|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vente par leboncoin Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Salut motards zé motardes,
Une question me taraude (je ne sais pas si elle a déja était traitée), alors je vous explique la situation je vends un saut de vent de fz1 sur leboncoin.fr et le contact qui est interressé pour me le prendre veux que je le lui envoi en contre remboursement et comme je n'ai jamais encore "transacter" ![]() Est ce une méthode sure pour moi? Quelle est la méthode la moins chere et qui me garantisse d'etre bien payé?? Ceux qui ont l'habitude de ce genre de transactions vous faite comment?? J'ai déja visiter oUPSs et le site ne detaille rien... ![]() Merci pour vos réponses ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Salut Zav
Soit il t'envoie le chq et dés reception tu lui envoie la piece ou en CR y a des frais mais tu les lui imputes. Il paye au facteur et toi le lendemain ou deux jours aprés tu reçois la somme sous forme de chq. Alors suivant le montant je crois, c'est un chq de la poste que tu reçois. Je les déjà fait sans aucun pb, pense au frais de CR c'est tout ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||
busterprod |
![]() |
|||||||||
Invité |
Ben le contre-remboursement c'est une méthode assez sûre... Le facteur ne livrera ton colis que contre l'échange d'un chèque ou d'un virement par banque...
|
|||||||||
|
||||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
sa c'est clur!! ![]()
le truc c'est que si c'est un cheque en bois je l'ai dans l'os et je ne vais pas lui filer mes coordonnées bancaires (RIB) (du moins c'est très déconseillé).... par especes sa ce fait?
80roros sa passe? Merci pour vos réponse si rapides les gars ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Va demander à la poste c'est le mieux
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||||
RiKé |
![]() |
|||||||||
Invité |
il fut un temps où les chèques c'était bien, maintenant on est au 21 ème siècle et un type a inventé PayPal
![]() |
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
quand je vend sur le bon coin, je me fait envoyer un cheque. Dés reception du cheque, j'envoie le collisimo. Jamais eu de probleme
|
|||||||||
|
||||||||||
Rom31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Euh ouais, sauf quand la poste paume le paiement! Ca m'est arrivé l'année dernière et il m'a fallu plus de 2 mois et demi avant de toucher ma tune! ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
nonolerobot67 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Pour moi, je suis passé deux fois par cette méthode et c'est assez sûr.
En fait la Poste encaisse le paiement du destinataire et émet un chèque à ton nom. En gros si le gars fait un chèque en bois c'est pour la gueule à la Poste. Sinon pour le coût du contre-remboursement c'est 7€. Si tu passes par Paypal il y a aussi des frais à toi de voir (par contre je ne sais plus combien, c'est un pourcentage de la somme totale) |
|||||||||
|
||||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Ca c'était avant et c'est fini depuis Avril 2008. Maintenant si le chèque est en bois c'est pour toi ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je dis +1. Et j'en ai vendu, des trucs ! En mode paranoïa, j'encaisse le chèque, j'attends 3 jours, je vérifie l'encaissement auprès de la banque, et j'envoie. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
et euh une autre question je vend un gommard l'envoi c'est collissimo? autre? sac oute dans les combien le bordelou?
![]() Merci de vos témoignages ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Colissimo, c'est jusqu'à 30Kg, dimensions maximum: Longueur+largeur+hauteur du colis <= 200cm Donc oui, Colissimo, c'est possible. Tu pèses ton boudin, et tu vas ici pour trouver les frais de porc, ou alors directement là pour affranchir ton colis en ligne (il y a moins de queue sur le net qu'à la poste). Choisis une remise sans signature, ça te coutera moins cher. La poste essaie toujours de te fourguer des colis recommandés: oublie, a moins que tu veuille absolument la preuve que le colis a été réceptionné, ou que tu envoie un lingot d'or. Attention, pour les colis volumineux (Longueur+largeur+hauteur > 150cm et/ou Longueur>100cm), c'est 5$ de plus. Comme tu es un garçon poli et respectueux, tu peux donner le numéro du colis à ton correspondant, qui pourra suivre son avancement ici jusqu'à son home sweet home. Voili voilou, bon colisage ![]() Ha, un dernier truc: tu peux trouver chez ton McDo local des cartons de toutes les tailles, tout propres, bien rangés et customisables à loisir dans la poubelle cartons. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||
Zav31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
mais non tu sais bien et tu l'as bien vu je suis un jeune con qui respecte rien ![]() Le postier m'as dis ce matin que l'emballage n'était pas nécessaire pour un mneu ![]() Merci pour tes conseils ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
Seth |
![]() |
|||||||||
Invité |
Le seul defaut du contre remboursement c'est que tu avance les frais d'envois (en gros 20€ je crois quand meme pour du CR) et si jamais le mec refuse le paquet ben les frais ils sont pour toi et tu te recupere ton colis ...
perso pour 80€ je demanderai un cheque, et si tu n'as pas confiance tu fais le mode paranoia de franck. |
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |