Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
On se moque de nous... Et je suis poli
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou Message Posté le: Sam 19 Déc 2009 23:47 Sujet du message: On se moque de nous... Et je suis poli

Copenhague!!! La montagne qui accouche d'une souris. Pauvre Yann Arthus Bertrand le foutage de gueule ne leur fait pas peur.
Copenhague, le lieu ne pouvait être mieux choisi pour une réunion au sommet concernant l’avenir de notre planète.
Les danois, vous connaissez ? Il n’y a pas un citoyen sur la planète plus écolo . Hélas, leur gouvernement n’est pas comme eux. Le Danemark est un des pays d’Europe les plus pollueurs. Ils ont réussi l’exploit de faire endosser la culpabilité de leur pollution à leur population. En revanche, ils ne se gênent pas pour utiliser le charbon comme matière première de consommation énergétique principale.
Copenhague, l’exemple type du pays qui fait de ces citoyens des gens « propres » et qui de son côté pollue à donf.
Résultat de ce sommet : Les milliardaires polluent, les pauvres polluent…
Les pauvres, vous êtes conscients de ce que vous faites ?
Arrêtez tout et tout de suite… On vous aura prévenu !

Dernière édition par Dadou le Dim 20 Déc 2009 7:51, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

lleidos Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:14 Sujet du message:

Invité

La seule chose que l'on puisse faire d'efficace, c'est voter icon_wink.gif

Répondre en citant

timour Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:40 Sujet du message:

Invité

Citation:

efficace ? t'as le choix entre des hypocrites, des voleurs !!!

"détournements de fonds publics"
"abus de confiance"
"prise illégale d'intérêts"

voila pour quoi vous avez voté en 1995

attention sujet politique danger d'avoir 10 pages demain....

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:56 Sujet du message:

Invité

Pour ceux qui veulent tout Voir

C'est un beau foutage de gueule quand tu sais que toutes les décisions politiques ou presque sont basé par rapport au capitalisme, y'a juste une histoire de gros sous derrière.

Je vais juste finir par citer une des dernière phrase du film Home

Citation:
En 1 Heure le soleil donne l'énergie consommer par toute la planète en 1 an.

Bref on est vraiment mal barré :'(

Répondre en citant

timour Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 2:04 Sujet du message:

Invité

bah pour le coup je vous propose un film
The Age of Stupid is a 2008 film by Director Franny Armstrong
jaquette
Jaquette dos

site web

c'est dans le meme style que Home mais avec des reportages a travers le monde et non pas un photographe faussement ecolo

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 7:56 Sujet du message:

http://www.courrierinternational.com/article/2009/12/18/des-propositions-tres-insuffisantes-quoiqu-il-arrive
Vous avez dit KATASTROFIKE icon_question.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 11:54 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Le simple fait d'aimer faire des sorties en moto, juste pour le plaisir de rouler, au lieu de les faire en vélo, fait de nous les Motards Toulousains des pollueurs inutiles...

icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Hyst Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 12:06 Sujet du message:

Invité

Voila la répartitions de la pollution en CO².

Le transport représente 13% au lieu des 26% sur l'industrie, ça reste certes beaucoup mais je pense pas qu'une dizaine de balade soit vraiment LE probleme.

Il serait peu etre temps de changer nos mode de vie;
- avoir son lieu de résidence proche de son boulot afin d'y aller à pied/vélo (perso j'ai essayer impossible d'acheter proche trop chere, l'état doit faire quelque chose ? surrement)
- éviter de consommer des produits alimentaires fabriqué à l'autre bou du monde, essayer de manger plus de légume de saison ( produit chez nous et de façon plus saine, moins d'engrais/pesticide, et surtout un coup en pollution du au transport amoindrie)

bref rien que c'est petite chose représente sur le diagramme plus de 50% de la pollution en Co² (d'ailleurs on entend parlé que de ça le méthane pas trop le reste j'en parle même pas).

Je suis loi d'être écologiste mais à notre niveau, si on regarde y a moyen de changer beaucoup sans vraiment bouleverser notre mode de vie.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 12:15 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
Le simple fait d'aimer faire des sorties en moto, juste pour le plaisir de rouler, au lieu de les faire en vélo, fait de nous les Motards Toulousains des pollueurs inutiles...

icon_wink.gif

Sans compter que la plupart ont des échappements modifiés, qui suppriment souvent le catalyseur, et en plus de consommer de l'essence, que deviennent nos pneus usagés? hein? icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 12:18 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

J'écris ce message avec mon costume de modérateur, même s'il reflète en grande partie mes opinions privées...

Je suis tout à fait heureux de voir qu'il peut se lancer, sur le forum des MT, des débats sur des sujets d'une certaine tenue... De plus, il se trouve qu'il a été lancé dans «La machine à café», là qu' «on y parle de tout et de rien».

Mais je serais reconnaissant aux différents contributeurs de bien vouloir s'exprimer dans le respect de l'ensemble des intervenants,... et en évitant de tomber dans le populisme, les aphorismes à 2 balles et les «analyses» du Comptoir du Café du Commerce.

Rien de personnel contre qui que ce soit, mais est-ce que, par exemple, la contribution suivante fait réellement avancer le débat :

Citation:
Citation:

efficace ? t'as le choix entre des hypocrites, des voleurs !!!

Citation:
voila pour quoi vous avez voté en 1995

Soyez positifs et respectueux, s'il vous plait.

La DuF, modérateur
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 14:34 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

Je suis complètement d'accord avec Hyst.
Pour moi Copenhague, c'était aussi de mettre un peu les "grands" (par leur PIB) de ce monde face à leurs responsabilités vis à vis de l'humanité et de notre système économique qui impacte sur notre environnement mais surtout sur celui des pays dit "du Sud".
Je vous mets une petite video pour vous montrer le point de vue d'un certain Président d'un pays du "Sud" Hugo Chavez très engagé : Copenhague 1/2 ; Copenhague 2/2
Après, il est réputé pour être anti-américain et anti-capitaliste mais je pense qu'une grande partie du monde pense comme lui et ça fait réfléchir.

Pour ceux que cela interesse, il y a un documentaire canadien très interessant, sur la prise de pouvoir au fur et a mesure du temps par les sociétés "Corporation", à voir, même s'il faut toujours faire attention aux partis pris, voici la bande annonce.

Sinon, je vous conseille un bouquin de Paul HAWKEN "L'économie de marché ou l'économie quand tout le monde gagne", Titre originale : "The ecology of commerce", il date des années 90 et ils posaient déjà les problèmes actuelles avec quelques solutions.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 18:43 Sujet du message:

Invité

Et la santé de Johnny dans tout ça... Jolamouk.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 21:44 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

RV a écrit:
...fait de nous les Motards Toulousains des pollueurs inutiles... icon_wink.gif

Pour mon information et ma culture personnelle, une définition de "pollueur utile" m'aiderait.
Sans obligation de rien bien sûr...

Black(et toujours pas Green)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 21:50 Sujet du message:

Invité

Citation:
une définition de "pollueur utile" m'aiderait.

Samu, pompier, ambulance... Je continue ou il a compris le minou? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 21:55 Sujet du message:

Invité

...et pour certains y'a lui aussi !
Après, moi j'dis ça... sifflote.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: