dommage, ils ont coupé la fin ! moi j'ai vu l'intégrale, et en fait ca fini par :

" Les pantins du gouvrenement t'on juste un petit peu tué en te mettant sur un 125 sans permis moto "

c'est dommage, je conçoit que ca soit plus long comme phrase, mais on comprend vachement mieux, non ?

pis y'as d'autres clip a faire, moi je trouve.. ( bon, sans le ç de France, mais la j'ai la fleme de refaire, désolé, l'important c'est le message... )

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 10:08 Sujet du message:

Lisez Vénère.

L'ex-commissaire Vénère se révolte contre "l'impôt policier"
Philippe Vénère a passé quatre années à traiter quotidiennement les réclamations des conducteurs comme officier du ministère public devant le tribunal de police de 1992 à 1996. Son livre contestataire Manuel de résistance contre l'impôt policier: comment contester vos contraventions est à paraître jeudi 17 septembre.

Pourquoi partir en guerre contre votre propre institution?
Je ne déclare pas la guerre. Aujourd'hui les contraventions sont distribuées de manière démesurée. Les pouvoirs publics mettent sans cesse la pression sur les automobilistes et l'existence de ces derniers est totalement empoisonnée. La contravention n'a plus de but préventif mais lucratif. La grogne des automobilistes est compréhensive puisque les PV sont distribués de manière abusives: 40 millions l'année dernière. J'ai écrit ce livre pour dénoncer ces pratiques et permettre aux usagers de la route de contester.

Mais il faut bien reconnaître qu'un mort sur la route est toujours un mort de trop.
Cap sur la prévention et l'éducation.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 10:28 Sujet du message:

Invité

Ça me fait penser à une phrase que j'ai lu je sais plus où, "les morts lucrative".

C'est bien plus facile et rentable de sanctionner les conducteurs (voiture/moto etc...) que de faire de la réel prévention, de faire de nouvelle formation aux personnes qui on passé leur permis il y a longtemps ou qui en on besoin.

Quand je vois des personnes comme ma mère après plus de 30ans de permis(jamais d'accident quand même) faire à l'ancienne (par ex les rabattements sur la voie de gauche quand vous êtes à droite et que la voie passe de 2 à 1 voie)

Bref y a beaucoup à faire mais qui malheureusement ne rapporte pas d'argent icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 11:08 Sujet du message:

Gériatrik leader

Salut Bébert.
J'espère que tu n'es pas trop surpris par ce genre de campagne, quand même.
Tu sais bien que la prévention passe par l'éducation, et un peuple éduqué peut commencer à réfléchir. Grave danger pour nos Grands Dirigeants: où va-t-on (non, pas là icon_wink.gif ) si le commun du peuple est capable d'analyser et de comprendre les actes de ses dirigeants ?
L'Histoire te rappelle que c'est une constante dans les gouvernement d'extrême droite: la répression pour avoir l'ordre - c'est à dire le silence.
Et comme le cite Hyst, certaines morts peuvent être lucratives. Moi je dirais plutôt "utilisables".
Les accidents au foyer ? Inutilisables. C'est un "produit" pour les compagnies d'assurance.
Le tabac ? Déjà pris - un petit peu, parce qu'il ne faut pas oublier que là aussi ça rapporte des sous.
Les suicides ? Sujet délicat qu'il vaut mieux étouffer.
Les maladies nosocomiales ? C'est parfois utilisé pour justifier la fermeture de certains hôpitaux, mais c'est une arme à double tranchant: on les trouve essentiellement dans les "grands trucs" comme ce que le gouvernement veut mettre en place pour remplacer les hôpitaux de proximité. Donc on n'en parle pas trop.
Tu vois donc ce qui reste, et nos Grands Dirigeants jouent sur du velours:
"Comment ? Vous n'êtes pas pour la réduction du nombre de morts sur les routes ? Honte à vous ! Gauchiste ! Libertaire ! "
Et t'inquiète, ce n'est pas fini.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 13:46 Sujet du message:

Invité

Et ouiiiii, des morts lucratifs pour un état hypocrite à souhait..
A voir l'argent dépensé en campagnes de "prévention" de toutes sortes, puis toutes les augmentations de prix qui s'en suivent (essence, tabac) je suis presque "mort" de rire..

"Ne roulez pas vite, c'est dangereux" .. "bon on a installé quelques radars supplémentaire pour s'faire de la maille, au cas ou"..
"Ne fumez pas , vous allez contracter une maladie grave" .. "Bon on va augmenter le tabac pour s'faire ENCORE plus de maille, connaissant le peuple frenchy"..
"Ne buvez pas d'alcool" .. "Bon on va augmenté le prix du litron car la Sécu en a besoin"..
"La Marijane c'est le mal !!" .. " Bon, on va te vendre des feuilles KingSize et toutes choses annexes dans nos Tabacs-Presse "
"Fumez au volant et vous aurez une contravention" .. "Bon en même temps messieurs les agents, laissez les, ils nous rapporterons bien plus, plus tard..."
"Un cligno oublié c'est trois points de moins" .. " Ooh messieurs les agents, laissez les, ils nous rapporterons bien plus, plus tard.."
... jouez le jeux à fond messieurs, et INTERDISEZ ! icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 20:42 Sujet du message:

Invité

Citation:
Et ouiiiii, des morts lucratifs pour un état hypocrite à souhait..
A voir l'argent dépensé en campagnes de "prévention" de toutes sortes, puis toutes les augmentations de prix qui s'en suivent (essence, tabac) je suis presque "mort" de rire..

"Ne roulez pas vite, c'est dangereux" .. "bon on a installé quelques radars supplémentaire pour s'faire de la maille, au cas ou"..
"Ne fumez pas , vous allez contracter une maladie grave" .. "Bon on va augmenter le tabac pour s'faire ENCORE plus de maille, connaissant le peuple frenchy"..
"Ne buvez pas d'alcool" .. "Bon on va augmenté le prix du litron car la Sécu en a besoin"..
"La Marijane c'est le mal !!" .. " Bon, on va te vendre des feuilles KingSize et toutes choses annexes dans nos Tabacs-Presse "
"Fumez au volant et vous aurez une contravention" .. "Bon en même temps messieurs les agents, laissez les, ils nous rapporterons bien plus, plus tard..."
"Un cligno oublié c'est trois points de moins" .. " Ooh messieurs les agents, laissez les, ils nous rapporterons bien plus, plus tard.."
... jouez le jeux à fond messieurs, et INTERDISEZ !

yeah.gif icon_rofl.gif yallah.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 22:17 Sujet du message:

Pan!

Valgo a écrit:
Tu sais bien que la prévention passe par l'éducation, et un peuple éduqué peut commencer à réfléchir. Grave danger pour nos Grands Dirigeants: où va-t-on (non, pas là icon_wink.gif ) si le commun du peuple est capable d'analyser et de comprendre les actes de ses dirigeants ?
L'Histoire te rappelle que c'est une constante dans les gouvernement d'extrême droite: la répression pour avoir l'ordre - c'est à dire le silence.

Je trouve ça un peu scandaleux ce genre de propos. Ne serait-ce que par respect pour les populations qui vivent dans des pays où :
- on est emprisonné sans procès
- on a pas accès à l'éducation
- on est dirigé par des dictateurs en poste à vie et qui passent le pouvoirs à leurs enfants
- on peut "disparaître" du jour au lendemain parce qu'on a dit un mot de travers
- on a interdiction de dire ce qu'on pense
- on est pas libre de se déplacer
- etc
- etc
- etc

Il ne faudrait pas oublier qu'en France :
- on vit mieux que 80% de la population mondiale
- tout le monde a accès à l'éducation
- on peut choisir nos dirigeants (ce qui implique de les assumer après)
- on vit dans un Etat de droit
- on a le droit de dire ce qu'on pense sans être fusillé
- etc
- etc

Alors essayer de nous faire passer pour un peuple opprimé, privé d'éducation et réduit au silence par un gouvernement d'extrême droite... tout ça parce qu'on prend un PV quand on roule au dessus d'une limitation de vitesse... je trouve ça un peu excessif non ? icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

angus Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 22:42 Sujet du message:

Invité

tu as tout à fais raison (sauf que si tu parles de ton premier argument aux accusés d'Outreau ça va les énerver un rien, et pour le second tu n'as pas du faire tes 3 jours), mais c'est pas une raison pour ne pas faire mieux

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 23:09 Sujet du message:

Pan!

Pour les accusés d'Outreau, il existe des erreurs judiciaires c'est vrai, des fois des énormes il faut pas s'en cacher. Mais dans l'ensemble, pour connaître des gens dans le milieu du droit, la plupart essaie de faire un boulot correct. Après y'a des erreurs/des mauvais/des cons/des corrompus/etc comme partout malheureusement.

Sinon j'ai fais bien plus que les 3 jours. Il est vrai que beaucoup de jeunes en France n'ont pas reçu une éducation suffisante ou de qualité mais je voulais dire par là que les écoles sont ouvertes à tous et obligatoires jusqu'à un certain âge (que j'ai oublié). Même si comme tu le soulignes certains sortent encore de l'école sans un "minimum" quasi essentiel de nos jours.

Et je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas une raison pour faire mieux. Je soulignais juste le fait que je trouve les propos de Valgo excessifs. L'idée de mon post c'était plutôt: "on peut mieux faire mais on est quand même pas trop à plaindre".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Dim 15 Nov 2009 23:45 Sujet du message:

Gériatrik leader

aurel a écrit:
Valgo a écrit:
{voir post plus haut}
Je trouve ça un peu scandaleux ce genre de propos. ... etc... tout ça parce qu'on prend un PV quand on roule au dessus d'une limitation de vitesse... je trouve ça un peu excessif non ?

Oh, Aurel !
Je suis un peu déçu de lire ça venant de toi. (mais c'est vrai que dans le fond je ne te connais pas beaucoup ...)
Donc je ne te ferai pas l'injure de te faire un cours politico-sociale appliquée à un pays dit évolué (ou choisi un autre qualificatif si celui-ci ne te plait pas) comme la France.
Mais un tel amalgame ! Vraiment honteux et scandaleux, si réellement tu te piques d'avoir une opinion motivée sur les sujets que tu cites. Je croirais presque entendre le JT de TF1 - que je n'écoute pourtant pas tellement.

Juste pour conclure: non, même si ça te déçoit, ce n'est sûrement pas un PV qui peut motiver chez moi ce genre de prise de position.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Lun 16 Nov 2009 0:15 Sujet du message:

aurel a écrit:
Il ne faudrait pas oublier qu'en France :
- on vit mieux que 80% de la population mondiale
- tout le monde a accès à l'éducation
- on peut choisir nos dirigeants (ce qui implique de les assumer après)
- on vit dans un Etat de droit
- on a le droit de dire ce qu'on pense sans être fusillé
- etc
- etc

Démocratie avancée n'est pas démocratie accomplie.
Sans me substituer à Valgo, il est aussi clair que le pouvoir en place s'appuie sur un systéme pour gouverner, systéme dont les fondations sont loin de faire appel au sens critique de chacun...
Je pense qu'il est tout aussi scandaleux d'avoir supprimé les cours d'éducation civique à l'école (au moins dans une democratie avancée telle que la notre), et à quelques exceptions prés, d'avoir un cursus de formations générales et superieures basées principalement sur l'érudition au détriment de l'éducation.
Parmi nos élites, un ingé moyen qui passe par sup, spé et 3 années d'enseignement technique sotira avec une tête bien pleine mais pas forcément bien faite, et c'est dommage.
Allez, un sujet à 15 pages, au moins!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 16 Nov 2009 0:16 Sujet du message:

Pan!

J'ai du mal comprendre ton premier post alors, ce qui n'est pas impossible loin de là. Mais à te lire dans ton premier post,

Valgo a écrit:

j'ai compris que pour toi la prévention était négligée volontairement pour ne pas risquer de nous éduquer, ce qui gênerai notre gouvernement d'extrême droite car cela nous rendrait difficiles à maintenir sous silence.

Si il y a méprise je m'excuse d'avoir jugé tes propos excessifs !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 16 Nov 2009 0:19 Sujet du message:

Pan!

JC a écrit:
Démocratie avancée n'est pas démocratie accomplie.

Je suis on ne peut plus d'accord avec tes propos (et ton post en entier) !
Je voulais juste souligner que même si en France ce n'est pas parfait, on est quand même pas trop mal lotis et qu'on ne vis pas dans la répression permanente.
Mais là aussi tout est partit de mon interprétation apparemment mauvaise du post de Valgo, Mea Culpa !

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Lun 16 Nov 2009 7:06 Sujet du message:

Citation:
Je voulais juste souligner que même si en France ce n'est pas parfait, on est quand même pas trop mal lotis et qu'on ne vis pas dans la répression permanente.

Oui, à méditer : http://www.populationdata.net/index2.php?option=mondevillage

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Lun 16 Nov 2009 7:33 Sujet du message:

Et je vais en rajouter une couche icon_biggrin.gif , bien que je trouve ce clip un peu "Alarmiste et dirigé".
http://www.dailymotion.com/video/x4su1h_le-nouvel-ordre-mondial_news

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: